l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Une France de propriétaires EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Une France de propriétaires EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Une France de propriétaires EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Une France de propriétaires EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Une France de propriétaires EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Une France de propriétaires EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Une France de propriétaires EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Une France de propriétaires EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Une France de propriétaires EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Une France de propriétaires EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Une France de propriétaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Une France de propriétaires Empty
MessageSujet: Une France de propriétaires   Une France de propriétaires EmptySam 2 Juin - 19:11

Une idée que j'approuve car une fois que l'on est prpriétaire on ne paye plus de loyer,il ne reste que les charges et de temps à autres la nécessité de faire quelques travaux
Mais dans l'ensemble on fait des économies

C'est aussi le but de Mr le Président Sarkozy Cool

Mais sa solution de défiscalisation des intérêts pour tous les emprunts en cours et à venir est -elle une bonne solution Question

Surtout que la perte fiscale va s'élever entre 2 à 4 milliard d'euros ce qui n'est pas rien si la solution n'a qu'un effet limité Rolling Eyes

En effet la défiscalisation de seulement 20% des intérêts ne va pas inciter les locataires actuels aux revenus inférieurs à 1800 euros à se lancer dans l'achat d'une résidence principale car c'est trop risqué budgétairement

De plus cette défiscalisation ne va faciliter que les foyers à bons revenus qui peuvent sans trop se restreindre courir le risque d'un prêt


Bref je suggère à Mr le président de revoir sérieusement sa copie pour mieux cibler les locataires qui doivent en bénéficier ,pour une meilleure efficacité de la mesure et sans que cela provoque une terrible inflation du prix immobilier


>>défiscalisation à 100 % des intérêts pour les revenus de moins de 1800 euros mensuels :c'est dans cette tranche qu'il y a un vrai désir d'être propriétaire pour se décharger du lourd pourcentage budgétaire que représente le loyer (moyenne de 40% )

>>80% pour les revenus compris entre 1800 et 2400 euros

>>50% entre 2400 et 3000 euros

>> 20 % entre 3000 et 3500 euros

Au-delà ,plus aucune défiscalisation car les revenus sont suffisant pour se lancer dans le prêt immobilier


Ensuite ,autre critère ,le prêt ne doit pas dépasser les 180 000 euros
Au-delà c'est enrichir honteusement les banques ,les proprios qui vendent en surenchérissant leurs biens immobiliers .

La résidence principale(appart comme maison ) ne doit pas être de luxe mais de confort raisonnable ,habitable voir économe en énergie

Je propose aussi que le futur propriétaire voit sa défiscalisation multiplié par 2 s'il entame des travaux de rénovations nécessaires afin que l'habitat soit économe en énergie :cela concernera beaucoup plus les vielles maisons

Autre restriction,la résidence principale ne doit pas être une maison neuve dans un lotissement car le grignotage des terrains agricoles cela commence à bien faire Evil or Very Mad


J'attend votre avis
et j'enverrai ces propositions au président et à son équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Une France de propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Une France de propriétaires   Une France de propriétaires EmptyMar 12 Juin - 23:13

Un mail contenant le texte ci dessus a été envoyer à Mr le Président

Il doit savoir ce que les français pensent Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

Une France de propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Une France de propriétaires   Une France de propriétaires EmptyMer 13 Juin - 8:56

agor a écrit:
Une idée que j'approuve car une fois que l'on est prpriétaire on ne paye plus de loyer,il ne reste que les charges et de temps à autres la nécessité de faire quelques travaux
Mais dans l'ensemble on fait des économies

quand on se tape un crédit sur 25 ou 30 ans ça reste un loyer, plus comme tu le dit les travaux de départ et l'entretien....les banque pour accorder les prêt ne doivent pas endetter les ménage à plus de 38%, c'est bien, mais le court de la vie augmentant sans cesse et pas les salaires, au départ ça l'aisse de quoi vivre en faisant très attention, plus les années passe plus ça devient dificile, et oui dans leurs 38% ils ne comptent pas les " aléas " de la vie, je parle pour la classe ouvrière qui à peu de chance de voir sont salaire doublé et encore moins tripler...donc on emprunte, j'usqu'à ces 38%, la vie augmente, le budget restant se ressere, puis le frigo lache, pas moyen de faire un crédit de plus, sinon un à la consomation se qui ressere encore le budget, puis la voiture lache, encore un crédit à la consomation avec des interets énormes.. on part vitte en surendettement, avec un peu de chance les enfants veulent continuer les études, mais la fac pas assez près, faut les loger les nourrirs, payer les bouquins...et là c'est la toiture qui demande à etre rénover....bref c'est si simple au début...

qu'ils baissent les impots ne changera rien au fait que la vie sera très dure si les salaires n'augmente pas, la classe qui était " moyenne " est devenue la classe " pauvre " les cadres la classe moyenne, on s'américanise à mort.
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Une France de propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Une France de propriétaires   Une France de propriétaires EmptyMer 13 Juin - 12:13

bonbec a écrit:
agor a écrit:
Une idée que j'approuve car une fois que l'on est prpriétaire on ne paye plus de loyer,il ne reste que les charges et de temps à autres la nécessité de faire quelques travaux
Mais dans l'ensemble on fait des économies

quand on se tape un crédit sur 25 ou 30 ans ça reste un loyer, plus comme tu le dit les travaux de départ et l'entretien....les banque pour accorder les prêt ne doivent pas endetter les ménage à plus de 38%, c'est bien, mais le court de la vie augmentant sans cesse et pas les salaires, au départ ça l'aisse de quoi vivre en faisant très attention, plus les années passe plus ça devient dificile, et oui dans leurs 38% ils ne comptent pas les " aléas " de la vie, je parle pour la classe ouvrière qui à peu de chance de voir sont salaire doublé et encore moins tripler...donc on emprunte, j'usqu'à ces 38%, la vie augmente, le budget restant se ressere, puis le frigo lache, pas moyen de faire un crédit de plus, sinon un à la consomation se qui ressere encore le budget, puis la voiture lache, encore un crédit à la consomation avec des interets énormes.. on part vitte en surendettement, avec un peu de chance les enfants veulent continuer les études, mais la fac pas assez près, faut les loger les nourrirs, payer les bouquins...et là c'est la toiture qui demande à etre rénover....bref c'est si simple au début...

qu'ils baissent les impots ne changera rien au fait que la vie sera très dure si les salaires n'augmente pas, la classe qui était " moyenne " est devenue la classe " pauvre " les cadres la classe moyenne, on s'américanise à mort.

Tant qu'on paye le crédit on est pas réellement propriétaire Wink

Tout a fait d'accord avec le reste de ton analyse ,il faut beaucoup réfléchir avant de se lancer dans le prêt immobilier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une France de propriétaires Empty
MessageSujet: Re: Une France de propriétaires   Une France de propriétaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une France de propriétaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Actualités- Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser