l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?

Aller en bas 
+2
gagnouda
agor
6 participants
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyLun 12 Déc - 23:36

C'est à la période de Noël que c'est le plus flagrant
blackeye

Il n'y a plus de magie
et pourquoi ? car le mercantilisme a tout pourri

Les produits de Noël sont DEJA sur les rayons au moment de la Toussaint Shocked
soit 2 mois avant la vraie fête
Pendant 2 mois on rabache aux yeux et aux oreilles Noël Noêl et lorsqu'il arrive il n'y a plus de magie
c'est fade Sad
et les décorations dnas les centres urbains ;plus d'1 mois avant
Je veux bien qu'il faut mettre en place les ampoules ,guirlandes etc assez tôt mais est-ce nécessaire d'illmuniner plus de 15 jours avant NOël ?

c'est à nous de réagir en tant que citoyens ,consommateurs

Ne rien acheter comme produit de NoEL TROP töt ,dire au commerçant qu'ils sont en décalage avec le calendrier Mr.Red


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LILY
Invité




Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyMar 13 Déc - 20:25

ça dépend pour qui ! pour ma famille et moi même c'est toujours aussi magique ....c'est Noél quoi santa
Revenir en haut Aller en bas
gagnouda
Posteur affamé
gagnouda


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2005

Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyMar 20 Déc - 13:48

Pour ma famille aussi c'est magique santa !
Pour le décalage, je suis d'accord. Le 9 Décembre, on trouvait déjà pleins de galettes des rois !!! Alors que ni Noël, ni le jour de l'an sont encore passés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mega-syndicat.com
LILY
Invité




Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyMar 20 Déc - 14:18

king et du coup tu as tiré la féve avant le pére noél ? santa ????
Revenir en haut Aller en bas
larzac
Maitre posteur



Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Sur le plateau bien sur
Date d'inscription : 05/03/2005

Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyMar 20 Déc - 23:34

Après avoir enfilé, voilà qu'elle se met à tirer .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LILY
Invité




Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyMer 21 Déc - 14:56

Razz ce n'est pas moi qui tire , c'est Gagnouda Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gagnouda
Posteur affamé
gagnouda


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2005

Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyDim 8 Jan - 20:44

Non j'ai attendu le 1er janvier pour tirer les rois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mega-syndicat.com
LILY
Invité




Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyDim 8 Jan - 20:48

Shocked Ah ! bon ...tu es libre ... Laughing Laughing Laughing pas la queen ?
Revenir en haut Aller en bas
goeffroy
microbe posteur



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Strasbourg powaa
Date d'inscription : 02/09/2006

Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptySam 2 Sep - 20:05

il n'y a plus cette magie quand j'étais enfant,pour moi ces fêtes sont devenues commerciales..
comme dit plus haut, on voit déja les cadeaux de noel a la toussaint, bref
selon moi cette magie n'existe plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenrichisseur.com
ptitdav29
Maitre posteur
ptitdav29


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Brest même didiou!
Date d'inscription : 22/07/2006

Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyLun 4 Sep - 12:48

Oui je suis assez d'accord maintenant ils prévoient tout des mois a l'avance. A peine les enfants sont en vacances qu'ils font deja des panneaux "vive la rentrée" dans les grandes surfaces! C'est vraiment du foutage de gueule! Evil or Very Mad
C'est pareil pour Noel meme si je trouve qu'il appartient à chaque famille de ne pas tomber dans le mercantilisme destructeur de fete et de perdurer la magie des fetes...
C'est vrai qu'avant la magie durait une semaine mais c'etait intense tandis que mtnt ca dure 1 mois mais c moins intense, plus fade comme tu dis Agor. pale
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyVen 13 Oct - 23:47

moi c'est pas trop les boutiques qui me chagrine, mais notre façon de vivre... élevée par mes grands parents, ils étaient donc à la maison et avaient le temps de s'occuper de nous, de la déco, mon grand pere metait 1 semaine pour préparer le repas, les bûches, ont était exité comme des puces lol

maintenant je travaille toute la semaine des fête et le le 25 décembre que ça tombe un mercredi ou un dimanche aussi, donc c'est les courses ( cadeaux ) toujours rapide et stréssé quand au repas je suis obligée de commander au traiteur car impossible pour moi de le préparer et traiteur c'est quand meme pas pareil que fait maison, meme le meilleur c'est pas ça Sad

il m'est arrivée de finir à 11h le soir de noel, vraiment crevée et essayant de quand meme sourire à mes enfants....quand on à pas le choix on fait avec, mais c'est pas le top pour les gamins...
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptySam 14 Oct - 12:17

Tu travailles dans quoi bonbec ?
T'avais pas un salon de coiffure Question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptyVen 20 Oct - 20:26

je travaille dans un salon mais il n'est pas à moi lol
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? EmptySam 1 Déc - 22:17

Allez une petite vidéo pleine de charme ( même si en noir et blanc ) qui nous donne envie de rêver


www.dailymotion.com/video/xbjaw_la-4eme-dimension-la-nuit-de-noel_shortfilms

c'est l'épisode 47 de la série << La quatrième dimension >>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?   Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : la magie des fêtes existe -elle encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Actualités- Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser