l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Une vie de chien ... EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Une vie de chien ... EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Une vie de chien ... EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Une vie de chien ... EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Une vie de chien ... EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Une vie de chien ... EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Une vie de chien ... EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Une vie de chien ... EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Une vie de chien ... EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Une vie de chien ... EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Une vie de chien ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

Une vie de chien ... Empty
MessageSujet: Une vie de chien ...   Une vie de chien ... EmptyVen 20 Juil - 23:45

AFP - Jeudi 19 juillet, 13h17SEOUL (AFP) - La soupe de chien est la "meilleure cuisine" qui puisse se déguster durant les fortes chaleurs estivales, a décrété jeudi l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

(Publicité)
La "boshintang" (littéralement "soupe de santé") fait la joie des "ouvriers en sueur dans les restaurants traditionnels de la capitale Pyongyang", assure le porte-parole du régime communiste.

La soupe de chien, dégustée quasi-clandestinement en Corée du Sud capitaliste voisine, a pignon sur rue en Corée du Nord. Selon les transfuges, elle est même devenue un mets de luxe dans le pays en proie à une pénurie alimentaire chronique.

Egalement appelée "dangogi" ("viande exquise"), la soupe de chien avait été popularisée par le fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-sung, père de l'actuel dirigeant Kim Jong-il.

Autres peuples, autres moeurs.
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

Une vie de chien ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de chien ...   Une vie de chien ... EmptySam 21 Juil - 0:24

en temps de disette on ferais n'importe quoi pour nourrier sa famille, le problème est, l'abattage, quand on sait comment ils font souffrir les bêtes avant de les tuer pour soit disant rendre la viande plus tendre....on se demande quand certains pays évoluerons....maintenant en faire un plat de luxe dans un pays ou la famine n'à pas cour....vraiment les riches ne savent plus quoi inventer pour se diférencier des pauvres.....
Revenir en haut Aller en bas
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts
melif'her ou dedee-cool


Nombre de messages : 828
Age : 85
Localisation : LUDRES 54710
Date d'inscription : 25/02/2006

Une vie de chien ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de chien ...   Une vie de chien ... EmptySam 21 Juil - 2:57

Pas réjouissant tout cela, surtout que ce n'est pas le seul pays qui mangent les chiens. De plus, comme dit bonbec, s'ils font souffrir ces pauvres bêtes avant de les tuer, ce n'est pas encouragent d'aller dans ces pays D'abord, je dois dire que l'Asie, je n'aimerais pas y aller, on a trop lu de choses sur ses asiatiques.
Enfin, rien ne vaut nos pommes de terre et nos vaches etc........

bisou à toutes les deux.

Dédée.
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Une vie de chien ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de chien ...   Une vie de chien ... EmptySam 21 Juil - 16:18

Lorsque, petite, mes parents m'ont emmenée au restaurant chinois, j'ai refusé tout net de gouter à la "Soupe au nid d'hirondelles" (sait-on jamais"... et un certain épisode au cours duquel Indiana Johnes devait apprécier un met chinois particulièrement délicat (dégustationd'une cervelle toute chaude d'un singe...vivant) m'a profondément révulsée. je m'étais dit alors qu'il ne s'agissait que d'un film What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

Une vie de chien ... Empty
MessageSujet: Souvenir d'enfance !   Une vie de chien ... EmptySam 21 Juil - 22:42

hayar44 a écrit:
Lorsque, petite, mes parents m'ont emmenée au restaurant chinois, j'ai refusé tout net de gouter à la "Soupe au nid d'hirondelles" (sait-on jamais"... et un certain épisode au cours duquel Indiana Johnes devait apprécier un met chinois particulièrement délicat (dégustationd'une cervelle toute chaude d'un singe...vivant) m'a profondément révulsée. je m'étais dit alors qu'il ne s'agissait que d'un film What a Face

Bonsoir à une revenante !
En vacances (trop brèves, à mon goût)chez ma grand-mère qui m'avait donné un bonbon qui s'appelait "La pie qui chante"j'avais cru alors que les pies fabriquaient des bonbons pour les enfants et cela m'avait semblé magique !
J'avais six ans, étais très timide, en retrait, et donc, très scrète.
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Une vie de chien ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de chien ...   Une vie de chien ... EmptyDim 22 Juil - 2:39

uand mon chuen n'est pas gentil, je le menace de le donner au Chinois qui habite en bas de la rue What a Face affraid Alors, Toutou file tou-dou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts
melif'her ou dedee-cool


Nombre de messages : 828
Age : 85
Localisation : LUDRES 54710
Date d'inscription : 25/02/2006

Une vie de chien ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de chien ...   Une vie de chien ... EmptyDim 22 Juil - 4:37

C'est trop bien hayar44. Là, tu peux te vanter de m'avoir fait rire.

Merci, cela m'a fait un grand bien.

bisou bisou çà mérite bien cela.

Dédée.
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Une vie de chien ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de chien ...   Une vie de chien ... EmptyDim 22 Juil - 11:54

hayar44 a écrit:
uand mon chuen n'est pas gentil, je le menace de le donner au Chinois qui habite en bas de la rue What a Face affraid Alors, Toutou file tou-dou Laughing

lol! lol! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

Une vie de chien ... Empty
MessageSujet: Voeu d'obéissance !   Une vie de chien ... EmptyLun 23 Juil - 21:18

hayar44 a écrit:
uand mon chuen n'est pas gentil, je le menace de le donner au Chinois qui habite en bas de la rue What a Face affraid Alors, Toutou file tou-dou Laughing

A bon toutou, Français n'est pas Chinois !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Une vie de chien ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de chien ...   Une vie de chien ... EmptyLun 23 Juil - 22:28

Pistol est un bouledogue FRANCAIS Shocked âgé de huit ans, "l'âge de raison", alors nan, je ne le donnerai pas au Chînois Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

Une vie de chien ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de chien ...   Une vie de chien ... EmptyLun 23 Juil - 23:33

hayar44 a écrit:
Pistol est un bouledogue FRANCAIS Shocked âgé de huit ans, "l'âge de raison", alors nan, je ne le donnerai pas au Chînois Mad
Tu as raison, il ne faudrait pas que Pistol en "chie" à cause de "noises".
Je m'amuse, hayar44 !
Au fait, Pistol a dépassé l'âge de raison scratch
Il paraît que pour faire correspondre l'âge d'un canin à celui d'un humain, il suffit de multiplier son âge par 7 !
Donc, Pistol a déjà ... 48 ans !
Dommage pour les chinois, car ton bouledogue mignon tout plein, de sa bave, aurait pu apporter du jus lors de sa cuisson !
Bon, m'étonnerait que nos chinois français consomment du chien en France !
A Strasbourg, dans les années 1980, un restaurateur servait du chat en lieu et place de lapin !
Tout cela me coupe l'appétit !
Tu as bien raison d'être végétarienne, mais, ne te cantonnes pas aux nouilles même s' il en court assez de par le monde ! Mr.Red
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie de chien ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de chien ...   Une vie de chien ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie de chien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Actualités- Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser