l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Enigmes à résoudre EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Enigmes à résoudre EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Enigmes à résoudre EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Enigmes à résoudre EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Enigmes à résoudre EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Enigmes à résoudre EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Enigmes à résoudre EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Enigmes à résoudre EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Enigmes à résoudre EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Enigmes à résoudre EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enigmes à résoudre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre EmptyDim 4 Mar - 20:12

L'ascenseur de l'année

Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé de nommer les étages comme suit : Janvier pour le Rez-de-chaussée, Février pour le premier, Mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à Décembre. Curieusement l'édifice de 11 étages compte 365 employés, dont 52 directeurs, assistés de 7 chefs de divisions. Sachant tout cela, comment appellent-ils l'ascenseur ?


Avant ou Après !

Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi
L'accouchement arrive avant la grossesse;
l'adolescence avant l'enfance;
la course avant la marche;
l'écriture avant la lecture;
les devoirs avant les leçons;
Mais ma constitution a une logique et la précède même.
Qui suis-je ?


L'assassinat en auto.

Vous trouvez une personne morte dans une automobile. Manifestement, elle a été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver du crime se trouve juste à coté de l'automobile. Toutes les portes étaient fermées et verrouillées et toutes les vitres levées au moment du crime. L'assasin n'a pu entrer à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres. Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ?


REPONDEZ à ces 3 énigmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Ascenseur   Enigmes à résoudre EmptySam 12 Mai - 0:43

Je songeais à une Administration : 52 Directeurs pour 365 employés même si tous les chiffres sont évocateurs d'un année ...
L'ascenseur : le nom d'un politicien ? Bad
Bon, je donne ma langue au chat !
Pour la suivante aussi !
Et pour ce qui est de l'assassinat, le meurtrier détenait -il un trousseau de clefs pour refermer la portière ?
Il ne l'a pas tuée par le pot d'échappement ? (je ne conduis pas ...)
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre EmptyVen 18 Mai - 14:47

Tu n'es pas sur la bonne voie Marie-Thé Wink

Les réponses se trouvent sur le net Razz
Revenir en haut Aller en bas
rose4100
Maitre posteur
rose4100


Nombre de messages : 327
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2006

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre EmptyMer 27 Juin - 19:25

je ne sais pas ....personne n'a d'idées ?

un indice peut être Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre EmptyJeu 28 Juin - 12:54

Citation :
L'ascenseur de l'année

Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé de nommer les étages comme suit : Janvier pour le Rez-de-chaussée, Février pour le premier, Mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à Décembre. Curieusement l'édifice de 11 étages compte 365 employés, dont 52 directeurs, assistés de 7 chefs de divisions. Sachant tout cela, comment appellent-ils l'ascenseur ?


c'est simple ,les employés appellent l'ascenseur en appuyant sur un BOUTON Laughing


Citation :
Avant ou Après !

Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi
L'accouchement arrive avant la grossesse;
l'adolescence avant l'enfance;
la course avant la marche;
l'écriture avant la lecture;
les devoirs avant les leçons;
Mais ma constitution a une logique et la précède même.
Qui suis-je ?

je suis un DICTIONNAIRE Mr. Green

Citation :
L'assassinat en auto.

Vous trouvez une personne morte dans une automobile. Manifestement, elle a été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver du crime se trouve juste à coté de l'automobile. Toutes les portes étaient fermées et verrouillées et toutes les vitres levées au moment du crime. L'assasin n'a pu entrer à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres. Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ?

c'est une décapotable albino
Revenir en haut Aller en bas
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts
melif'her ou dedee-cool


Nombre de messages : 828
Age : 85
Localisation : LUDRES 54710
Date d'inscription : 25/02/2006

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre EmptyJeu 28 Juin - 15:38

agor, j'avais tout trouvé et tu m'as pris de court en mettant les réponses.
Ah bien non, je lis mon courrier, je reçois les mails m'indiquant les jeux à l'instant (enfin, je les consulte à l'instant pour plus de logique), je cherche les énigmes dans mon super cerveau et pan , les résultats sont déjà sur le site, ouf, ce n'est pas ma journée aujourd'hui. Mad Mad Mad Mad Mad

Mais chapeau agor, très bien ces énigmes n'hésitent surtout pas à en remettre. Pour la première, je me fais toujours avoir moi dans ces énigmes toute simple. lol! lol! lol! lol!

Même Marie-Thé s'est creusée la tête (je ne sais pas jusqu'où......)???

bisou
Dédée.
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre EmptyJeu 28 Juin - 18:29

melif'her ou dedee-cool a écrit:
agor, j'avais tout trouvé et tu m'as pris de court en mettant les réponses.
Dédée.

les énigmes sont sur ce forum depuis Mars Wink

Je t'ai pris de court ,en fait parce que le sujet a de nouveau clignoté colors

Si les énigmes interessent un peu de monde ,j'en remettrai en aout dwarf
Revenir en haut Aller en bas
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts
melif'her ou dedee-cool


Nombre de messages : 828
Age : 85
Localisation : LUDRES 54710
Date d'inscription : 25/02/2006

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre EmptyJeu 28 Juin - 18:53

Agor, moi, je trouve un sujet qui m'intéresse (à cause de rose4100 surtout) et poff les réponses arrivent, on a même pas le temps de dire ouf.
Hé web, il faudrait quand même, faire quelque chose pour cela, en mars de quelle année d'abord????? et quand je suis venue en mars de cette année, rien ne disait qu'il y avait un nouveau message, alors, je crois que tu aurais besoin de vacances agor??????? et tu vois, l'on prépare bien ton absence. Tu pourras être fier de notre forum à ton retour.

Bon, bien sûr tout cela avec le plus grand humour. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Tu as déjà préparé ta valise??? Tu sais cela vient vite, alors, il faut s'y préparer de bonne heure et surtout de bonne humeur. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Dédée.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: RIRES !   Enigmes à résoudre EmptyJeu 28 Juin - 23:52

melif'her ou dedee-cool a écrit:
agor, j'avais tout trouvé et tu m'as pris de court en mettant les réponses.
Ah bien non, je lis mon courrier, je reçois les mails m'indiquant les jeux à l'instant (enfin, je les consulte à l'instant pour plus de logique), je cherche les énigmes dans mon super cerveau et pan , les résultats sont déjà sur le site, ouf, ce n'est pas ma journée aujourd'hui. Mad Mad Mad Mad Mad

Mais chapeau agor, très bien ces énigmes n'hésitent surtout pas à en remettre. Pour la première, je me fais toujours avoir moi dans ces énigmes toute simple. lol! lol! lol! lol!

Même Marie-Thé s'est creusée la tête (je ne sais pas jusqu'où......)???
Dédée.

bisou

Miss dédée- Cool

Vive tes brèves apparitions sunny
A quand un contrat à durée indéterminée Exclamation Exclamation Exclamation
Ma tête est, à l'heure actuelle perforée jusqu'au bulbe rachidien tellement, je me suis creusé la cervelle ! Mr. Green
Les réponses apportées m'éviteront d'être torpillée jusqu'aux chevilles ! thumright ,
En fait, ayant l'intime conviction que ton turbo-cerveau résoudrait l'énigme,j'avais très vite renoncé Exclamation Exclamation Exclamation
Cependant, j'escomptais que la réponse serait plus subtile !
Une décapotable, c'est bien là le dîner d'un homme !
bisou bisou
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts
melif'her ou dedee-cool


Nombre de messages : 828
Age : 85
Localisation : LUDRES 54710
Date d'inscription : 25/02/2006

Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre EmptyVen 29 Juin - 0:52

Bonsoir Marie-Thé.
j'ai retrouvé un peu de ma vitalité et, c'est pourquoi, je suis revenue un peu plus maintenant et cela m'a rempli le coeur de joie. Quelle bonne ambiance, il y a sur ce forum, c'est merveilleux de rire à pleins poumons.
Bon, maintenant, parlons du creusement de ta tête jusqu'au bulbe rachidien Question Question Question Et bien, heureusement qu'agor à mis vite fait les réponses???? J'espère que le trou n'est pas trop gros car alors ta cervelle va s'en aller et ce serait vraiment dommage pour nous tous, de ne plus avoir notre "erudite" en tous points. Wink Wink

Bon, je t'annonce que mon retour définitif se fera le 1er Juillet, avec quand même quelques apparitions entre. Tu me manques beaucoup et nos délires aussi. J'ai toujours tes belles photos en face de moi (mais je pense à toi quand même souvent).
J'ai lu sur un post que tu avais encore une chenille??? tu n'as pas perdu ton habitude c'est bien, en devenant papillon, elles doivent te sourire et te remercier avant de s'en aller.

Bon, là, je crois que je vais aller me coucher car je commence à être fatiguée.

Gros bisou bisou bisou Marie-Thé.
Portes-toi bien(enfin, si tu le peux) et mets un chapeau ou un foulard sur ta tête pour éviter d'attraper froid et que des insectes viennent te visiter le cerveau et l'endommager. Laughing Laughing Laughing

Dédée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes à résoudre Empty
MessageSujet: Re: Enigmes à résoudre   Enigmes à résoudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes à résoudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Coin de détente :: Faisons pétiller nos neuronnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser