l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Yann  Wehrling EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Yann  Wehrling EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Yann  Wehrling EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Yann  Wehrling EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Yann  Wehrling EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Yann  Wehrling EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Yann  Wehrling EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Yann  Wehrling EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Yann  Wehrling EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Yann  Wehrling EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Yann Wehrling

Aller en bas 
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Yann  Wehrling Empty
MessageSujet: Yann Wehrling   Yann  Wehrling EmptyDim 30 Déc - 22:22

Ce nom vous dit-il quelque chose ? Non ?
Eh oui ,il est moins connu que Dominique Voynet et pourtant il a été Sécrétaire national des Verts en 2005-2006

Pourquoi je parle de lui ? Car il a pris une décision courageuse qui lui a valu d'être exclu du parti Vert !!

Quelle est cette décision courageuse ?

<<Yann Wehrling a décidé de franchir le pas. Le porte-parole national des Verts a accepté l'offre que lui a faite le MoDem : devenir le numéro deux sur la liste des amis de François Bayrou à Strasbourg. Il a été pour cela exclu des Verts, vendredi 21 décembre.

Agé de 36 ans, il en a passé dix-neuf chez les écologistes. Où il a été successivement assistant parlementaire du député européen Gérard Onesta, animateur du courant Pôle écolo - regroupant les "fondamentalistes" au sein des Verts français -, porte-parole de son parti en 2003 avant d'en devenir le secrétaire national en 2005. Depuis l'échec de Dominique Voynet à l'élection présidentielle, Yann Wehrling avait multiplié les déclarations en faveur d'une "ouverture au centre" suivant le modèle italien.

Après avoir assumé plusieurs responsabilités en interne, il rêvait de devenir élu local. Candidat Verts aux élections législatives dans la deuxième circonscription du Bas-Rhin (Strasbourg), il avait obtenu 5,9 % des suffrages. Les municipales devaient être sa revanche. Les Verts locaux ne lui ont octroyé que la 15e place sur leur liste. Ils n'ont pas toléré ses appels à une "troisième voie" passant par un dialogue, voire un "rapprochement" des Verts avec le MoDem >>

Bref ils lui ont octroyés une position d'humiliation :ça me rappelle des pratiques passés du parti communiste agonisant

Toujours fidèle à un rapprochement avec les hommes de bonnes volontés du centre et voyant que le modem a aussi la fibre voir une vision écologiste ,il accepte de se présenter sous le Modem
<<"Ici, le MoDem est contre le contournement autoroutier ouest de la ville et pour la fermeture de l'incinérateur", soutient encore l'ancien dirigeant des Verts >>

Je l'en félicite : il ne sert à rien de rester cloitré dans un parti écologiste qui se recroqueville dans sa coquille et ainsi ne pas pouvoir agir concrètement en faveur de l'environnement
Un écologiste doit se rallier à tous les écologistes de longue dates mais aussi de fraiches dates afin qu'ensemble on mette en place les mesures environnementales d'urgence !!

Donc Yann tu as mon soutien et bien sûr toute la liste sur laquelle tu te trouves Wink

Les Verts sont sur la mauvaise pente Toi tu es sur la Bonne Voie
Revenir en haut Aller en bas
 
Yann Wehrling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: La cafétéria :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser