l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
La DOUBLE grève EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
La DOUBLE grève EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
La DOUBLE grève EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
La DOUBLE grève EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
La DOUBLE grève EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
La DOUBLE grève EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
La DOUBLE grève EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
La DOUBLE grève EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
La DOUBLE grève EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
La DOUBLE grève EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La DOUBLE grève

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

La DOUBLE grève Empty
MessageSujet: La DOUBLE grève   La DOUBLE grève EmptyDim 4 Mar - 19:32

Le monde sombre dans un désastre écologique et humain. La démocratie agonise, laissant la place à un nouvel esclavage . L'homme, la nature, la science, la culture, le droit au bonheur et l'avenir des générations futures sont sacrifiés aux intérêts économiques des entreprises qui ont pris le pouvoir sur la planète, avec la complicité active des élites politiques.

Pour les citoyens révoltés qui croient trop souvent être seuls, il est temps de se regrouper, de se compter, et d'agir. Il est temps d'utiliser de nouveaux moyens d'action, et de commencer 2 grèves d'un nouveau type, pour sauver la planète et l'humanité


Ces 2 grèves sont individuelles. Vous pouvez commencer à y participer dès maintenant, et c'est vous-même qui déciderez d'arrêter, lorsque vous estimerez que les changements que vous souhaitez auront eu lieu. C'est un mouvement de résistance individuel, sans organisation centralisée, basé sur l'intelligence et le libre-arbitre des participants.

1 La grève de la publicité



ACTION: zapper, ou couper le son de la TV dès que de la publicité est diffusée. (Couper le son est un moyen simple et très efficace pour réduire à néant les effets abrutissants et conditionnants des pubs)

BUT DEFENSIF : empêcher les entreprises et leur publicité de "squatter" l'espace de votre cerveau et d'y accomplir leur travail d'avilissement, d'infantilisation, et de conditionnement.

BUT OFFENSIFf: priver les entreprises de leur pouvoir d'incitation à la consommation et mettre fin à leur manipulation de nos désirs et de nos rêves.



2 La grève de la consommation

ACTION Faire la grève du shopping. Ne plus consommer que le strict nécessaire, en boycottant systématiquement les produits des grandes entreprises, en particulier lorsqu'il s'agit de produits fabriqués par des esclaves dans les usines "délocalisées" du tiers-monde.

BUT DEFENSIF: Limiter ses dépenses, parvenir à épargner de l'argent, et ainsi être plus libre en étant moins esclave du système économique, en rompant le cercle vicieux du travail qui engendre le stress, qui engendre des achats de compensation, qui rendent le salarié-consommateur encore plus esclave en l'obligeant à accepter n'importe quel travail à n'importe quel salaire pour pouvoir payer la masse des dépenses inutiles et des crédits.

BUT OFFENSIF: Priver les entreprises de leurs ressources économiques, en faisant s'effondrer leur chiffre d'affaire et leurs profits.


CECI sont des extraits de la page TRIPLE GREVE : http://www.syti.net/TripleGreve.html

toutefois je ne suis pas d'accord avec le principe de la 3eme grève
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

La DOUBLE grève Empty
MessageSujet: Re: La DOUBLE grève   La DOUBLE grève EmptyDim 4 Mar - 19:52

la greve de la consomation ça fait quelques années que j'y suis déjà...ben oui le strict nésséssaire pas plus....
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

La DOUBLE grève Empty
MessageSujet: Re: La DOUBLE grève   La DOUBLE grève EmptyDim 4 Mar - 19:58

alors il ne te reste plus que la 1ere grève à appliquer Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

La DOUBLE grève Empty
MessageSujet: Re: La DOUBLE grève   La DOUBLE grève EmptyLun 5 Mar - 8:49

ben je zappe toujours les pubs trop long lol mais la deuxième grève je me languis de pouvoir l'arreter et faire une orgie de shopping lolll
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

La DOUBLE grève Empty
MessageSujet: Re: La DOUBLE grève   La DOUBLE grève EmptyMer 7 Mar - 2:01

L'excès de pub que nous subissons depuis trop longtemps a perdu de sa crédibilité au fil du temps, surtout quand on nous propose des yaourts avec fruits de plus en plus mélangés (où se trouve encore le goût du yaourt ???) de la crème Chantilly et .... la cerise sur le gâteau Laughing On se rend compte que le monde arrive à saturation de consumérisme et de bêtise.
La cour est pleine ! Mais mon cerveau est resté clair : question de survie.
Cela fait vingt ans que de mon côté je m'ingénie, faute de moyens, à ne consommer que le stricte nécessaire. je suis heureuse que le pétrin dans lequel l'évolution des "choses" nous a conduit, nous amène 'du moins, certains d'entre nous, à davantage de réflexion.
Le Bac se retourne contre les cochons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DOUBLE grève Empty
MessageSujet: Re: La DOUBLE grève   La DOUBLE grève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La DOUBLE grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Economie,développement durable,décroissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser