l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Souvenirs de vacances EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Souvenirs de vacances EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Souvenirs de vacances EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Souvenirs de vacances EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Souvenirs de vacances EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Souvenirs de vacances EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Souvenirs de vacances EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Souvenirs de vacances EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Souvenirs de vacances EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Souvenirs de vacances EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs de vacances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Souvenirs de vacances Empty
MessageSujet: Souvenirs de vacances   Souvenirs de vacances EmptyMar 1 Aoû - 20:19

salut les vacanciers

alors les juilletistes ,racontez nous un peu vos vacances Wink

pour faire patienter les aoutistes qui ne sont pas encore partit

Bien sûr les aoutistes devront(on souhaiterai qu' ) eux aussi raconte les plus beaux souvenirs de leux séjour balnéaire,ou montagnard ou campagnard ou familial

allez zou à vos stylos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gagnouda
Posteur affamé
gagnouda


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2005

Souvenirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances   Souvenirs de vacances EmptyLun 14 Aoû - 20:31

En tant qu'aoûtistes, je peux raconter mes vacances.

Arrow Je suis parti quelques jours dans un super hôtel juste à côté d'Angers (à Avrillé exactement). Cet hôtel s'appele "Le Cavier". Il possède une piscine. Il est très calme. Les chambres sont très comfortables.
Il possède 2 restaurant : "La Croix Cadeaux" et "Le Cavier" où on peut venir même si on ne réside pas dans l'hötel. Le dernier, "Le Cavier" est un restaurant très classe avec des serveurs impeccables. Il est très très réputé dans tout Angers. On y mange merveilleusement bien. La cuisine est vraiment délicieuse. Une partie du restaurant est construit dans un ancien moulin. Il est entièrement fait en vieilles pierres. Les Miss France avec Geneviève de Fontenay sont venues y manger.

Arrow J'ai visté Angers. Superbe ville avec son très beau château. Dans ce château vous pourrez voir une immense tapisserie en tissu datant du moyen-âge !!! Ils ont créé une salle spéciale juste pour l'exposer. Avec des lumières spéciales pour ne pas agresser la tapisserie. C'est très impressionnant quand vous vous retrouvez en face de cette tapisserie en vous disant que des personnes du moyen-âge l'ont frabriqué.

Arrow J'ai visité dans la région d'Angers, un village troglodytique (construit dans la pierre et sous terre donc) peu connu. Le guide est vraiment excellent, marrant et explique très bien.

Arrow Je suis allé au Puy du Fou. Que dire ? Magnifique ? Suplime ? Extraordinaire ? Ces mots ne sont pas assez forts !!! Je vous laisse découvrir par vous même : http://www.puydufou.com/fr/

Arrow Je suis ensuite parti pour une semaine en Vendée, à Saint-Jean-de-Monts. C'était génial. Il faisait plus beau que partout ailleurs en France au même moment.

Arrow J'ai visité l'Ile de Noirmoutier : magnifique !!!

Arrow Je suis allé aussi au Marais Poitevin. Magnifique. Très interessant. Il faut y allé. Les visites ont chuté à cause de la mauvaise pub de TF1 qui avait dit l'année dernière (et qui a recommencé cette année) que le marais était à sec. C'est faux !!! Il y a encore plus de 2 mètres d'eau !!! Le batelier nous a raconté qu'il y avait + d'eau qu'il n'y en a d'habitude en Août. Alors foncez !!!


Voilà comme vous l'aurez compris vu le nombre de fois que j'ai utilisé cet adjectif : des vacances magnifiques Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mega-syndicat.com
rose4100
Maitre posteur
rose4100


Nombre de messages : 327
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2006

Souvenirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances   Souvenirs de vacances EmptyLun 14 Aoû - 21:09

Je suis allée voir l'exposition sur Cézanne au musée granet de Aix en Provence Very Happy

Aix en Provence (pour ceux qui ne connaissent pas ) se situe pas loin de Marseille. Le cours Mirabeau est une large avenue avec des allées de platanes et de maronniers magnifiques ! Sinon les autres rues sont plus étroites ( pour garder la fraicheur) avec des superbes immeubles anciens Very Happy

Concernant l'exposition, elle est trés jolie, centrée sur les oeuvres de Cézanne à Aix principalement où il a vécu les 2/3 de sa vie Smile

Donc pour les amateurs, allez-y , ca vaut le déplacement thumright
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav29
Maitre posteur
ptitdav29


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Brest même didiou!
Date d'inscription : 22/07/2006

Souvenirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances   Souvenirs de vacances EmptyMer 23 Aoû - 15:18

salut a tous! Ca doit etre mon premier message sur le forum désolé j'ai pas eu l'occasion avant...
Mais la j'ai plein de choses a raconter donc je me lance!
En Juillet il faisait assez beau dans ma region (la Bretagne: eh oui il a fait meme beau en Bretagne c'est dire...) donc j'ai pas trop bougé je suis allé pas mal de fois a la plage.
En Aout je suis parti restaurer un chateau dans le Gard pendant 15 jours avec l'association Rempart. C'est une association qui lutte pour la sauvegarde du patrimoine et qui regroupe plusieurs associations. J'avais deja fait un chantier de jeunes l'année derniere dans la banlieu parisienne et ca m'avais plus donc j'ai retenté l'experience cette année avec une copine de ce chantier.
C'etait vraiment cool le groupe etait composé de 4 russes, de 3 espagnoles,d'un bengali (qui vit a Paris depuis 1 an et demi) et de 4 francais moi compris. Il y avait 8 filles et 4 gars. Tous le monde etait hyper sympa dans le groupe et on a vécu des moments inoubliables! sunny
Un chantier de jeunes si vous ne connaissez pas a pour but de restaurer le patrimoine tout en faisant decouvrir la region aux bénévoles. Car oui tous les jeunes sont totalement bénévoles (c'est meme nous qui payons notre nourriture c'est dire)
Certains peuvent penser "il est fou celui la de payer pour travailler pendant ses vacances!" mais je vous assure que c'est vraiment a chaque fois des experiences inoubliables de travail mais surtout d'échanges avec d'autres pensées, d'autres cultures.
Durant le chantier on travaillait de 8h30 a 12h et de 14h30 a 17h environ et apres on se baladait, on discutait principalement. Le mercredi apremidi, le samedi et le dimanche etaient reservés aux visites. On a visité Nimes, on a été a la la plage, on s'est baigné dans des rivieres, on a fait du canoe... Bref c'etait vraiment génial.
Le seul point négatif est que le lieu ou on logeait etait glauque et la nourriture...peu comestible on va dire lol!

Si vous avez des questions a me poser je suis tout ouie pour y repondre!
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Souvenirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances   Souvenirs de vacances EmptyJeu 24 Aoû - 14:02

Mon 1er circuit de l'été


Je suis pari avec Josy-Tourisme ( voyagiste de qualité ) voir quelques trésors du Midi -Pyrènées et on a logé à Castres ,sous-préfecture du Tarn ,dans un bon hôtel 3 étoiles

Le 1er jour ,on est arrivè tard ,vers 22 heures car le bus a été bloqué dans un embouteillage provoqué par un grave accident :1heure et demi de perdu .On a quand même diné grâce à la gentillesse de l'hotelière

2ème jour : visite de Albi: sa cathédrale Sainte -Cécile ,puis le musée Toulouse-Lautrec
L'après-midi:visite du sidobre ,haut-plateau granitique ,où il y a la plus forte concentration d'artisans granitier de France

3ème jour : visite de la ville de Castres et de son musée Goya (en passant il n'y pas beaucoup de Goya c'est plutot un musée hispanophone mais il y a qqs chef d'oeuvres )
L'après -midi ;visite de Cordes sur ciel,cité médiévale perchée au sommet d'une colline et la encore un musée ,cette fois celui du sucre de Yves Thuriès qui expose ses chef-d'oeuvre Wink

4ème jour : le splendide viaduc de Millau et les caves de SOCIETE roquefort

5ème jour : visite du site AIRBUS et de sa chaine d'assemblage modulaire pour l'A380 (on se sent une vraie fourmi à côté )
puis après midi la ville ROSE de TOULOUSE
Mouais bon ça été du rapide 2h30 donc tour panoramique avec le bus puis à pied pour la basilique saint-sernin (eh flute mariage !!) mais avec la guide on a réussit à y pénètrer 10 mn ,les inités de la mariée ont eu peur de notre incrustation Laughing Laughing
Ensuite zus au Capitole (la mairie ) ,l'extérieur ok pas de pb mais flute de flute encore DES mariages
Allez la guide tente qd même de nous montrer les belles salles de réceptions richement peintes
Hum Larzac ,Toulouse c'est une usine à mariage Question Question car le temps ont l'ont a été au capitole ,j'ai vu au moins 7 couples qui se sont mariés Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon faut dire que c'était samedi Very Happy Very Happy


Conclusion: le voyage en général était bien mais très fatigant car on rentrait presque toujours pour diner à l'hôtel : la guide n'avait pas le sens du timing
Le retour fut aussi très long car malgré qu'on soit parti à 6 heure du mat et donc réveil à 4h 15 j'étais chez moi qu'à 22h30 Crying or Very sad

Bref une longue distance comme ça je ne refait plus tant qu'il faut passer par Lyon car détour de 200 km qd même
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Souvenirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances   Souvenirs de vacances EmptyDim 27 Aoû - 21:11

2ème circuit

2ème jour :
visite panoramique de Caen où j'étais logé puis les Plages du Débarquement:pégasus bridge(Pont-Levant ),Arromanches les Bains et son Musée du Débarquement
Aprés-midi:visite du Cimetière américain de Colleville sur Mer
puis le site de la pointe du Hoc où l'on voit encore les impacts des bombardements alliés

3ème jour

Visite du Cotentin
Cherbourg et sa Cité de la Mer où l'on a visité le sous-marin musée << le Redoutable >> puis l'exposition permanente sur la vie marine et son aquarium cylindrique
Après mide : Sainte Mère l'Eglise et son musée des Troupes aéroportés

4ème jour : Le mont saint-Michel toute la matinée et quelle foule déja vers 10 heures
Après midi : étape à Villedieu les Poëles capitale du cuivre
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Souvenirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances   Souvenirs de vacances EmptyDim 8 Juil - 12:44

1er circuit de l'été 2007: Salou -Costa Dorada

ce circuit s'est à<< peu près >> bien passé

Points négatifs:

>>trajet long d'où fatigue en fin de parcours et énervements

>>des sorties ont été annulé par fautes de participants


Points positifs :

>>le coin est joli quoique les environs de Salou sont massacrés par le Port Aventura pour construire le plus grand golf d'Europe

>>même s'il fait plus de 30 degrés ,le vent marin atténue la sensation de canicule

>>les belles plages de sables fins

>> les bons moments de farniente

Pour Marie-Thé :je ne suis pas grillé comme une saucisse de barbecue car je me suis planqué du soleil entre midi et 5 heure de l'après midi(repas et sieste )
Je ne suis pas rouge comme une tomate car je me suis bien badigeonné de crème solaire Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rose4100
Maitre posteur
rose4100


Nombre de messages : 327
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2006

Souvenirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances   Souvenirs de vacances EmptyLun 9 Juil - 10:04

Tu dis que le voyage était long , le trajet a duré combien de temps ? Rolling Eyes

Qu'as tu pu voir a part le port et les plages ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Souvenirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances   Souvenirs de vacances EmptyLun 9 Juil - 14:20

rose4100 a écrit:
Tu dis que le voyage était long , le trajet a duré combien de temps ? Rolling Eyes

Qu'as tu pu voir a part le port et les plages ? Wink


Le trajet à l'aller a duré 17 heures

et celui du retour 18 heures

Les visites se sont limités à Tarragone et Cambrils

Le monastère de Poblet était prévu mais on était que 2 personnes à vouloir y aller donc sortie annulé :là il y a eu déception Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs de vacances Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances   Souvenirs de vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos Souvenirs d'enfance
» Les souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: La cafétéria :: la papothèque des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser