l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
argotheme
microbe posteur



Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 05/03/2007

Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? Empty
MessageSujet: Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ?   Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? EmptyLun 5 Mar - 14:10

Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME.Image hébergée par servimg.com

POUR ECRIRE ET PUBLIER UN ARTICLE DE CYBERPRESSE ->http://www.argotheme.com/organecyberpresse/
---> le 04.03.07

PRESIDENTIELLES 2007 : De nouveaux électeurs français.

Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? Après des années de non inscription ou d’abstention, resteront-elles des SDI - Sans Domicile Idéologique - ?

Le dernier des artistes qui enfonce encore plus bas le bouchon, le groupe musical Trust. Il intitule « Soulage-toi dans les urnes » son dernier album et entame une tournée. D'autres aussi, se sont depuis alignés dans cette trajectoire. L’exhortation de la sorte au scrutin est rarissime, fait singulier d’appeler ainsi, à travers le titre d’une œuvre, à la participation aux élections. Ce collectif est répertorié parmi les faiseurs d’un rock sulfureux qui lui a déjà valu des déboires d’avoir déranger l’establishment allergique à l’expression peu conformiste. Il s’obstine dans son style engagé, au verbe acerbe et de poétique du rap, en adhère ouvertement à l’idée en vogue, qu’en élisant les jeunes oubliés des listes, pèseront sur d’abord leurs sorts et le cours des choses qui les environnent.
Dès l’insurrection banlieusarde d’octobre 2005, suite à la carbonisation de 2 mineurs dans un transfo d’EDF -une « Karchérisation » dont se plaît le candidat qui se place à faux de la droite chiraquienne à la recherche de s’humaniser et de ratisser dans l’égalité des chances-, les appels aux inscriptions dans les listes électorales se sont multipliés. Djamel Débouze puis Joyé Star se sont relayés à grandes pompes, en plein sédition pour dissuader le vandalisme, et les premiers à mobiliser vers le sens d’investir les mairies pour figurer sur les index du corps électoral.
D’autres nombreux, de l’acabit « pipole », exécutant cette parade incitative ont joué directement la carte de soutien à un candidat. Bien des têtes, de ce monde merveilleux des idoles pour lequel la jeunesse succombe, sont encore allées plus loin. La dernière en date, la visite étonnamment impromptue de l’humoriste Dieudonné à une journée du Front National. Et avant lui, ont été vus Johnny Hallyday et Doc. Génico dans les préparatifs de l’investiture de Nicolas Sarkozy pour le compte de l’UMP.
Unanimement la classe politique française s’est alarmée, depuis quelques années, du désintéressement peu anodin à la vie politique. L’apport des politiciens à la recommandation de pousser les insurgés, qui selon certains sociologues qui n’ont pas vu mort d’humains, ces jeunes se révoltent pour leur économie souterraine. Comme ferait un industriel pour appâter les consommateurs à son produit, « votez pour moi » est de mise. Pur clientélisme ! Or la croyance commune est, pour influer le destin commun et le sort de chacun, la nécessité d’ardeur de l’administré à la chose politique est un reflet perceptible de considération à sa propre citoyenneté. Le débat sur l’autre histoire du vote des étrangers, payant des impôts pareillement aux autochtones, déjà pratiquée pour des élections locales dans certains pays voisins, est passé au désenchantement. C’est peut-être les sondages d’opinions qui illusionnent, tel que d’habitude du défaut qualitatif purement hexagonal quand il s’agit de prévisions fondées sur des enquêtes aux panels trompeurs.
L’actuel secrétaire d’Etat, Azouz Begag dont on connaît une approximative neutralité idéologique et même une habilitation gauchisante qui l’a déçue, selon ses propos, s’enthousiasme plus que d’autres à cette donne de faire voter les « BBB ». Son appartenance à l’actuel exécutif gouvernemental laisse peu de doute sur sa réelle sensibilité, et sa mission le pousse certainement à rimer avec l’appel visant à juguler les sporadiques et cycliques violences. Quand on vote les convoitises et les égards n’y manqueront pas de vous lorgner.
A 3 semaines de la clôture, environ 300 associations dont les noms résonnent dans le genre « Respect » ou « Halte au feu », mettent les bouchées doubles à travers toute la France, sans donner une consigne de vote, pour le plein des inscriptions. Des étudiants de science-po, surtout ceux issus des quartiers dits « sensibles » de leur côté, se déploient avec la même verve dans la capitale et sa proche banlieue.
Selon le recensement officiel, ces voix représentent un peu plus de 3% des votants. Mais le destin, aucun par le passé, qu’elles ont ces quotas de suffrage, reste un mystère. Les observateurs pensent les retrouver, en avril 2007, à gauche et même dans le sillage du camp anti-libéral qui a ébranlé la vision préétablie d’approbation de la constitution européenne. A moins de demeurer des expressions « SDI » Sans Domicile Idéologique, elles ont vocation de donner des réflexes inaccoutumés de ne plus compter parmi les abstentions.
http://www.argotheme.com

Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? Editco10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argotheme.com
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? Empty
MessageSujet: Re: Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ?   Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? EmptyLun 5 Mar - 14:49

Merci de cette analyse dont je ne suis pas à 100 % d'accord mais le but n'est pas là Wink

Les 2 carbonisés : ils l'ont pas un peu chercher Non mais quelle idée de se réfugier dans un transfo Rolling Eyes What a Face

Serais-t-il possible de faire des phrases un peu moins compliqué car même moi qui lit beaucoup j'ai dut relire certaines phrases plusieurs fois pour comprendre leur sens Confused

Toutefois je suis content de ta participation rapide à ce form thumleft
Revenir en haut Aller en bas
argotheme
microbe posteur



Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 05/03/2007

Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? Empty
MessageSujet: Salut de argotheme.   Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? EmptyLun 5 Mar - 15:56

Salut !
lol!
Je partage beaucoup avec vous, d'après ce que je contate.
Pour se mettre dans la gueule du loup (le transfo EDF), c'est pour échapper. Certainement, comme vu à la télé selon le 3è jeune -survivant et hospitalisé- c'était la seule cachette.
Mais c'est la justice qui a tranché, non assistance à personne en danger.
Pour mon écriture, j'ai cherché au mieux de simplifier. Le sujet recommande plus, pour le rendre patent par des relectures.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argotheme.com
Contenu sponsorisé





Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? Empty
MessageSujet: Re: Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ?   Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où iront les voix BBB (Blancs-Blacks-Beurs) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: La cafétéria :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser