l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Ven 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Dim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Mer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Mer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Mer 14 Nov - 21:35 par agor

» Art mural
Sam 10 Nov - 21:56 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!

Partagez | 
 

 Consom -Action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1955
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Consom -Action   Sam 24 Mar - 23:35

Retrouvons le chemin du marché, des producteurs en vente directe, des petits commerces de proximité en cas de nécessité urgente et de la biocoop pour nos achats alimentaires, magasin à taille humaine.

Achetons les produits de SAISON : cad les produits de Noël en décembre et pas AVANT même si les magasins nous en mettent pleins les yeux ,idem pour les produits pascaux ( uniquement pendant le mois de Pâques )

Privilégions systématiquement les achats d'objets d'occasion, parce qu'acheter un objet neuf, c'est cautionner sa fabrication dans une usine et l'utilisation de matières premières qui disparaissent de la surface de la planète. Acheter d'occasion c'est accepter que ce dont j'ai besoin existe déjà et n'a pas besoin d'être forcément neuf.

Nous paraissons bien petits face à la puissance gigantesque des multinationales, face aux pouvoirs politiques, économiques et financiers qui dirigent ce monde, face à tous ceux qui font et défont les choses pour leurs propres profits.

Et pourtant... Nous, petits consommateurs, qui sommes si insignifiants, avons un pouvoir extraordinaire :

celui d'acheter ou non tel ou tel produit,
celui de nourrir de notre argent ou non telle ou telle entreprise,
celui de cautionner ou non tel ou tel entrepreneur.
Nous avons la possibilité de choisir à qui nous donnons notre argent... et de là, à qui nous donnons du pouvoir économique et financier... qui nous pérennisons.
ENSEMBLE, CHACUN DANS SON COIN, SANS TAMBOUR NI TROMPETTE, SANS FOURCHE NI CANON, FAISONS LA REVOLUTION DES SILENCIEUX

1) Si nous voulons une terre saine et dépolluée, donnons notre argent-pouvoir à ceux qui respectent la planète et voient les choses à long terme, dans une dynamique de développement durable, à ceux dont on sait ce qu'ils font, et comment ils le font.

2) Si nous ne voulons plus de drogues, de mafias et d'argent sale, donnons notre argent-pouvoir aux gens, aux entreprises, aux banques et aux institutions financières qui fonctionnent avec des choix éthiques, dans la transparence et le respect reconnus.



3) Chaque Euro qui sort du système des pouvoirs sans lendemains, pour nourrir les entreprises, les paysans ou les artisans qui respectent les Hommes et la Nature, est important.


Devenons des consommateurs conscients et attentifs, informés et informants, et surtout, prêts à perdre du pouvoir d'achat pour cette cause noble et juste ! Le pouvoir d'achat est le piège par lequel nous devenons dépendants des systèmes de pouvoirs pour qui le seul profit à court terme compte... sans autre considération ! Servons-nous de l'expérience de ceux qui payent en milliers de morts les conséquences des cascades d’actions, à tous les niveaux, où les seules visions sont les profits uniquement personnels ! N'attendons pas que cela nous arrive ! N'attendons pas d'être des millions à mourir des diverses pollutions et aveuglements ou laxisme pour devenir conscients,

_________________
je vous présente

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agor
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1955
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Consom -Action   Sam 31 Mar - 21:39

ET SI NOUS DECIDIONS


Il semblerait que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir une économie plaçant l’Homme et la nature au coeur de ses finalités.

D’année en année, les études d’opinion font état de ce fait et que ce soit par l’indignation ou la construction, nous indiquons haut et fort que le bonheur par la croisssance déraisonnable et la consommation crétine, c’est une idéologie qui a vécu. Nous ne finissons pas d’en mesurer les limites et les méfaits.

Il semblerait que nous soyons heureux de consommer avec plaisir, mais avec l’amour de la nature. Le sort global de la planète nous touche (réchauffement climatique, destruction des forêts, pollution des cours d’eau, disparition de la biodiversité, surpopulation, exploitation des travailleurs dans les pays lointains...).

Consommer autrement, consommer en fonction de nos besoins et prendre conscience de notre acte d’achat sur nous, les autres et notre environnement. Il existe donc une autre manière de consommer, qui permet de concilier le plaisir d’acheter un produit pour son épanouissement personnel, le respect des autres, la participation au bien-être des personnes qui le concoivent et la protection de l’environnement.

et si nous décidions que nous avons, nous consommateurs, un pouvoir considérable dont nous ne sommes pas toujours conscients ! Coluche l’avait résumé : "Quand on pense qu’il suffirait qu’on n’achète pas pour que çà ne se vende pas !...". Acheter c’est aussi voter. Notre vrai pouvoir de citoyen-consommateur commence avec les choix que nous faisons chaque jour, avant que ne sonne le tiroir-caisse. Acheter des produits équitables, des produits bio ou des produits du terroir, est un moyen de participer quotidiennement à la construction d’une économie plus humaine.

_________________
je vous présente

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Consom -Action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin mort né (aucune réaction)
» Elevator Action Death Parade (Type-X2)
» Meilleur jeu PC ou PSP du moment - Action aventure
» Close action - CoA
» [Lego] Votre Collections Lego hors Figurines d'Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Economie,développement durable,décroissance-
Sauter vers: