l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent Empty
MessageSujet: Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent   Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent EmptyJeu 26 Juil - 15:05

quand on les utilise, mais aussi, quand on ne nes utilisent PAS Mad confused
Autrefois, si on utilisait les piles, elles s'usaient.
Quand on les stokaient sans les utiliser, elles s'usaient (exception faite des Piles Wonder).
Aujourd'hui confused , les piles rechargeables sont moins voraces et ne s'usent que lorsque l'on s'en sert.

Pourrait-il en être de même pour toutes les autres machines (voitures, appareils) qui s'étiolent bêtement quand on ne les utlise pas bom

PS: il est à noter que le cerveau humain ramolit quand on les les active pas ou trop. Les machines auraient peut-être ce petit avantage study
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent   Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent EmptySam 28 Juil - 22:25

Je remonte ce sujet un peu bête.
Révoltée de constater que mon lecteur DVD dézoné (acheté au juste prix en 2001 "modèle largement dépassé, Madâââme") a besoin d'une nouvelle tête de lecture (coût de la petite pièce : 110 Euros), j'ai décidé de tenter de ne pas mourir idiote.

Par mesure écologique, mes appareils électriques (vidéo, hi-fi et tv) étant branchés sur une barette, je mettais le tout hors tension la nuit et avais constaté effectivement une baisse sensible de ma consommation électrique.

Mon fils me dit que le fait de mettre hors tension, pui sur tension au lieu de laisser le tout en veille peut avoir un effet néfaste sur la durée de vie des appareils.

Alors, j'ai consulté www.technophobe.com

Au sujet de quelques mythes :
"Les mises hors tension consomment plus d’énergie qu'un PC alimenté en permanence.
Faux. Les infimes pointes d’énergie atteintes par les mises sous tension — variables d’un modèle à l’autre — demeurent inférieures à la consommation d'un ordinateur allumé pendant de longues périodes de temps.

Éteindre et rallumer un PC favorisent sa dégradation.
Cela était vrai il y a quelques années, mais ne l’est plus de nos jours. Les disques durs des générations précédentes ne garaient pas leurs têtes automatiquement. Les nombreux cycles de mises hors tension et de rallumage pouvaient donc les endommager. Les PC modernes sont conçus pour absorber environ 40,000 cycles d'interruption avant d'être affectés par l'usure. Voilà un seuil que vous ne risquez pas d'atteindre durant la vie normale de votre PC, évaluée entre 5 et 7 ans.

Les écrans de veille consomment peu d’énergie.
Faux. Au minimum, selon des études menées par les fabricants d'ordinateurs, un écran de veille (noir) consomme 42 watts; ceux disposant de graphiques 3D peuvent atteindre 114,5 watts. À raison de seize heures par jour, un écran de veille consomme donc entre 245,3 et 668,7 kW annuellement. Cela signifie qu'un écran de veille animé consomme 2,7 fois plus d'énergie qu'un écran noir.

Hors tension, votre ordinateur ne consomme pas d’électricité.
Cela n’est vrai que si vous le débranchez de la prise murale. Autrement, votre PC consomme environ 2,3 watts pour gérer l'horloge interne et préserver la connectivité réseau, entre autres. En mode hibernation, votre PC consomme les mêmes 2,3 watts, tandis que le mode veille (Sleep) atteint 3,1 watts.

J'ajoute une autre réflexion !


"Comme pour tout appareil.

Il y a une usure a l'utilisation.
il y a aussi une usure à la mise en tension et à la mise hors tension (les boites d'alimentation des appareils peuvent être endommagées)

Le truc c'est que l'usure a la mise en/hors tension est tres largement supérieure à l'usure à l'utilisation. Donc, éteindre un appareil une heure est souvent plus mauvais que de le laisser allumé pendant une heure.

Apres, pour une journée complete, c'est pas forcement pareil (et ca depend de l'appareil)."
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent   Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent EmptyDim 29 Juil - 13:24

Citation :
Révoltée de constater que mon lecteur DVD dézoné (acheté au juste prix en 2001 "modèle largement dépassé, Madâââme") a besoin d'une nouvelle tête de lecture (coût de la petite pièce : 110 Euros),

Vaut mieux dans ce cas là acheter un nouveau lecteur dont le prix a sérieusement baissé depuis 2001
On en trouve à moins de 50 euros Wink


MERCI hayar des infos que tu nous as procuré
En effet beaucoup de fausses opinions circulent et il est bon de refaire une mise au point thumleft

C'est sûr qu'il ne faut pas éteindre sans arrêt ou trop de fois les appareils On coupe la tension lorsqu'on est sûr de ne pas utiliser l'appareil pour au moins une période de 3 heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent Empty
MessageSujet: Re: Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent   Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures, appareils électro-ménagers s'usent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: La cafétéria :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser