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 l'UE passe a l'action face aux industries automobiles

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ptitdav29
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MessageSujet: l'UE passe a l'action face aux industries automobiles   Jeu 8 Fév - 17:28

Voici la bonne nouvelle du moment en ce qui concerne la lutte contre le réchauffement climatique ! Bruxelles veut réduire drastiquement le niveau autorisé des émissions des voitures vendues OU importées dans l'UE . Autant dire que cela fait grincer des dents chez les constructeurs

AFP wrote:

//L'UE veut contraindre l'industrie automobile à réduire les émissions de CO2 des nouvelles voitures

BRUXELLES (AP) - La Commission européenne a présenté mercredi ses propositions pour forcer les constructeurs automobiles à réduire les émissions de C02 d'ici 2012 pour les voitures neuves vendues dans l'Union européenne.

Ce plan, vivement contesté par l'industrie automobile, envisage de limiter ces émissions à 130 grammes de C02/km, pour les véhicules neufs ou importés, contre environ 163 aujourd'hui. Il préconise une utilisation accrue des biocarburants et des progrès techniques en matière de pneumatique, climatisation et boîte de vitesse afin de réduire encore les rejets pour atteindre l'objectif de 120 grammes.

La nouvelle stratégie vise à s'assurer que l'UE remplit ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre prévus par le protocole de Kyoto, souligne la Commission dans un communiqué. Elle permettra à l'Union d'atteindre l'objectif visant à "limiter les émissions moyennes de CO2 à 120 grammes au kilomètre d'ici 2012, soit une réduction de 25% par rapport aux niveaux actuels", affirme-t-elle.

"Cette stratégie est l'approche la plus ambitieuse au monde en faveur du développement d'une économie produisant peu de carbone", a assuré le président de la Commission, José Manuel Barroso. Selon lui, le plan de la Commission nécessitera des "efforts", mais offrira également des "opportunités énormes" à l'industrie automobile européenne.

Celle-ci représente 3% du PIB européen et 7% de l'emploi dans le secteur manufacturier. "Les industries automobiles européennes sont au coeur de nos économies", souligne M. Barroso. "En relevant le défi du changement climatique, elles préserveront et amélioreront leur compétitivité à long terme."

Le ministre allemand de l'Environnement Sigmar Gabriel s'est félicité pour sa part de la fixation de cet "objectif ambitieux, grâce auquel l'Europe deviendra une pionnière mondiale". Il a dit espérer que les Vingt-Sept se mettent d'accord sur ce plan d'ici juin et la fin de la présidence allemande de l'Union.

Selon la Commission, le nouveau plan, qui devrait conduire à une augmentation du prix des voitures pour le consommateur, est nécessaire pour lutter contre le réchauffement climatique. "Gagner la bataille pour prévenir un changement de climat dangereux (...) nécessitera des réductions de gaz à effet de serre très substantiels", explique le commissaire à l'Environnement Stavros Dimas.

Le projet devrait augmenter "considérablement" les coûts de fabrication des voitures, a reconnu le commissaire à l'Industrie Günter Verheugen, exhortant les pays de l'UE à encourager l'achat de véhicules plus écologiques via des aides et une fiscalité avantageuse. Les coûts supplémentaires "seront plus que compensés par le fait que les voitures consommeront moins de carburant", a-t-il assuré.

Les constructeurs s'étaient entendus avec la Commission il y a neuf ans pour une réduction volontaire des émissions des voitures neuves à 140 grammes de CO2/km d'ici 2008. Mais un an avant l'échéance, la moyenne actuelle s'élève encore à 163 grammes.

Les constructeurs assurent avoir réduit les émissions de près de 13% et expliquent qu'ils n'atteindront pas l'objectif fixé à cause de la faiblesse de la demande pour les véhicules les plus économiques. La Commission estime toutefois qu'ils ne sont pas allés assez loin, et son nouveau projet prévoit cette fois des limites contraignantes sur les rejets de CO2.

Les rejets de dioxyde de carbone du transport routier ont progressé de 22% depuis 1990. Les voitures et les camionnettes représentaient 14% des émissions de CO2 dans l'UE en 2004, selon l'Agence européenne pour l'environnement.

L'industrie automobile estime que le projet est trop contraignant et injuste, soulignant que d'autres secteurs doivent également jouer un rôle dans la réduction des émissions de CO2. Les constructeurs ont prévenu que des mesures obligatoires pourraient les contraindre à fermer des usines et à supprimer des emplois.

Le projet est "déséquilibré et nuisible" à l'économie européenne et constitue une menace pour 12 millions d'emplois, estime l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) dans un communiqué.
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bonbec
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MessageSujet: Re: l'UE passe a l'action face aux industries automobiles   Jeu 8 Fév - 20:21

tout ça c'est très bien, mais en france va passer le truc " polueur payeur " très bien aussi sauf que pour les péage si on a une voiture dite " poluante " on sera surtaxé de 20% pour pousser les gens à acheter des voitures non poluante, ok , mais qui va avoir les moyens de se payer une voiture neuve non poluante? c'est encore les petites gens qui vont se trouver pénaliser, les riches pas de soucis comme d'hab!! le principe aux péages est bon, mais pour les camions, les sociétés de transports qui ne font jamais vérifier et entretenir les véhicules! ma voiture est de 2002, diésel car je devais faire des économie de carburant, j'ai quand meme eue mon papillon vert qui veux dire que je polue pas trop, mais à quelles normes ils vont le metre? si ma voiture est au dessus ben je regrètte mais j'ai pas les moyens d'en changer! donc finalement je vais être taxée de ne pas etre riche!! merci
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agor
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MessageSujet: Re: l'UE passe a l'action face aux industries automobiles   Jeu 8 Fév - 22:13

Pour Bobec

>>aider les petits revenus à pouvoir s'offrir uen voiture plus propre soit par baisse d'impôt ou crédit d'impot

soit par un prêt à taux 0 Wink >>qui serait financé par la taxe pollueur Laughing

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bonbec
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MessageSujet: Re: l'UE passe a l'action face aux industries automobiles   Jeu 8 Fév - 22:48

meme avec un taux à 0% ou un crédit d'impot ou une baisse d'impot ne nous permetra pas de faire un crédit pour un véhicule trop cher à la base, j'ai pas envie de me remetre un crédit de 5 ans sur le dos, 1 je passerais pas en banque, 2 si par bonheur le crédit est accordé, je serais tellement juste à la fin du mois, que je vais redouter les rentrées scolaire, ou devoir habiller les enfants, qu'il vaufrais mieux pendant les 5 ans que mon frigo ou ma machine à laver ne lâche pas sinon je pourais pas en changer!

non pour moi impossible d'acheter un de leurs véhicule non ou peu poluant et je doit faire partie de la majorité des français, si ils veulent ntaiment luter contre la polution, ils doivent faire des effort pour que les voitures soient accéssibles à tous, c'est à dire à petits prix, mais vu que le profit est maitre mot faut pas réver!
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agor
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MessageSujet: Re: l'UE passe a l'action face aux industries automobiles   Ven 9 Fév - 12:13

Le candidat S .....y propose lu ide taxer à seulement 5 % les voitures les plus propres et de conserver, voir à 20% les voitures pollueurs

Donc les voitures << propres >> (entre guillemet car ça polluera toujours mais moins ) seraient moins cher à la base Wink
Mais cetet mesure peut toujours être complèté par un crédit d'impôt de 1000 euros pour les revenus gagnant que le SMIC ou moins Wink

A proposer à votre candidat préfèré sur leur site blog Laughing

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ptitdav29
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MessageSujet: Re: l'UE passe a l'action face aux industries automobiles   Ven 9 Fév - 15:54

Oui surtout que tu fais des economies sur le carburant et a long terme ca peut te faire economiser beaucoup. Sans compter les frais de réparations en tout genre que tu dépenses pour une vieille voiture...
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bonbec
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MessageSujet: Re: l'UE passe a l'action face aux industries automobiles   Ven 9 Fév - 22:12

la miene n'esy pas vielle, j'ai mon papillon vert lol mais est ce que se sera suffisant? est ce que je vais entrer dans leurs normes? là est la question..
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MessageSujet: Re: l'UE passe a l'action face aux industries automobiles   

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