l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Sam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Ven 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Dim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Mer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Mer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Mer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!

Partagez | 

Pour la préservation de l'agriculture biologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gagnouda
Posteur affamé

MessageSujet: Pour la préservation de l'agriculture biologique   Mar 19 Juin - 23:25

Je sais je vous dérange encore une fois avec mes "URGENT URGENT" mais ce n'est pas de ma faute. Plaignez-vous aux responsables français et européens !!!

Une loi vient d'être votée et acceptée par Bruxelles. Elle va bientôt rentrer en application. Je suis sûr que vous en avez entendu parler.
Cette loi permet à des produits de s'appeler bio alors qu'ils utilisent des OGM (en faible pourcentage) !!! Elle permet aussi à des produits de s'appeler bio si au minimum un de leur composant est bio (un yahourt pourrait être bio si les fraises qu'il y a dedans sont bio alors que son lait n'est pas du tout bio !) !!! Et surtout certains fabriquants peuvent demander des dérogations afin de fabriquer des produits bio en utilisant des pesticides et des substances chimiques (comble du paradoxe !!!) !!!!!!!!!!

Bien évidemment ce cahier des charges pour l'agriculture bio totalement dénaturé prévoit aussi l'interdiction de tout autre cahier des charges plus sévère que lui. En gros si des consommateurs mécontents décident de créer un nouveau label bio (qui respecterait les vrais principes du bio), ils seraient hors-la-loi !!!!!

Cette loi a été acceptée car seulement 4 pays ont voté contre : la Belgique, l'Italie, la Hongrie et la Grèce. Non !!! Vous ne rêvez pas !!! La France a voté POUR !!! Quelle honte. Raison de plus pour montrer notre désaccord au gouvernement.

Une pétition est en ligne.
Voilà le lien : http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=154
Déjà 11 600 signatures juste sur un site français.

Dernière édition par le Mar 19 Juin - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mega-syndicat.com
agor
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Pour la préservation de l'agriculture biologique   Mar 19 Juin - 23:31

j'en ai entendu parler
ça m'a mis en colère
Je signerai ta pétition

Les agriculteurs bio vont peut être créer un autre label qui sera vraiment bio par rapport à AB Bio ( qui ne l'est plus ) Twisted Evil

Précise juste un peu mieux le titre de ton sujet Wink

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
gagnouda
Posteur affamé

MessageSujet: Re: Pour la préservation de l'agriculture biologique   Mar 19 Juin - 23:37

Est-ce que ça va comme ça le titre ?

Pourquoi je signerai ? Je signe tout simplement ou j'ai signé. Il faut passer à l'action et ne jamais repousser à demain sinon il sera trop tard car tu aura oublié. lol! Et chaque voix compte.

Non impossible pour le nouveau label. Relis le message :
Citation :
Bien évidemment ce cahier des charges pour l'agriculture bio totalement dénaturé prévoit aussi l'interdiction de tout autre cahier des charges plus sévère que lui. En gros si des consommateurs mécontents décident de créer un nouveau label bio (qui respecterait les vrais principes du bio), ils seraient hors-la-loi !!!!!
agor
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Pour la préservation de l'agriculture biologique   Mar 19 Juin - 23:48

gagnouda a écrit:
Est-ce que ça va comme ça le titre ?

Pourquoi je signerai ? Je signe tout simplement ou j'ai signé. Il faut passer à l'action et ne jamais repousser à demain sinon il sera trop tard car tu aura oublié. lol! Et chaque voix compte.

Non impossible pour le nouveau label. Relis le message :
Citation :

Le titre : OK Wink

J'ai désormais signé Je ne pouvais pas avant tout de suite car trop de fenêtre virtuelles ouvertes Wink

En rouge : c'est littéralement scandaleux et là il est peut être possible d'attaquer cette interdiction devant la cour de justice européenne
Il n'y a pas à interdire dés maintenant une future création (produit,label etc ) J'ai l'impression très forte que les lobbys agro alimentaires sont derrière ce texte voire les industries de pesticides comme MonSanto Twisted Evil

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
bonbec
Maitre posteur

MessageSujet: Re: Pour la préservation de l'agriculture biologique   Mer 20 Juin - 13:25

je signe pour " le principe " c'est à dire que le consomateur à le droit de savoir ce qu'il mange, meme si je n'achète jamais bio car c'est trop cher....
gagnouda
Posteur affamé

MessageSujet: Re: Pour la préservation de l'agriculture biologique   Mer 20 Juin - 21:35

désolé agor. Je ne voulais pas t'agresser ou quoi que ce soit.lol! lol! lol!

Citation :
c'est littéralement scandaleux [...]. Il n'y a pas à interdire dés maintenant une future création (produit,label etc ) J'ai l'impression très forte que les lobbys agro alimentaires sont derrière ce texte voire les industries de pesticides comme MonSanto
Et oui c'est vraiment scandaleux. Je pense que tu as raison. Les gouvernements cèdent toujours devant les gros lobbys et les gens bien riches qui font pression pour gagner encore plus au détriment des autres ou de l'environnement.
occitania
microbe posteur

MessageSujet: Re: Pour la préservation de l'agriculture biologique   Sam 23 Juin - 1:01

mais ou va-t-on ? je vais diffuser cette nouvelle autour de moi, c'est scandaleux.
gagnouda
Posteur affamé

MessageSujet: Re: Pour la préservation de l'agriculture biologique   Lun 2 Juil - 22:38

ça y est 12000 signatures juste pour le site français !!! Continuons la mobilisation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour la préservation de l'agriculture biologique   

Pour la préservation de l'agriculture biologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1