l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Nos Souvenirs d'enfance EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Nos Souvenirs d'enfance EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Nos Souvenirs d'enfance EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Nos Souvenirs d'enfance EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Nos Souvenirs d'enfance EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Nos Souvenirs d'enfance EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Nos Souvenirs d'enfance EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Nos Souvenirs d'enfance EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Nos Souvenirs d'enfance EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Nos Souvenirs d'enfance EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos Souvenirs d'enfance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Nos Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Nos Souvenirs d'enfance   Nos Souvenirs d'enfance EmptyMar 2 Jan - 9:18

Sous ce topics ,racontons quelques uns de nos souvenirs d'enfance
Ce peut être une chanson,un film ou tout autre chose qui remonte à la mémoire et que nous pouvons partager

Bon je commence
Pendant un voyage de l'été 2006,le chauffeur de l'autocar dans sa programmation musicale avait passé une chanson que je n'avais plus entendu depuis 20 ans au moins !!
Le problème c'est que je ne savais plus qui l'interprêtait
Alors au retour j'ai fais une recherche à partir de bribes des paroles de la chanson
et c'est là que j'ai appris que le gamin interprêtant la chanson <<l'oiseau >> est Mehdi El Glaoui ,le fils de Cécile Aubry qui a joué le rôle de Sébastien dans 3 feuilletons

>>Belle et Sébastien
>>Sébastien parmi les Hommes
>>Sébastien et la Mary-Morgane

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=460 >>ce générique est celui de Sébastien parmi les hommes

Bonne écoute
Et dites moi si vous reconnaissez ou pour les plus jeunes de ce forum ce que vous en pensez Wink

A votre tour de partager un souvenir d'enfance
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Nos Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Souvenirs d'enfance   Nos Souvenirs d'enfance EmptyMer 3 Jan - 17:34

Cela ma rappelle aussi des souvenirs de jeunesse.... Very Happy
Nicolas, Pimprenelle et gros nonours, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts
melif'her ou dedee-cool


Nombre de messages : 828
Age : 85
Localisation : LUDRES 54710
Date d'inscription : 25/02/2006

Nos Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Souvenirs d'enfance   Nos Souvenirs d'enfance EmptyDim 14 Jan - 21:00

agor, c'est très bien ce topic et je me souviens de belle et sébastien (magnifique ce beau chien et un Mehdi très très beau), hayard, pimprenelle, nicolas et le gros ours, le marchand de sable, ben sûr que nous connaissons, mais j'avais déjà un âge avancé.
Mon meilleur souvenir d'enfance (sans télé, ni radio comme maintenant) c'est les soirées d'été, où, sans circulation dans les rues, nous pouvions jouer au milieu de la route à : je déclare la guerre à......., chat perché, aux plaques d'égouts etc...... sous les yeux des personnes agées qui étaient assises sur des chaises devant la porte de l'immeuble et qui s'amusaient très bien de nous regarder, et, la pluspart du temps, nous étions autour de ces personnes pour écouter leur jeunesse....quels beaux souvenirs cela, maintenant, les enfants ne connaissent plus rien de la vie de leurs parents et grands parents quand ils étaient enfants.
Voilà, tout cela m'a remis des larmes de joies et de peines dans les yeux.
Merci agor de ce moment de souvenir.
bisou à tous les deux.
Dédée.
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Nos Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Souvenirs d'enfance   Nos Souvenirs d'enfance EmptyLun 15 Jan - 21:14

Je me souviens de visites rendues à une dame âgée qui habitait le village. Elle portait toujours un tablier noir à fleurs blanches. Elle nous accueillait avec amour, et cherchait fébrilement le paquet de petits biscuits qu'elle avait acheté pour nous. Puis elle s'asseyait, et moulait le café avec l'un de ces moulins à café qui n'étaient pas électriques, mais qui m'amusaient beaucoup. Quand le café était moulu, on ouvrait le petit tiroir thumright
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Nos Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Souvenirs d'enfance   Nos Souvenirs d'enfance EmptyMar 30 Jan - 5:10

En sortant de l'école, on allait dans une petite boutique. Chaque fois que la porte s'ouvrait, un carillon cristallin retentissait. La vendeuse, un peu bourrue, montrait une patience d'ange : les achats de roudoudous, de sucettes-qui-sifflaient et celles au coca cola, c'étaient pour nous de grandes décisions à prendre. Il y avait encore les chewing-gums à un centime, les bonbons acidulés à dix centimes. les carambars, en ce temps là, n'étaient pas fruités, caramélisés et on ne les connaisseait que comme cela : ils coûtaient cinq centimes d'Euros. Pour cinq carembars achetés, on avait droit à deux fils de scoubidoux bounce thumleft thumright lol!
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

Nos Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Souvenirs d'enfance   Nos Souvenirs d'enfance EmptyMar 30 Jan - 9:42

à la boulangerie il y avait le congélateur à glaces er yéti, je me souviens qu'on était 5 ou 6 sur la pointe des pieds à essayer de voir à l'interrieur avec des yeux gourmand et la boulangère devant nous porter à tour de role pour choisir, je me souviens de son grand " OUF vous avez grandi!" de soulagement un d'ébut d'été ou nous pouvions enfin voir l'interrieur et choisir comme des grands loll mais malheureusement pour la boulangère d'autre rout petits prenaient la relève loll
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Nos Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Souvenirs d'enfance   Nos Souvenirs d'enfance EmptyMar 30 Jan - 17:12

bonbec a écrit:
à la boulangerie il y avait le congélateur à glaces er yéti, je me souviens qu'on était 5 ou 6 sur la pointe des pieds à essayer de voir à l'interrieur avec des yeux gourmand et la boulangère devant nous porter à tour de role pour choisir, je me souviens de son grand " OUF vous avez grandi!" de soulagement un d'ébut d'été ou nous pouvions enfin voir l'interrieur et choisir comme des grands loll mais malheureusement pour la boulangère d'autre rout petits prenaient la relève loll

lol! lol! arf ces minots qui ne mangent pas assez de soupe et qu'il faut porter sur les bras dwarf king

Povre boulangère cheers
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Nos Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Souvenirs d'enfance   Nos Souvenirs d'enfance EmptyMar 30 Jan - 17:15

Je me souviens que ma tante du même village où j'habitais était responsable de la laiterie
Parfois je passais une 1/2 heure là-bas voir la colecte du lait dans les grands bidons être déversé dans la cuve avec le batteur

Je me souviens aussi qu'elel avait une petite porcherie dans sa cour ,juste à côté du cabinet en bois
Dire que ça remonte déja à 25 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Nos Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Souvenirs d'enfance   Nos Souvenirs d'enfance EmptyMer 31 Jan - 22:03

Notre enfance était en danger dans les années 50,60,70


En regardant en arrière, c’est dur de croire qu’on ait réussi à survivre si longtemps.
Lorsque nous étions enfants, nous nous promenions en voiture sans ceinture de sécurité ou d’airbags pour nous protéger.

Nos chambres étaient peintes de couleurs vibrantes au plomb et nos maisons étaient isolées à l’amiante.

On quittait seul la maison tôt le matin pour aller à pied à l’école et on revenait souvent au moment où les lampadaires de la rue s’allumaient

Et lorsque nous partions faire un tour à vélo, on le faisait sans casque.

On allait tout seul en ville chercher le pain, le lait dans un broc en aluminium à peine fermé.

On buvait même de l’eau directement des tuyaux d’arrosage

On n’avait pas de Nitendo , de Playstation ou X Box, sans compter les jeux vidéos ou même les 100 canaux de la télévision, de magnétoscopes, les ordinateurs personnels, etc. etc..

Mais nous avions des amis et si nous voulions les voir, tout ce qu’on avait à faire, c’était sortir et se rendre chez eux ; sonner et entrer pour pouvoir leur parler. Imaginez ça, sans même demander la permission à nos parents ! Comment faisait-on tout ça, sans gardien, dans ce monde cruel ?
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Nos Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Souvenirs d'enfance   Nos Souvenirs d'enfance EmptyJeu 1 Fév - 18:54

Je connaissais déjà ce joli texte, mais on le relit toujours avec autant de plaisir flower
Merci, Agor... et les autres thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Nos Souvenirs d'enfance   Nos Souvenirs d'enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Souvenirs d'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs de vacances
» Les souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: La cafétéria :: la papothèque des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser