l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
livres sur l'économie EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
livres sur l'économie EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
livres sur l'économie EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
livres sur l'économie EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
livres sur l'économie EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
livres sur l'économie EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
livres sur l'économie EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
livres sur l'économie EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
livres sur l'économie EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
livres sur l'économie EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 livres sur l'économie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rose4100
Maitre posteur
rose4100


Nombre de messages : 327
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2006

livres sur l'économie Empty
MessageSujet: livres sur l'économie   livres sur l'économie EmptyDim 5 Mar - 15:03

Je crée ce post pour que nous puissions partager les livres qui nous parraisent intéressent sur l'économie , au cas ou il y aurait par hasard des amateurs colors sunny

1er livre , pour ceux qui s'intéresse aux marques :

CE QUI VA CHANGER LES MARQUES

auteur : Jean-Noël Kapferer

Editeur(s) : Organisation Editions
Genre : ENTREPRISE - GESTION
Date de Parution : 01/09/2005


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

livres sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: livres sur l'économie   livres sur l'économie EmptyDim 5 Mar - 22:30

j'ai déja vu ce titre
mais de quoi parle le livre ?
Quel est le but de l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
rose4100
Maitre posteur
rose4100


Nombre de messages : 327
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2006

livres sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: livres sur l'économie   livres sur l'économie EmptyLun 6 Mar - 15:21

voila le résumé qui est beaucoup plus clair que ce que je pourrais dire Idea



"Comment répondre aux trois défis prioritaires des grandes marques : le discount, la mondialisation et l'atonie de la demande dans les pays matures ? Si les analyses de ces phénomènes se sont multipliées, il manquait des propositions stratégiques fortes pour les marques. Ce tout nouvel ouvrage de Jean-Noël Kapferer, l'expert français des marques et l'une des autorités internationales du sujet, explore en profondeur les chemins de la reconquête. Aujourd'hui, dans tous les secteurs, les grandes marques doivent faire face à une concurrence nouvelle, celle des concurrents à très bas prix, les compagnies dites "low cost" ou les hard discounters, mais aussi des challengers locaux appuyés par des fournisseurs asiatiques leur permettant de pénétrer des marchés jusqu'alors fermés. Au même moment, on assiste à une baisse de la consommation en volume et en valeur dans les pays dits matures et à un durcissement concomitant de la distribution et de ses propres marques. Pour Jean-Noël Kapferer, les grandes marques n'ont pas assez intégré la vraie nature de cette nouvelle concurrence. Dans trop d'états majors de grandes marques ou d'agences de publicité, on continue à penser et en tous cas à agir comme si le concurrent était encore l'autre grande marque du même secteur Par ailleurs, la hausse des coûts publicitaires devenant prohibitive, il faut d'autres modes de construction de la marque"
Revenir en haut Aller en bas
larzac
Maitre posteur



Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Sur le plateau bien sur
Date d'inscription : 05/03/2005

livres sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: livres sur l'économie   livres sur l'économie EmptyLun 6 Mar - 23:56

C'est pas pour critiquer, mais je me suis toujours méfié des experts.
Mais ce livre est peut être intéressant....mais Sad j'ai pas le temps de lire ...
Revenir en haut Aller en bas
rose4100
Maitre posteur
rose4100


Nombre de messages : 327
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2006

livres sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: livres sur l'économie   livres sur l'économie EmptyLun 3 Avr - 14:45

voila un autre livre colors

DO YOU SPIK EUROPEEN ?

commentaire sur le livre :
"Lui-même chroniqueur économique, l'auteur se glisse dans la peau d'un correspondant de « Varsovie Matin » qui, à l'heure de la mondialisation, découvre les curiosités de l'Ouest et fait part de ses surprises à un confrère resté en Pologne. Observateur avisé mais impitoyable Alexeï pointe les bizarreries, les incohérences de cette Union européenne qui compte un Parlement, mais déjà 20 langues, 380 types de combinaisons possibles et plus d'un millier d'interprètes. De la mise en vedette du plombier polonais aux codes mystérieux de ces billets de banque dotés d'un « U » pour la France ou d'un « Z » pour la Belgique en passant par les RTT, la pollution cotée en Bourse ou le rôle improbable de la Banque Centrale, il met en scène un « monde de dingos » qui n'en est pas moins porteur de rêve. "

pour plus d'info :

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2709628163/?id=17211143555451&donnee_appel=ALAPAGE&fulltext=do%20you%20speak%20europeen&sv=X_L


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose4100
Maitre posteur
rose4100


Nombre de messages : 327
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2006

livres sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: livres sur l'économie   livres sur l'économie EmptyJeu 4 Mai - 12:48

aujourd'hui , je vous présente le prochain ouvrage que je vais lire qui me semble intéressant Wink


A BONNE ECOLE


Editeur(s) : Jean-Claude Gawsewitch Editeur
Auteur(s) : J. Brighelli
Parution : 06/04/2006

Présentation par l'éditeur
L'école se meurt, l'école est morte : enseignants ou parents, pédagogues et politiques, tous sont d'accord sur le constat. Le Savoir est lettre morte. La baisse de niveau généralisée a accentué l'inégalité des chances. L'ascenseur social est en panne. Les élèves eux-mêmes, peu flattés d'être désormais des "apprenants", et de décrocher un bac dévalué, souhaitent que l'on sonne la fin de la récréation.

À bonne école est un livre de propositions. Son objectif central est de réconcilier le diplôme avec la compétence, et avec la connaissance, afin que chacun aille au plus haut de ses capacités. Programmes et formations doivent désormais viser l'excellence, parce qu'il faut de nouveaux maîtres pour de nouvelles ambitions.


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose4100
Maitre posteur
rose4100


Nombre de messages : 327
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2006

livres sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: livres sur l'économie   livres sur l'économie EmptyJeu 4 Mai - 13:26

Voila un livre utile qui peut intéresser les futurs créateurs d'entreprises. Par contre , je ne l'ai pas lu alors c'est juste une indication, il y en a d'autres aussi sur ce theme je pense Smile


QUEL STATUT POUR MON ENTREPRISE ?


Editeur(s) : Organisation Editions
Collection : GUIDE METHODE APCE
Genre : ENTREPRISE - GESTION
Date de Parution : 30/03/2006 (4ème édition)

Ce guide s'adresse à tous ceux qui souhaitent créer leur entreprise. Il leur propose une méthode simple pour choisir le statut juridique le plus adapté à leur future entreprise : entreprise individuelle, SNC, SARL, EURL, SA, SAS, SCOP... Il détaille les spécificités de fonctionnement de chaque statut ainsi que ses avantages et ses inconvénients. Il permet au futur créateur d'évaluer clairement les conséquences fiscales et sociales de son choix.


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

livres sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: livres sur l'économie   livres sur l'économie EmptyJeu 4 Mai - 18:30

rose4100 a écrit:
aujourd'hui , je vous présente le prochain ouvrage que je vais lire qui me semble intéressant Wink


A BONNE ECOLE


Editeur(s) : Jean-Claude Gawsewitch Editeur
Auteur(s) : J. Brighelli
Parution : 06/04/2006

Présentation par l'éditeur
L'école se meurt, l'école est morte : enseignants ou parents, pédagogues et politiques, tous sont d'accord sur le constat. Le Savoir est lettre morte. La baisse de niveau généralisée a accentué l'inégalité des chances. L'ascenseur social est en panne. Les élèves eux-mêmes, peu flattés d'être désormais des "apprenants", et de décrocher un bac dévalué, souhaitent que l'on sonne la fin de la récréation.

À bonne école est un livre de propositions. Son objectif central est de réconcilier le diplôme avec la compétence, et avec la connaissance, afin que chacun aille au plus haut de ses capacités. Programmes et formations doivent désormais viser l'excellence, parce qu'il faut de nouveaux maîtres pour de nouvelles ambitions.

si nos gouvernant avaient le temps de le lire Rolling Eyes

car je suis d'accord avec le constat :le savoir se perd
Ce n'est plus que du bourrage de crane qu'on leur fait aux élèves Wink
Revenir en haut Aller en bas
rose4100
Maitre posteur
rose4100


Nombre de messages : 327
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2006

livres sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: livres sur l'économie   livres sur l'économie EmptyVen 6 Juil - 15:27

voici un livre qui m'a l'air instructif cool-blue

DU FRANC A L'EURO

Auteur Jean Viard
Editeur L'aube Eds De
Collection Monde En Cours
Date de parution 15/02/2007

présentation de l'éditeur :

Ce petit bréviaire étudie l’évolution des prix de 100 articles avant et après le passage à l’euro. Amusant et documenté, agencé comme un livre d’heures – un produit par page illustrée au trait – il vise à animer le débat sur la hausse vraie des prix et sur le rôle de masque, voire de leurre, que peuvent jouer les « indices officiels ».

Ce livre de vérité sur la hausse des prix vise à la fois à informer (éléments les plus objectifs possible sur les évolutions de prix, indice officiel, BIPE/Leclerc, INSEE…) et à dénoncer l’usage des moyennes qui mixent par exemple baisse du prix des ordinateurs et hausse de celui du pain, locataires et propriétaires pour la charge du loyer rapporté à l’ensemble de la population.
Il analyse 100 produits de base : une baguette de pain, un petit noir au comptoir, une boite d’allumettes, un livre de poche, un litre d’essence, une semaine au Club Med, un ticket de métro, l’indice du CAC 40, les fournitures de rentrée scolaire, une heure de parking, une passe tarifée, un bouquet de roses (7), la voiture la moins chère, une place de ciné… Il suggère à chacun d’étudier « sa » hausse des prix en fonction de sa propre consommation, et d’en débattre avec ses amis. Des illustrations et des citations viennent agrémenter l’ensemble, avec des rappels amusants : le smig en 1968, par exemple, c’était combien ? Et Libé à son lancement ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

livres sur l'économie Empty
MessageSujet: Ce que je craindrais :   livres sur l'économie EmptyLun 9 Juil - 21:11

rose4100 a écrit:
voila le résumé qui est beaucoup plus clair que ce que je pourrais dire Idea



"Comment répondre aux trois défis prioritaires des grandes marques : le discount, la mondialisation et l'atonie de la demande dans les pays matures ? Si les analyses de ces phénomènes se sont multipliées, il manquait des propositions stratégiques fortes pour les marques. Ce tout nouvel ouvrage de Jean-Noël Kapferer, l'expert français des marques et l'une des autorités internationales du sujet, explore en profondeur les chemins de la reconquête. Aujourd'hui, dans tous les secteurs, les grandes marques doivent faire face à une concurrence nouvelle, celle des concurrents à très bas prix, les compagnies dites "low cost" ou les hard discounters, mais aussi des challengers locaux appuyés par des fournisseurs asiatiques leur permettant de pénétrer des marchés jusqu'alors fermés. Au même moment, on assiste à une baisse de la consommation en volume et en valeur dans les pays dits matures et à un durcissement concomitant de la distribution et de ses propres marques. Pour Jean-Noël Kapferer, les grandes marques n'ont pas assez intégré la vraie nature de cette nouvelle concurrence. Dans trop d'états majors de grandes marques ou d'agences de publicité, on continue à penser et en tous cas à agir comme si le concurrent était encore l'autre grande marque du même secteur Par ailleurs, la hausse des coûts publicitaires devenant prohibitive, il faut d'autres modes de construction de la marque"

Non pas la disparition des marques ou la survenue de coûts prohibitifs mais que la mondialisation n' en arrive à décourager les esprits créateurs !
Le consumérisme a ses moutons de Panurge bien conditionnés, et ce, dès le plus jeune âge à se créer de faux et superflus besoins !
Ceci-dit, les Japonais adorent l'art français et sauront bien réaliser le produit d'inventifs !
Les grandes marques (Hermès etc.) cherchent surtout à être consommées par une certaine classe sociale !
Et la-dite classe sociale conserve une forme de snobisme dans l'affichage de signes extérieurs de richesse : je doute fort que les chinois puissent chercher des noises à Courrèges, Cardin etc.!
On peut épiloguer sur tout, mais, ce n'est pas encore le chant du signe des grandes marques desquelles les nouveaux riches (russes, chinois etc.) sont eux aussi très friands, par goût de l'étalage de preuves de leur ascension sociale !
Ceci-dit, je remarque que n'étant pas experte "es marques", je me démarque ...
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres sur l'économie Empty
MessageSujet: Re: livres sur l'économie   livres sur l'économie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres sur l'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Economie,développement durable,décroissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser