l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Ven 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Dim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Mer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Mer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Mer 14 Nov - 21:35 par agor

» Art mural
Sam 10 Nov - 21:56 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!

Partagez | 
 

 Il faut s'intégrer et non s'imposer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Thé
Maitre posteur


Nombre de messages : 488
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Il faut s'intégrer et non s'imposer !   Jeu 21 Juin - 22:41

lundi 18 juin 2007.

Trouvé sur le net et dans notre courrier, quelques bonnes questions...

Bonne lecture !

HdM

""Les légitimes exigences des musulmans de France et en Belgique

* Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d’être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ? (Source : Nouvel Obs)

* saviez vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés a des piscines municipales ? (Source :Revue politique)

* saviez vous que des étudiantes musulmanes, a leur examen, exigent et obtiennent d’être accompagnées de leur mari et d’être juge par une femme ? (Source : Nouvel Obs)

* saviez vous qu’une association musulmane ("Unir" a l’Université Paris XIII) remet en cause le droit d’un professeur "de culture occidentale" de juger le travail d’un étudiant musulman ? (Source l’Express)

* saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ?

* Saviez-vous que des Ètudiants musulmans, prenant comme excuse la loi de la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ? (Source : Le Parisien)

* saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent l’interdiction du porc ou de la viande non hallal dans les écoles françaises ou ils sont majoritaires ?

* saviez vous que dans l’administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?

* saviez vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités ?

* saviez vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?

* saviez vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d’histoire pour y intégrer l’histoire de leur pays et de leur religion ? (Source : Nouvel Obs)

* Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimes toutes références a Charles Martel ou autres Jeanne D’Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?

* saviez vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, justice) avec un tchador ?

* saviez vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ? (Source : Le Monde, Le Figaro)

* saviez vous que l’un des livres les plus antisémites qui soient, le " Protocole des Sages de Sion " (dont HITLER s’est servi pour justifier ses crimes), interdit en France, circule librement dans les banlieues et librairies musulmanes ?

* saviez vous que des médecins se sont faits tabasser pour avoir soigne des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ? (Source : Le Monde, Le Figaro)

* saviez vous que sur bon nombre de collèges français a majorité afro-maghrebine, on trouve les inscriptions "Morts aux Juifs", Mort aux chrétiens ou "Vive Ben Laden" ?

* saviez vous que nombre d’associations d’extrême-gauche et de musulmans se disant modérés (www.oumma.com) militent pour la disparition de l’Etat d’Israël et des Juifs ?

* saviez vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains " pacifistes " musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam. (Source Les 4 vérités)

* saviez vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vif une jeune fille, Sohane, s’est vu acclamé dans sa cite du Val de Marne lors de sa venue a la reconstitution des faits ? (Source : JT de France 3)

* Saviez vous que les jeunes Noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d’un supermarché a Nantes (en 2002) n’éprouvent aucun remords et sont fiers d’eux ? (Source : Témoignage de l’avocat)

* Saviez vous qu’un manuel de bonne conduite "Le licite et l’illicite en Islam", vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : " Avec la main ", " sans fouet " ni " morceau de bois ", et " en épargnant le visage " ? (Source :l’Express)

* saviez vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d’Anvers et d’ailleurs pour " surveiller les mauvais flics blancs racistes " et appliquer leur propre loi ? (Source : Libération)

* Saviez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police, l’armée, et la fonction publique en général à embaucher en priorité des jeunes issus de l’immigration et que 35 entreprises dont France télévision, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signe un contrat de préférence étrangère pour l’embauche de leur personnel ? (Source : gouvernementale et syndicale).

* Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes " enfilent leur manteau avant d’aller au tableau afin de n’éveiller aucune convoitise ", " que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d’un instituteur remplaçant l’institutrice ", qu’une école a du organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? (Source : Le Monde 09/07/04)

* Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu’à instituer l’usage séparé des deux robinets des toilettes, l’un réservé aux " musulmans ", l’autre aux " Français "ou qu’un responsable local du culte musulman a demande de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, " un circoncis ne peut se déshabiller a cote d’un impur " ? (Source :Le Monde 09/07/04)

* Saviez-vous que d’après une étude livrée a la ministre de la Défense, Michele Alliot-Marie, a la question : " En cas de conflit, seriez-vous prêt a vous engager pour défendre la nation ? " Sur dix jeunes de l’immigration, sept répondent non, deux préfèrent rire et se taire et un seulement est prêt a verser son sang pour la France. (Source : Le Point 13/01/2005)

* Saviez vous que les autres communautés religieuses, (chrétiennes, hindouistes, bouddhistes, etc.) n’exigent pas de revendications équivalentes ? ""

Ces faits sont moins graves que des assassinats mais ne sont-ils pas tout autant empoisonnants pour la vie en société ?

Les musulmans "de bonne foi" entendent-ils cautionner les actes par paroles et par gestes de celles et ceux qui se présentent comme des adeptes de l’islam ?

Je n'accorde de crédit qu'aux sources émanant de journaux !
Cependant, ayant travaillé dans des urgences digestives, j'ai vu des étudiantes en médecine imposer leur voile ! Au CHU ! ! !
Cela donne à réfléchir !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agor
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1955
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Il faut s'intégrer et non s'imposer !   Jeu 21 Juin - 23:05

A certaines des questions je répond OUI voir à la plupart

A propos de sapin de Noêl , c'est plutôt la crèche qu'on met dessus qui les dérange
Noël 2006 ,dans le lycèe où je travaille ,une prof nous a mis en garde que la toute petite crèche qui se trouvait à un endroit discret pouvait choqué certains ou certaines élèves Evil or Very Mad

Ce à quoi j'ai répondu :il faut quand même pas exagèré Mr.Red

_________________
je vous présente

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Thé
Maitre posteur


Nombre de messages : 488
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Il faut s'intégrer et non s'imposer !   Ven 22 Juin - 19:27

agor a écrit:
A certaines des questions je répond OUI voir à la plupart

A propos de sapin de Noêl , c'est plutôt la crèche qu'on met dessus qui les dérange
Noël 2006 ,dans le lycèe où je travaille ,une prof nous a mis en garde que la toute petite crèche qui se trouvait à un endroit discret pouvait choqué certains ou certaines élèves Evil or Very Mad

Ce à quoi j'ai répondu :il faut quand même pas exagèré Mr.Red

Tu as eu raison, Agor ! Nos pratiques sont séculaires !
Et l'on ne va pas installer Jésus dans une couveuse, à la Maternité Exclamation Exclamation Exclamation
Le voile est porté toute l'année, la crèche n'est présentée qu'une seule fois l'an et ce, sans ostentation ! Et les mômes I love you se réjouissent surtout pour les cadeaux du Père Noêl !
Au fait et hors sujet, qu'en est-il de tes tomates : avachies par la canicule relayée par des hallebardes célestes ?
bisou Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agor
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1955
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Il faut s'intégrer et non s'imposer !   Ven 22 Juin - 21:27

Citation :
Au fait et hors sujet, qu'en est-il de tes tomates : avachies par la canicule relayée par des hallebardes célestes ?

Mes 2 pieds de tomates se portent à merveilles
1 pied a déja 4 tomates vertes Wink

_________________
je vous présente

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonbec
Maitre posteur


Nombre de messages : 369
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Il faut s'intégrer et non s'imposer !   Ven 22 Juin - 22:23

le sapin de noel est une tradition d'origine payenne, ne faisant pas partie d'une religion.

pour les femmes musulmane qui ne veulent pas etre soignées par des hommes, qu'elle essayent de se faire soigner dans leurs pays, étant donné que les femmes n'ont pas accées à l'éducation, ni de droit au travail, elles ne trouverons que des hommes qui ont interdiction de les soigner, donc mort assurée..., les femmes médecins qui ne souhaitent soigner que des femme, qu'elles essayent dans leurs pays, là elle n'auront pas le droit de professer donc pas de patiente.....

pour tout le reste, ont doit se plier à la loi du pays qui nous accueille, quand nous occidentale allons dans des pays musulmant, nous portons le voile, c'est la loi, pourquoi ici la loi n'est elle pas respectée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
occitania
microbe posteur


Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: Il faut s'intégrer et non s'imposer !   Sam 23 Juin - 0:54

je suis d'accord avec Bombec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Thé
Maitre posteur


Nombre de messages : 488
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Itou d'accord !   Sam 23 Juin - 11:42

occitania a écrit:
je suis d'accord avec Bombec.
Je cautionne bonbec.

Mais, nos françaises musulmanes sont -elles conscientes des conditions de vie qu'elles auraient eu à subir en Afghanistan, en Iran, en Irak, en Arabie Saoudite, et dans tant d'autres pays du Moyen-Orient, du Maghreb et de l'Afrique ?
Les lapidations, les viols, les femmes coupables d'avoir été violées, les excisions, infibulations, la polygamie etc.
Je ne pense pas que notre sapin soit contesté mais la symbolique de Noël avec la crèche représente du non laïque !
Et pourtant, certains maghrébins fêtent Noël !
On vit dans une société "victimaire" et de ce fait, certains discours s'alimentent des discriminations, du conflit Israélo-Palestinien (plus de 40 ans qu'il dure ! ! !), des policiers racistes et déresponsabilisent les délinquants et des chaînes arabes télévisées et visualisées en France qui véhiculent de la désinformation !
Je craindrais (petite "paranoïa) qu'en plaçant certains immigrés à certains postes, nous ne soyons plus exposés à des attentats le jour où les jeunes des banlieues embrasseront le Djihad !
Il y a un lac à proximité de mon domicile gardé par des immigrés(vigiles) et l'un d'entre eux m'a avoué être pour le Djihad !
Il m'aborde toujours avec ses convictions religieuses et j'ignore s'il fait du prosélytisme auprès des jeunes issus de l'immigration (qu'il rejette parce qu'infidèles : toxicomanes, consommateurs de femmes et qui donc, iront brûler en enfer) !
Pas brillant, l'ETAT du MONDE !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts


Nombre de messages : 828
Age : 78
Localisation : LUDRES 54710
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Il faut s'intégrer et non s'imposer !   Sam 23 Juin - 19:16

Bonjour à Tous.

Tout ce que tu expliques Marie-Thé me touchent beaucoup car, mon mari étant musulman de l'Algérie (mais ne pratiquant pas) n'aurait jamais accepté cela. Il y a des pays comme cela qui ne veulent pas tous suivre à la lettre le coran et laissent les femmes assez libres. Bien sûr, je ne peux parler que de l'Algérie puisque j'ai encore de la famille là-bas et j'y suis allée tous les ans et même j'y ai mené mon mari dans sa terre natale.
J'ai beaucoup d'amis de mon mari qui sont venus en France (quand ils étaient encore" Français") avec leurs familles et ceux-ci vivent comme les gens de chez nous.
Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie ont aboli le port du voile pour les femmes (ce qui n'empêchent aucunement certaines personnes âgées de le porter quand même) et aussi l'école et les grandes écoles sont ouvertes aux filles depuis plusieurs années.

A bonbec, je dois dire que jamais au grand jamais, je n'ai été contrainte par mon beau-père ou ma belle-mère de m'habiller comme les femmes du coin. Je l'ai fait quelques fois, car cela amusait mes belles-soeurs et les voisines.

Bon, maintenant, je ne peux pas trop épiloguer sur les autres pays que des hommes gouvernent avec un mépris total pour les femmes, car je n'en sais que ce que les médias veulent en dire et en montrer. Mais, bon sang, ces hommes ne sont-ils pas sortis d'une femme?????????????.

Pour la fête de Noêl, j'ai été très surprise d'apprendre que beaucoup d'Algériens dans leur pays fêtaient Noêl. Ce qui n'était pas le cas en 1962, lorsque j'y suis allée pour la première fois.

Bon, je vous ai expliqué ce à quoi j'ai assisté en Algérie et certains changements survenus, tout cela, pour que vous ne fassiez pas d'amalgame avec tous les" musulmans" comme beaucoup de Français font.

J'espère que vous ne serez pas lassé de ma réponse qui est à mon envie la plus longue jamais écrite sur un forum. Laughing Laughing Laughing Laughing

N'oubliez pas que je vous apprécie tous énormément mais, que la vie que j'ai maintenant me contraint à vous laisser un peu de côté, mais sachez que vous me manquez beaucoup.
Je n'oublie pas de venir tous les jours afin de voter pour "notre" site. Je lis vite fait les sujets nouveaux mais, n'ai pas beaucoup le temps d'y répondre.

bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou
Dédée.

_________________
melif'her

La vie est belle quand on veut s'en donner la peine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonbec
Maitre posteur


Nombre de messages : 369
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Il faut s'intégrer et non s'imposer !   Sam 23 Juin - 21:33

je ne suis jamais allée ni en algérie ni maroc ni tunisie, pas la peine, j'ai grandie à " la castellane " quartier nord de marseille, je l'ai peut etre dis dans un autre post, je crois de de mon enfance j'ai eue 2 copines française lol tout le reste nous sommes soit issu de l'imigration soit métissée ( mon grand pere était guadeloupeen , ma grand mere est moitié italiene moitié kabile)
donc j'ai des souvenir d'enfance ou mes copains et coupins et copines magrébin avaient leurs meres qui étaient abillée en robe arabe dans le quartier, s'abillaient à l'europeene pour descendre en ville, les plus agées restaient habillées traditinellement, les soir d'étés, homme femme enfant, arabes, gitant espagnols, italiens, français, affricains...ont restait des heure à prendre le frais à jouer, les adultes à discuter, gateaux et boissons circulaient.... je n'ai jamais entendu un : " salam malécum, malékum salam" ( escusez l'horto) ce que j'entends fréquement aujourd'hui, mais des bonjours , bonsoir, " la bess "

les parents de mes amis et certains d'entre eux étaient religieux, suivaient le ramadam et allaient à la mecque une fois l'année et pourtant je me souviens dun sentiment de sécurité, chaque mere surveillaient tout les enfants, pas seulement les siens, je me souviens des soirées de noel et jour de l'an ou on passat chez tout le monde souhaiter les voeux et chaqu'un nous offraient gateaux, boissons, bon j'était jeune j'éliminais vite Wink

tout ça pour dire que ma grand mere habite toujours ce quartier, que quand je vais la voir, je vois des femmes en noir des pieds à la tete, tenant leurs enfants dans l'ascenceurs pour pas qu'on les touche, je vois ces barbus qui parlent aux jeunes des heures durant...l'ambiance est differente, ces jeunes commence à te regarder de haut si se n'est de travers si tu passe s'il fait nuit parceque tu est une femme...

je n'es pas le souvenir pendant ces soirée de discutions religieuse houleuses, non, chaqu'un pratiquait chez lui.

pendant l'adolescence mes copines souffraient de leurs grands freres qui faisaient trop de zelle, et souvent c'était le pere qui mettait le holla, mais les freres ne faisaient pas ça par rapport au coran, mais simplement pour montrer que c'étaient eux les plus fort, mais se faisaient rabattre le caquet par leurs pere lol

les temps changes, mais pour régrésser, se sont pas les " anciens " pourtant peut etre plus croyant que tout ces barbus, mais cette nouvelle vague a simplement pour but d'avoir un maximum de pouvoir, et s'il peuvent soumetrent les femmes plus bas que ce qu'ils traite leurs chiens, il le feront, regardez en afganistant, seul les homme ont le droit de travailler, retrouvez vous veuve et il ne vous reste que comme solution de survie de mandier....

dédé, l'algérie, dans les années 90 à subie les violences d'islamiste, égorgeant des village entier, l'algérie à résistée, le maroc et la tunisie subissent des attentat, les intégristes ne supportent pas qu'un musulman puisse vivre en paix, soit tu les suis soit tu crève, j'esper plus que tout que ces pays résisteront encore et encore à ces " fou de dieu " qui veulent que chaque mululman prenne les armes contre les infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Thé
Maitre posteur


Nombre de messages : 488
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Miss dédee-cool !   Sam 23 Juin - 22:03

Nous ne faisons absolument pas l'amalgame entre les musulmans tolérants (génération non jeune tout de même !) et ceux qui véhiculent une haine de l'Occident et se radicalisent !
Bonbec a raison : l'Algérie a énormément souffert des islamistes intégristes qui ont complètement déstabilisé l'économie du pays et détruit l'avenir de la jeunesse algérienne !
Il en va de même de la jeunesse libanaise etc.
Certains temps sont révolus et à mon sens, je rajouterais que le pire est devant nous !
Travaillant au Chu, je te préciserai que les vieux Maghrébins ne m'ont jamais manqué de respect et qu'ils ne m'ont jamais fait de chantage au racisme ! Et que je les ai toujours appréciés !
Je rejette le manque de respect actuel, la victimisation à outrance etc.
Les droits que beaucoup revendiquent en ne remplissant pas certains devoirs élémentaires pour vivre en bonne intelligence avec autrui !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poppy
microbe posteur


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Il faut s'intégrer et non s'imposer !   Mar 26 Juin - 21:34

Je savais pour certaine de ces reclamations, mais pas pour toutes...Ta liste est longue et tres surprenante...
Je crois aussi que l'ancienne generation etait plus respectueuse. Actuellement, le racisme est cité à toutes les sauces pour expliquer telle ou telle réaction. Lorsqu'un musulman n'a pas de travail, c'est à cause du racisme; lorsqu'il a une mauvaise note, le prof est raciste,...Ca arrive, mais ca n'est pas une generalité. C'est comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Thé
Maitre posteur


Nombre de messages : 488
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: S'intégrer !   Mar 26 Juin - 22:12

poppy a écrit:
Je savais pour certaine de ces reclamations, mais pas pour toutes...Ta liste est longue et tres surprenante...
Je crois aussi que l'ancienne generation etait plus respectueuse. Actuellement, le racisme est cité à toutes les sauces pour expliquer telle ou telle réaction. Lorsqu'un musulman n'a pas de travail, c'est à cause du racisme; lorsqu'il a une mauvaise note, le prof est raciste,...Ca arrive, mais ca n'est pas une generalité. C'est comme tout.
Tu as bien raison, Poppy, il ne faudrait pas faire d'amalgame !
Mais, force m'est d'admettre que dans mon quartier, les Maghrébins sont fort provocateurs et qu'il y a une surenchère entre les adolescents et les jeunes adultes ! !
D'autres part, dans les cambriolages et braquages, il n'y a plus de codes d'honneur et il est fait peu de cas d'une vie ! Boulet Boulet Boulet Mais là, je n'accuserai pas nos Beurs !
Cependant, la violence et la haine que véhiculent certains mômes m'effraie car elles sont destructrices ! Pour ceux qui la pratiquent et pour ceux qui la subissent ! Boulet Boulet Boulet
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il faut s'intégrer et non s'imposer !   Aujourd'hui à 22:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut s'intégrer et non s'imposer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE Palefroi céleste : Comment l'intégrer en rp ?
» Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder
» envie d'intégrer une famille ig
» J'aimerai intégrer la guilde Primum Nocere [Refusé]
» [Acceptée]Ajuux, joueur désirant intégrer la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Actualités- Débats-
Sauter vers: