l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER Empty
MessageSujet: 102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER   102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptyLun 21 Mai - 21:01

Adapté à partir du livre " Votre vie ou votre argent" de Joe Dominguez et Vicki Robin

Voici un lien indispensable à consulter pour toutes les personnes qui ont des petits revenus Wink

http://www.simplepratique.net/textes/102_facons_deconomiser.htm

Réfléchissez à toutes les sources d'économies à coté desquels vous passez
Je suis certains que quelques conseils peuvent vous être utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER Empty
MessageSujet: Re: 102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER   102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptyMar 22 Mai - 3:09

Merci : j'en ai besoin Like a Star @ heaven Idea
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER Empty
MessageSujet: ayar44   102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptyVen 25 Mai - 22:13

Si tu veilles ainsi toutes les nuits, tu devrais songer à t'éclairer avec une "lampe dynamo" ou au moyen d'un accumulateur à énergie solaire sunny !
Et qu'en est-il de ton énergie à toi ? Wink
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
microbe posteur



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2007

102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER Empty
MessageSujet: Re: 102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER   102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptyJeu 28 Juin - 21:05

heu...et sinon, quoi d'autre??? Parce que meme avec ca, je ne suis pas sure de faire assez d'économies!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER Empty
MessageSujet: Taquinerie !   102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptyVen 29 Juin - 0:02

poppy a écrit:
heu ... et sinon, quoi d'autre??? Parce que meme avec ca, je ne suis pas sure de faire assez d'économies !!! Neutral

poppy, la paresse est un bon moyen d'économiser de l'énergie ... ... ... corporelle et cérébrale, je te le concède ! Mr. Green
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER Empty
MessageSujet: Re: 102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER   102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptyMar 6 Nov - 17:14

Actuellement ça râle beaucoup dans les chaumières à propos de la hausse du carburant

Donc je vous met en relief les conseils d'économies en


frais de transport
Laughing Laughing

7. Chercher à savoir si vous avez vraiment besoin d'une deuxième (ou d'une troisième) voiture. Songer aux économies d'essence, d'huile, d'entretien, de réparations, de stationnement, d'assurance, de permis et de contraventions que vous pourriez faire si vous vous en passiez.
8. Faire vos courses à pied aussi souvent que possible.
9. Utiliser les transports en commun.
10. Tenir un carnet de bord dans lequel vous consignez les dépenses afférentes à votre auto.
11. Vous familiariser avec les rudiments de la mécanique.
12. Trouver un mécanicien fiable et honnête, avant d'en avoir vraiment besoin dans l'urgence et où vous paierer el prix fort
13. Après avoir comparé les prix, acheter vous-même les pièces de rechange nécessaires et, au besoin, les faire installer par un professionnel.
14. Entretenir régulièrement votre voiture (ou la faire entretenir) pour prévenir les pannes et les ennuis mécaniques.
15. Pratiquer le covoiturage.
16. Utiliser le système de location d'auto ans de nombreuses villes cette possibilité existe et pourtant les citadins ne s'en servent pas car préfère leur voiture plus couteuse
17. Songer au télétravail grâce auquel vous pouvez travailler à domicile, tout en restant relié à votre bureau par ordinateur, par.modem, par télécopieur, par téléphone et, évidemment, par le chèque de paie.Eviter le télétravail proposer sur internet c'est de l'arnaque Mais si votre entreprise a des postes pouvant se transformer en télétravail
18. Choisir votre maison et votre emploi de façon à pouvoir marcher jusqu'à votre lieu de travail. Sans allez jusqu'à cet extrème , chercher à habiter le plus près de son lieu de travail s'il s'agit du travil en cdi et dont on est sûr de le conserver plusieurs années
19. Opter pour une semaine de travail de quatre jours et un horaire de dix heures par jour. Si l'entreprise permet cette possibilité Se renseigner
20. Enfourcher votre bicyclette aussi souvent que possible.
21. Si vous envisagez d'acheter une nouvelle voiture, vérifier le prix des assurances; à performances égales, certaines marques ou certains modèles coûtent plus cher que d'autres en primes d'assurance.
22. Réparer et conserver sa vieille voiture plutôt que d'en acheter une neuve. C'est une façon d'économiser sur l'assurance. Beaucoup d'entre vous n'ont déja pas le choix de conserver leur vieille titine et vivement une prime à la casse d'un bon montant
23. Grouper ses achats pour limiter les déplacements.

Il y a bien au moins 1 méthode que vous pourrez mettre en pratique dés demains non ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav29
Maitre posteur
ptitdav29


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Brest même didiou!
Date d'inscription : 22/07/2006

102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER Empty
MessageSujet: Re: 102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER   102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptyMer 7 Nov - 0:19

Je ne suis pas d'accord avec "réparer et conserver sa vieille voiture": c'est peut etre une facon d'économiser sur l'assurance mais pas sur le carburant! Et a long terme une voiture qui consomme beaucoup coute beaucoup plus cher...de plus il y a beaucoup plus de problemes techniques avec une vieille voiture donc beaucoup plus de dépenses d'entretien.
Je rajouterai comme conseil de rouler tranquilou pour eviter une surconsommation de carburant due aux accélérations brutes, aux coups de freins,etc...
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER Empty
MessageSujet: Re: 102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER   102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER EmptyMer 7 Nov - 16:11

ptitdav29 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec "réparer et conserver sa vieille voiture": c'est peut etre une facon d'économiser sur l'assurance mais pas sur le carburant! Et a long terme une voiture qui consomme beaucoup coute beaucoup plus cher...de plus il y a beaucoup plus de problemes techniques avec une vieille voiture donc beaucoup plus de dépenses d'entretien.
Je rajouterai comme conseil de rouler tranquilou pour eviter une surconsommation de carburant due aux accélérations brutes, aux coups de freins,etc...

Tout à fait d'accord
Il y a quelques façons d'économiser qui ne sont plus d'actualités ou loufoques
Bref un petit dépoussièrage serait nécessaire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER Empty
MessageSujet: Re: 102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER   102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
102 BONNES FAÇONS D'ÉCONOMISER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bonnes nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Economie,développement durable,décroissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser