l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
mon fils battu à l'école EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
mon fils battu à l'école EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
mon fils battu à l'école EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
mon fils battu à l'école EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
mon fils battu à l'école EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
mon fils battu à l'école EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
mon fils battu à l'école EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
mon fils battu à l'école EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
mon fils battu à l'école EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
mon fils battu à l'école EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mon fils battu à l'école

Aller en bas 
+3
hayar44
agor
bonbec
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyMer 16 Mai - 17:30

voilà un post assez important, je tenais à vous metre au courant...

l'année dernière mon fils était en CP, obligée de le metre à la cantine, il à commencé à se plaindre au bout de 2 mois qu'il ne voulais plus y aller, je le questionne et m'apperçoie que le petit se fait taper " par des grands ", on lui mets les mains dans l'assiette, on lui prends son pain, je vais donc voir la cantinière à 2 reprises et rien ne se passe. je retire le petit de la cantine et trouve une mamie de 72 ans dans mon quartier, qui le récupère, le fait manger et le ramène.

en Mars aptès les vacances cette année, j'ai dû remetre mon fils à la cantine pour 2 raisons, la mémé trop fatiguée, bloquée dans le dos ne peu plus le prendre et le petit qui s'ennuis entre midi et deux voudrais jouer avec ses copains, le premier jour de cantine il se fait rouer de coup par la meme bande 4 filles et 1 garçon " des grands de CM1) le landemain je suis au travail, j'appelle la directrice qui me réponds : " je n'ai aucuns pouvoir sur le temps de cantine car c'est la municipalité " je joint donc la cantinière qui me dit qu'elle va régler le pb et convoquer les parents, je ne remet mon fils à la cantine que le lundi suivant.

ce vendredi 11 Mai, je rentre du travail le petit est en pyjama, le lendemain soir après le travail mon mari me dit: " tu à vu le petits est pleins de bleue aux jambes " je regarde il est en short, et éffectivement les tibias ont des bleues, je lui dit que c'est rien, qu'il à dû se faire ça en jouant, les garçons... en se moment il à mal au ventre et " fait mou " donc on avais pris rendez vous avec le médecin pour lundi 14, le petit va se laver, met son pyjama et va se coucher. dimanche il se fait dessus liquide alors c'est moi qui l'ai lavé et là je vois que les bleu monte jusqu'au bassins et aux fesses, en ai compté 19 en tout! là c'est plus de l'ammusement!!
le lendemain c'est ma belle mère qui mene le petit chez le médecin car on travaille tout les deux, je lui dit de lui demander un " constat ", je rentre le soir à neuf heure, et elle me dit que le médecin n'à pas fait le constat et en disant qu'il le ferait si les gamins recommençaient. j'ai vitte pris des photo des jambes et bassin de mon fils avant que les traçes ne disparaissent, ça daté du vendredi et j'avais pas pensé le faire avant ( j'ai pas pris ses fesses pour sa pudeur )
Donc mardi15 je prends ma journée pour m'occuper du pb, j'appelle le médecin en réclamant le constat et lui explique que c'est pas la première fois, je vais le cherchais et me pointe à l'école avec photos.

la cantinière arrive, je lui dit que c'est les meme gamins que la dernierre fois, là réponse: " vous croyais que je me souviens de tout! " moi: " madame vous tennez pas un cahier des charge avec telle date tel incident avec tel enfant?" elle "non nous n'y sommes pas tenues, valentin ne nous dit rien alors comment on peu savoir? " moi: " mon fils à peur, un enfant térrosisé ça dit rien, trop peur de se faire tabasser encore " elle : " on peu pas tout voir on est 4 pour 170 élèves" alors on fait quoi? moi "donc la dernière fois vous avez pas convoqué les parents, les convocations c'est rare on s'en souvien non?" là silence! moi " la prochaine fois je passe porter plainte et après je viens vous voir, là se sera non assistance à personne en dangé!" elle : " ha alors je vais en informer ma supperrieur à la mairie..; et elle file
la directrice: " je n'ai aucun pouvoir à la cantine " ok mais valentin se fait taper aussi par le meme bande à la récrée, donc là vous etes responsable!" , elle me dis qu'ils sont pas assez d'éffectifs alors je lui propose de metre des caméras que je serais prète à financer, elle me dis qu'elle n'à pas le droit pour des raisons de pédophilie ils ne peuvent filmer les enfants, je ne dis pas de les filmer dans leurs intimité au toilette et de metre le tout sur internet, mais d'une caméra les filmant dans leurs vie collective et visionnée par les autoritées en cas de gros pb uniquement, bref contactez les délégués de parents d'élève et demandez une pétition elle me dis! ok
ensuite elle me demande si nous somme une famille respectable... pardon? vous insinué que j'ai jettée mon fils contre un mur? elle : " non non mais il pourait s'automutiler " là je rigole, comment il se serait fait les bleues aux fesses? ( essayez de vous donnez des coups de poing aux fesses )
bref elle me demande si le petit est toujours comme ça, craintif réservé se laissant faire, ben non mon fils est un bout en trein, le vrais clown, le pitre de service, mais façe à des grands il à peur c'est sur. je signale que mon fils était très rondelet l'année dernierre et début d'année, il à perdu la moitié de son poid, c'est vrais que j'ai mis celà sur le compte de la croissance ça m'est arrivé à moi, mais maintenant je me demande si c'est pas lié car il à commencé à maigrir depuis son retour à la cantine...il est excélent élève, de tout ça c'est pas ses notes qui en patissent, mais son corps!
je lui répète que le petit se fait taper depuis pas mal de temps, mais que là aparement ils se sentent de plus en plus fort, qu'il y a une montée en puissance pour en arriver là! l'année dernière le coeur d'un enfant à laché pas à cause des coup, mais de la peur! mort de peur à 11 ans!
bref elle me dit qu'elle va régler le pb, que lundi à la rentrée elle vas faire le tour des classe avec valentin pour qu'il désigne les enfants ( il connait pas leurs noms car ils sont pas dans sa classe ) qu'elle convoquera les parents, je demande qu'elles sont les sanctions qui seront prises, si renvoi temporaire? non pas de renvoi sinon se serait les priver d'éducation! donc aucunes sanctions si ce n'est les parents....

donc hier soir l'appelle la déléguée des parents d'élève pour lui parler de tout ça, je lui dis que je n'est pas vue la directrice prendre un papier officiel pour transmetre à sa hiérarchie, qu'elle ne m'à rien fait signer pour signaler les faits, elle me conseille de faire une main courrante pour garder une trâce de tout ça, qu'elle va réunir une assemblée avec les autres délégué, et elle m'affirme que se n'est pas le premier incident de se genre à l'école, c'est une femme qui se sent très concernée et qui est très active.

innutile de vous dire que cette nuit j'ai pas dormis, ce matin je suis allées au commissariat, leur demandant un dépot de plainte, ils m'ont dit que pour celà je devait mener mon fils pour qu'il soit intérogé, et qu'il doit passer par l'hopital voir le médecin médico légal, je leurs explique que les coups ont été fait vendredi et que maintenant ils commencent à disparaitre, mais leur montre les photos ( je vous dit pas leurs tête aux 5 policiers quand ils les ont vus ), mais s'il fallait je pouvais aller chercher le petit à la maison, là ils m'ont dit qu'il valais mieux faire une " main courrante " pour signaler les fait et garder une trace en cas de récidive et à ce moment là déposer une plainte, ce que j'ai fais, ils me conseille de le montrer à la directrice mais de ne pas lui donner ce que je ferais lundi.
voilà, je n'ai pas pue aller travailler aujourd'hui, nuit blanche mal de crane....

lundi le petit va désigner les enfants responsables, jeudi matin j'ai rendez vous avec la directrice pour qu'elle me dise ce qui c'est passé avec les parents... je vous tien au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyMer 16 Mai - 21:00

Pauvre petit Sad Sad Il a été un vrai souffre douleur pour cette bande de cons

et puis ton témoignage montre une certaine incurie ,incompétence du personnel de cette cantine et de l'école primaire

Osez dire qu'ils ne peuvent pas installer de caméra est une ineptie car il y a pas longtemps un reportage a été diffusé montrant qu'une caméra a été dans une salle de classe des tout petit et que les parents pouvaient surveiller ,regarder leur enfants sur internet Tout ceci pour déculpabiliser les parents qui travaillent d'abandonner leur enfants dans une crèche ou maternelle

Courage Bonbec ,t'as raison de te battre pour ton gamin dés maintenant avant qu'il ne soit trop tard

Tiens nous en courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyJeu 17 Mai - 3:38

Tiens bon, Bonbec, cette situation est inadmissible colors Shit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Situation préoccupante !   mon fils battu à l'école EmptySam 19 Mai - 22:52

Mais, bonbec, ton fils n'est-il pas exposé à des représailles en dénonc
çant les grands ?
La violence est tellement banalisée par les médias qu'en fait, cela devient naturel, de harceler et de persécuter un plus jeune !
Ce qui me choque aussi, c'est le manque d'empathie, le manque d'anticipation : que pas l'un des grands ne pense qu'il ou elle n'aimerait pas que son petit frère soit maltraité ainsi !
D'autre part, cette violence-là est revalorisante au sein d'un groupe !
L'autre n'est plus un sujet mais un objet !
Cela ne reflète pas uniquement les carences éducatives familiales mais aussi les dérives de NOTRE SOCIETE !
C'est très inquiétant !
Je comprends fort bien le point de vue de bonbec mais =ment celui de la cantinière : stressant de faire manger autant d'élèves dans un temps imparti !
Et, le manque d'effectifs induit forcément une moindre sécurité !
Il est possible que cette situation de stress ait fait maigrir ton garçon.
Mais cela aurait aussi pu avoir pour effet, une baisse de ses résultats scolaires ou une phobie de l'école !
N'en veux pas trop à l'Education car les conditions de travail y sont devenues inconfortables !
Bonne solution à cette situation !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyDim 20 Mai - 10:15

j'en aurais pas voulu à la cantinière ni à la directrice si celles ci avaient réelement convoqué les parents comme prévu la première fois et auraient noté les faits pour pouvoir, au cas ou , identifier les enfants.

une simple note sur un cahier des charge : le 13/03/07 valentin frappé par un tel e un tel.. ça prends 1 mn, le fait de voir qu'elles se disent que se n'est pas sufisement grave pour le noter et convoquer les parents, montre qu'elles ne font pas preuve de professionalisme ou s'implement d'inquiétude, au téléphone elles m'ont pourtant bien afirmé s'en occuper....laxisme? fénéantise? en attendant on fils était couvert de coup.
Revenir en haut Aller en bas
rose4100
Maitre posteur
rose4100


Nombre de messages : 327
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2006

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyDim 20 Mai - 10:42

J'espère que cette situation va s'améliorer trés prochainement pour ton fils
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyLun 21 Mai - 22:09

suite de l'histoire, se matin j'ai vu le maître de mon fils, que je n'avais eue qu'au téléphone, je lui ai montré les photo du petit, je lui ai dis que j'avais fait une main courante au commisarriat et que j'envoyais un double de tout les documents au recteur académique, à la mairie de marseille et au médiateur de la république car j'exigeais des sanctions que l'école ne peu pas donner.
je lui ai aussi dis que je demandais à mon fils de se défendre, là il m' à répondu : " ha ben non , sinon on s'en sort plus!!! " je lui ai répondu: " monsieur, les 2 fois ou il a essayé de se défendre, nous avons eu un mot sur le cahier, vous l'avez puni, à la maison mon mari l' à engueulé et puni, et moi meme je l'ai engueulé et puni, le résultat le voilà!! 19 bleus! alors je lui dit quoi? de se laisser taper?" là pas de réponses mais un haussement d'épaules...

donc j'arrive à peine du travail et j'ai demandé à mon fils comment ça s'était passé, im m'a répondu que le maitre lui à montré les photos, et qu'il à désigné les 5 responsables.

normalement les parents devraient être convoqués demain et moi j'ai rendez vous avec le maître et la directrice jeudi matin pour qu'ils me disent ce qu'il en ai.

je vous dirais la suite, mais je laisse pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Le fils de bonbec battu   mon fils battu à l'école EmptyMar 22 Mai - 1:21

Bonbec, je comprends ton inquiétude et ta façon de prendre à coeur mais j'ai l'impression que tu agis sur un mode trop vite procédurier.
Tu as bien fait de montrer les photos des bleus de ton enfant au maître d'école etc.
Mais menacer d'envoyer tout cela au rectorat me semble prématuré.
Il aurait fallu attendre la suite qu'ils (le maître et la directrice) allaient donner à cette affaire et ensuite si insatisfaisant pour toi et ton fils, aller plus loin hiérarchiquement d'autant que tu as déposé une plainte sur main courante !
Ce que je ne comprends absolument pas, c'est que toi et ton mari aient grondé votre gamin puni par le maître alors que ton fils avait agi par auto-défense : là, vous avez ajouté une grosse injustice à celle du maître ! ! !
Vous en êtes-vous excusés auprès de votre enfant ?
Il serait aussi intéressant de savoir si les autres enfants contre lesquels ton fils s'était défendu ont aussi été punis par ce maître!
Soit ce dernier a tout vu et punit TOUS les enfants en cause soit, il n'a rien vu et a puni arbitrairement, ce qu'il n'aurait pas dû faire !!!
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Rectificatif   mon fils battu à l'école EmptyMar 22 Mai - 1:23

que toi et ton mari AYEZ ! et non aient ! ! !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyMar 22 Mai - 8:39

Marie-Thé a écrit:
Bonbec, je comprends ton inquiétude et ta façon de prendre à coeur mais j'ai l'impression que tu agis sur un mode trop vite procédurier.

je n'ai jamais fait aucune procédure dans ma vie

Marie-Thé a écrit:
Tu as bien fait de montrer les photos des bleus de ton enfant au maître d'école etc.
Mais menacer d'envoyer tout cela au rectorat me semble prématuré.
Il aurait fallu attendre la suite qu'ils (le maître et la directrice) allaient donner à cette affaire et ensuite si insatisfaisant pour toi et ton fils, aller plus loin hiérarchiquement d'autant que tu as déposé une plainte sur main courante !

je pense leur en avoir assez donné le temps, tapé par la bande 2 fois à la cantine l'année derniere, aucune action de la part de l'école, je l'ai retiré de la cantine, en mars pareil, je l'ai levé 1 semaine, les parents devaient etre convoqués et rien..là je le lève encore de la cantine, la directrice n'à remplis aucuns document officiel pour signaler celà à l'accadémie encore une fois, la déléguée des parents d'élève m'à affirmé qu'il y à 2 mois un gamin à eu une cote cassé, et que rien à été fait, j'attends que le miens aussi ai une cote cassée? je te signale que si le médecin scolaire passe et vois un enfants avec des bleu pareil, qui va t'il accuser???? pour éviter que l'école ne soit marquer comme " dificile " à l'acabémie, des fait comme ceux là ne sont pas signalés, après c'est quoi? leurs parole contre la mienne?je te signale quand meme qu' ils sont responsable de la sécurité de nos enfants et que jusqu'à présent celà n'à fait qu'empirer!

Marie-Thé a écrit:
Ce que je ne comprends absolument pas, c'est que toi et ton mari aient grondé votre gamin puni par le maître alors que ton fils avait agi par auto-défense : là, vous avez ajouté une grosse injustice à celle du maître ! ! !
Vous en êtes-vous excusés auprès de votre enfant ?

nous essayons avec mon mari de ne pas sapper l'otorité du maître, donc évidement on à essayé de savoir, le petit disant que se n'était pas lui, mais nous l'engueulions oui en lui disant qu'avant de se défendre il devait le dire au maitre sinon ça continuerait, et nous le privions de dessins animés, jusqu'en mars ou là voyant que personne bougé quand il se plaignais on lui a dit : " c'est vrais faut te défendre"!

Marie-Thé a écrit:
Il serait aussi intéressant de savoir si les autres enfants contre lesquels ton fils s'était défendu ont aussi été punis par ce maître!
Soit ce dernier a tout vu et punit TOUS les enfants en cause soit, il n'a rien vu et a puni arbitrairement, ce qu'il n'aurait pas dû faire !!!
Marie-Thé.

à deux reprise valentin m'à dit avoir été punis seul, c'était en classe, le petut derriere lui met un coup et s'est retourné en criant " owee" et c'est lui uniquement qui à été puni!

Ma fille une fois à subbi la meme chose en 5eme, je suis allée voir le directeur, elle connaissait les agresseurs, le directeur à pris les noms et m'a dit qu'il montais immédiatement en cours régler cette affaire, résultat ma fille n'à plus été frappé de toute l'année!
donc des gens compétant il y en à, j'ai pas eue besoin d'entamaer un tel truc, non marie, je ne suis pas procédurière, mais là j'ai comme l'impression que tu as oublié que mon fils est la victime, j'aimerais pouvoir vous montrer les photos et tu comprendrais, ce n'est pas l'école la victime, mais mon petit de 7 ans tappé par des grands et à plusieurs reprises, j'amais le degrès d'aggréssivité avait été aussi loin sur lui mais le résultat du laxisme de l'école est là, sur les photos!
je ne pense pas exagérer, j'ai tout fait avant d'en arriver là, téléphoné, vu cantinière et directrice et maître à plusieurs reprises depuis l'année dernière, donc je pense que maintenant ça suffit, mon petit est repéré comme " faible " et si rien n'est fait il va devenir un souffre douleur!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Bonbec,   mon fils battu à l'école EmptyMer 23 Mai - 1:37

ne t'inquiètes pas !
Je ne conteste absolument pas tes démarches !
Les photos, convoquer et les mômes tabasseurs ET LEURS PARENTS !
Je pensais simplement que le dépôt de plainte était un acte fort et que tu pourrais adresser un courrier au rectorat si l'école de Valentin ne responsabilisait pas les agresseurs en sévissant.
Il est légitime que ce qui touche ton enfant te touche !
J'espère qu'il y aura une bonne conclusion à cette histoire !
La directrice pourrait passer dans les classes et faire un peit speech sur le civisme et la vie en société qui doit exclure toute forme de violence !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyMer 23 Mai - 11:09

Marie-Thé a écrit:
Je pensais simplement que le dépôt de plainte était un acte fort et que tu pourrais adresser un courrier au rectorat si l'école de Valentin ne responsabilisait pas les agresseurs en sévissant.
Il est légitime que ce qui touche ton enfant te touche !

je n'ai pas porté plainte, j'ai déposer une main courante pour garder une trace de tout celà car les fois précédante la dorectrice et cantière n'ont rien fait, j'ai écrit au rectorat, à la mairie de marseille et au médiateur de la république pour avoir une sanction réelle pour ces enfant car la directrice dit ne pas pouvoir le faire.
j'ai bien stipulé que je déposerais une plainte réelle, si mon fils était encore agréssé aussi violement, je leur laisse l'occasion de pouvoir régler les problèmes de violence dans l'école, mais si récidive, je me verais dans l'obligation de déposer plainte.

Marie-Thé a écrit:
J'espère qu'il y aura une bonne conclusion à cette histoire !
La directrice pourrait passer dans les classes et faire un peit speech sur le civisme et la vie en société qui doit exclure toute forme de violence !
Marie-Thé.

j'espere aussi, ne pas avoir à aller plus loin, que les dispositions soient prises pour que ceci n'arrive plus, ni sur mon fils ni sur d'autre evidement, pour ce qui est de la directrice, quand je lui ai suggérée se genre de chose, elle m'à répondue : " madame vous allez pas me dire se que je dois faire", faut dire qu'elle est très jeune, son premier poste, et que comme tout les jeunes, recevoir des suggestions c'est recevoir des leçons, mais comme je lui ai dis, en attendant, personne ne dit rien à personne se qu'il doit faire et le résultat est là.

Comme il y à souvent des problèmes de se genre,la déléguée des parents d'élève c'est proposée avec d'autre parrents, de venir bénévolement pour aider à la surveillance pandant le temps de cantine et de récréation, pour soulager les tatas, elle à été tout bonnement refoulée, faut pas metre sur le compte d'une éventuelle pédophilie car beaucoup d'école nationale prenent des bénévoles pour le soutien scolaire des enfants en dificulté, donc sur se cas là déléguée m'à bien dis que c'était parcequ'elles ( cantinière et directrice ) ne voulaient pas que les délégués mettent le nez " dans leurs affaire " , ça veux dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: La main mise sur l'école   mon fils battu à l'école EmptyJeu 24 Mai - 0:39

par les parents : c'est un fait.
Les parents n'ont pas à se substituer à des "surveillants" et ils n'ont pas à suppléer aux carences de l'Etat.
Certains de mes amis profs sont effarés par le comportement des parents qui voudraient presque tout superviser !
Il y a des parents corrects et il y en a des "chiants" qui ne savent pas rester à leur place !
Pas simple, le métier de prof avec des gens qui pensent avoir tous les droits et qui ne sont jamais contents !
Je ne parle pas de toi et de ce qui est arrivé à ton enfant, mais d'une réalité qui est belle et bien fort désagréable pour les enseignants !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyJeu 24 Mai - 8:01

Marie-Thé a écrit:
par les parents : c'est un fait.
Les parents n'ont pas à se substituer à des "surveillants" et ils n'ont pas à suppléer aux carences de l'Etat.
Certains de mes amis profs sont effarés par le comportement des parents qui voudraient presque tout superviser !
Il y a des parents corrects et il y en a des "chiants" qui ne savent pas rester à leur place !

la truc est de ne pas généraliser, il y a des enseignants totalement incompétants et des super qui s'investissent, il y à des parents totalement incompétants et des parents qui prènent leurs rôle à coeur, le problème d'un coté comme d'un autre est que les gens ne retiennent que les casses pieds, les grandes gueule et oublient que des gens formidable sont dans le lot.

je ne me suis jamais mélée de la façon dont un proffesseur donnais ses cours, n'étant pas du métier je ne me permet pas de leurs donner des leçons, par contre quand des parents suggerent tel ou telle chose pour " la vie pratique ", " le confort" , la " sécurité ", ont se fait envoyer " bouler " parceque on ne fait pas parti du sistème éducatif, les suggestions de " tout " les parents sont alors mises dans le meme panier sans meme chercher à essayer pour voir si ça améliore les choses....je pense qu'il est temps que l'éducation nationale et les parent éducateurs à la maison, devraient commencer à travailler ensemble.

Marie-Thé a écrit:
Pas simple, le métier de prof avec des gens qui pensent avoir tous les droits et qui ne sont jamais contents !
Je ne parle pas de toi et de ce qui est arrivé à ton enfant, mais d'une réalité qui est belle et bien fort désagréable pour les enseignants !
Marie-Thé.

pour les parents pouvant " aider " et non " supléer ", comme dis plus haut certaine école prenent déjà des bénévoles pour le soutien scolaire, ça arrange bien les proffesseur qui ne peuvent l'assumer vu qsu'ils ont eux des devoir à corriger, des cours à préparer, alors pourquoi pas pendant les récréation? ils pensent vraiment que les parents seraient là pour les surveiller? les juger? non les soutenir!

certains parents aux chomage ou parents au foyer sont pret à donner de leurs temps, si c'est par crainte de favoritisme car leurs enfants scolarisé dans l'établissement, alors les metre dans l'établissement voisin, il y a aussi le cas des " jeunes retraités " qui peuvent faire ce genre de bénévola, les retraités sont beaucoup plus patients avec les enfant et ont l'experience de la vie, des solutions pour sécuriser les cours d'écoles y en à des centaines, mais faut aussi que les enseignants arretes la parano, les parents ne sont pas tous des dégénérés laissant faire tout est n'importe quoi à leurs gamins et à chercher l'occasion de gueuler sur un prof.
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyJeu 24 Mai - 22:49

suite des évènement, aucun des parents ne c'est déplacés à la convocation de la directrice, donc elle m'a dit qu'elle vas en remetre une sur les cahier de liaisons, et que s'ils ne se dépacaient pas encore se sera l'inspection académique qui les convoquera....

voilà des parents qui malgrès des faits grâve ne jugent meme pas bon de téléphoner à la directrice pour au moins s'escuser.....

mon fils m'a dit avoir été menacé par un camarade du garçon de la bande, qu'il lui casserait la figure si son copain été renvoyé...bref je l'ai signalé à la directrice se problème aussi sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Peut-être   mon fils battu à l'école EmptyJeu 24 Mai - 23:17

que des bénévoles pourraient être les bienvenus mais, il y a un problème d'assurance civile qui lui est peut-être complexe !
Mon sentiment est qu'il faille traiter la violence en amont et non policer la récréation !
Même si je comprends fort bien que les parents pourraient se sentir rassurer.
La société est malade et pathogène : elle génère des boulimiques, de plus en plus d'anorexiques, des psychopathes (intolérance à la frustration etc.), des pédophiles organisés, des serial-killer etc.
Et de l'intégrisme religieux chez des êtres qui se pensent victimes et qui ne prennent pas leur vie en main !
C'est raccourci mais, c'est ainsi !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Correction !   mon fils battu à l'école EmptyJeu 24 Mai - 23:19

je supporte les fautes des autres mais non les miennes !
Donc, rassurés et non rassurer !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
mary-charlotte
microbe posteur



Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 29/05/2007

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyMer 30 Mai - 0:24

Bombec, tu n'es pas une procédurière. Il faut que tu défendes ton petit boutchou. Je n'en reviens pas de toutes tes démarches restées sans effets de la part de l'école, c'est inadmissible. J'espère que ça s'est arrangé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyMer 30 Mai - 0:49

j'attends la fin de la semaine pour voir si la directrice à enfin pu convoquer les parents, j'attends les réponses à mes courriers à l'éducation nationale, la mairie et le médiateur.
comme je l'ai dis, je ne veus pas en arriver à la plainte, tout ce que je demande c'est que mon fil n'est pas peur d'aller à l'école et qu'il en revienne en entier, dans ce cas ça s'arètera là mais au moins ça aura fait bouger les choses niveau sécurité, dans le cas ou mon petit revient encore meurtri, je n'ésiterais plus.
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyLun 4 Juin - 20:50

suite des évènement, j'attendais la fain de la semaine dernière pour savoir ou en était la convocation des parents.
jeudi dernier le médiateur de la république m'à aperler pour savoir ou s'en étzit, me proposant un rendez vous pour le 5 juillet prochain, comme je trouvais que ça faisait un peu loin que l'école serait fermé à se moment là , nous avons discuté, je lui ai expliquer que aucun des parents ne s'était présenté à la convocation de la directrice, que celle ci n'avais pas le " pouvoir " de les sanctioner, que tout ce qsue je demandais c'était un revoie de 3 jours pour que les parents comprennent la gravités des actes de leurs enfants, et que mon fils puisse aler à l'école et à la cantine sans peur d'être battu, il m'à alors demandé le numéro de téléphone de la directrice afin de lui parler, et qu'il me donerais ce rendez vous si rien ne se passait.

j'ai reçue un courrier du recteur m'indiquant qu'il avait demandé à l'inspecteur du secteur de faire une enquette, j'attends la suite.

pas encore de réponse de la mairie responsable du temps cantine.

aujourd'hui j'ai eue la directrice qui à réussie à avoir un rendez vous avec 2 parents jeudi et 1 parent vendredi, pas de nouvelle des 2 autre parents, elle me tiendra donc au courrant des entretiens je pense vendredi soir.

tout les soir je questionne le petit pour savoir si " lécole s'était bien aujourd'hui ", ça va, aparement la surveillance est plus renforcée, si tout celà à au moins servi à ça j'en suis heureuse, car mon fils à parlé, mais combien n'ose pas???

je vous tiendrais au courant de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Au moins   mon fils battu à l'école EmptyMar 5 Juin - 1:00

Tu ne te seras pas battue pour rien !
Cela ne protègera pas nécessairement d'autres enfants d'être victimes les d'autres mômes, sauf si plus de vigilence dans la surveillance, mais l'Ecole sera peut-être plus prompte à réagir !
Les mômes comprendront que pour se sociabiliser, ils faut être civilisés !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts
melif'her ou dedee-cool


Nombre de messages : 828
Age : 85
Localisation : LUDRES 54710
Date d'inscription : 25/02/2006

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptySam 9 Juin - 1:55

Ma pauvre bonbec.
Je suis désolée de ce que ton fils a dû subir, et, de toutes les démarches que tu as dûes faire. Je n'étais même pas là pour te soutenir. Moi, je trouve que tu as bien agi dans ces circonstances et j'espère que tout s'arrangera pour ton fils et ta famille.
Je te fais de gros bisou

Dédée.
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyLun 11 Juin - 21:14

suite des évènements..; alors une seule maman c'est déplacée finalement, les 2 autres il parait la semaine prochaine..; et les 2 manquantes toujours pas de nouvelles...
bref la directrice à donc fini par punir les élèves, ce n'est pas un revoi, mais ils ont été punis de récré jusqu'à ce qu'il fasse des escuses à mon fils, résultat 3 des enfants ont fait des dessins et se sont escusés, 2 autres toujours pas... mais c'est déjà ça Wink

la maman qui c'est déplacée ne se doutait vraiment pas du comprotement de sa fille à l'école et ( sur les dire de la directrice ) à parue réellement choquée, donc je pense que celle ci sera plus vigilente Wink

je vous tien au courant de la suite, c'est long, mais ça avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Valentin   mon fils battu à l'école EmptyMar 12 Juin - 0:04

Bien, la directrice a donné suite.
Il y a un effet d'entraînement entre enfants, dans la violence.
J'espère que la Directrice passera dans toutes les classes pour sensibiliser et définir des règles de bonne conduite excluant toutes formes de violence physique et verbale !
Et Valentin, appréhende t-il l'école ?
Sympa, les dessins !
Qui plus est, cela permet d'extérioriser !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école EmptyMar 12 Juin - 8:11

je ne sais pas si la directrice à fait le tours des classes, je l'ai eue au tel rapidement hier entre 2 clientes, mais bon les ifos circulent vitte en élèves et j'espere que quelques uns ont compris que si on fait quelque chose de mal , on s'attire des ennuis..;

depuis quelques jours valentin déjeune plus volontier, ça fait plaisir, il n'a jamais rechigné à aller à l'école, mais il " boudais", maintenant le sourire est revenu Wink

je pense que la vigilance des enseignant c'est renforcée pendant les récrées Wink

point négatif c'est que l'on vois que les parents faut leurs courrir derrière....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon fils battu à l'école Empty
MessageSujet: Re: mon fils battu à l'école   mon fils battu à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils battu à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Actualités- Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser