l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0 EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0 EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0 EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0 EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0 EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0 EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0 EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0 EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0 EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0 EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
argotheme
microbe posteur



Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 05/03/2007

2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0 Empty
MessageSujet: 2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0   2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0 EmptyVen 23 Mar - 16:11

Par N.E. Tatem shakng2 avec ARGOTHEME.

Image hébergée par servimg.com

http://www.argotheme.com
POUR ECRIRE ET PUBLIER UN ARTICLE DE CYBERPRESSE ==> http://www.argotheme.com/organecyberpresse/

Les 2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris à propos du Web.2.0, et qu'on le sollicite déjà !


Une nouvelle technologie mettant fin à la passivité de l'internaute, du simple récepteur consommateur, est sur le point de restructurer entièrement Internet. C'est en fait le passif anonyme et le juste surfeur sur la toile, comme une planche ondulée par les vagues, qui va davantage s'impliquer.
A l'origine de cette révolution, le Web2.0.
Si en réalité elle s'impose d'elle-même, pour la convergence et la simplicité, elle est le fruit de créateurs humains qui l'ont poussée à la naissance. Un accouchement n'attend pas.
Arrivée à maturité après des années d'échanges sur la toile, qui n'a de virtuel que de garder à distance les communicants pourtant mitoyens avec la brièveté accélérée par l'ADSL, le Web 2.0. entame une métamorphose de son prédécesseur le Web.1.0. Ce dernier se présentait sous la forme d'édition classique sur papier que l'encyclopédie incarne le mieux. Le travail éditorial s'offre aux lectures selon des pratiques bien ancrées avec la méthodologie simple de numérotation qui guide la consultation des pages.
Et obéissant comme elle, à travers les menus d'accueil, aux repérages disposés selon des sommaires et des tables de matières. Seuls les liens hypertextes donnaient l'impressionnante allure du dynamisme à la fois imbriqué et cohérent. Au lieu de tourner les pages, on y va directement et rapidement par la magie du fameux clic et de l'électronique.
Désormais une interactivité à l'échelle planétaire attribue au Web.2.0 la forme, contrairement au bouquin ou la revue, d'un vaste réseau occasionnant ainsi des bases de données produites (lancées et enrichies) d'une manière dûment collective.
L'internaute, qui dans la précédente mise au point prenait de l'information et accéder à des services, s'est converti de lecteur en publicateur de données. Certains ont déjà tissés leurs propres réseaux. Aidée par les progrès technologiques de ces dernières années (microprocesseurs des machines et le haut débit du signal Internet), la communauté des internautes sera plus impliquée que par le passé. Elle lance ainsi l'exigence collaborative, sans nécessairement la décréter, pour que de nouveaux principes régissent le Web : ceux de la perfection partagée.
Bien sûr les plateformes de ce genre, déjà mises en services, pour bousculer les modes usités ont donné leurs preuves. Elles semblent déjà dépassées. Puisque un exemple vaut mille explications, citons quelques principaux sites de partage de données : Digg (actualités), Wikipedia (encyclopédie), Upcoming (agenda public) et del.icio.us (tags et favoris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argotheme.com
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0 Empty
MessageSujet: Il me semble   2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0 EmptyMar 8 Mai - 22:47

que c'est bien vu ! Mais, on n'en connaît pas encore tous les tenants et les aboutissants !
Dans cette campagne électorale, on a été manipulés : et dans les médias et sur le Net !
Mais heureusement qu'il y avait l'autre Net ! Celui des bloggeurs en termes de contre-pouvoir !
J'ai cliqué sur le lien (www.argothème.com)joint et n'ai absolument pas apprécié la non-possibilité de visiter !
Obligation de s'inscrire !
C'est du forcing et j'exècre cela !
Je suis venue, j'ai point vu et ne suis donc guère convaincue !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 ou 3 petites choses que je crois avoir compris de WEB.2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petites choses
» 4 petites pattes de souris
» Pour avoir du pain sur la planche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Médias et loisirs :: Internet :ses avantages et ses inconvénients-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser