l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Aujourd'hui à 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Ven 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Dim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Mer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Mer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Mer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!

Partagez | 
 

 sperme à partir de cellules souches???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts
avatar

Nombre de messages : 828
Age : 79
Localisation : LUDRES 54710
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: sperme à partir de cellules souches???????   Mer 18 Avr - 15:36

Du sperme à partir de cellules souches ?CATHERINE PETITNICOLAS. Publié le 18 avril 2007Actualisé le 18 avril 2007 : 08h05
DR


Une équipe allemande a réussi sur l'homme une expérience qui avait été faite sur des souris. Des applications sont envisagées pour traiter certains cas de stérilité masculine.


DES CHERCHEURS de l'université allemande de Göttingen annoncent avoir réussi à fabriquer des précurseurs de spermatozoïdes à partir de cellules souches de moelle osseuse prélevées sur des volontaires masculins. À partir de cellules souches adultes donc. Si elle se confirme, cette information, publiée dans la revue Reproduction : Gamete Biology du 13 avril, ouvre des perspectives encourageantes pour pallier certains cas de stérilité masculine, en particulier après chimiothérapie.


« Cette technique pourrait aussi offrir la possibilité à des couples de lesbiennes de procréer sans l'aide d'un homme si l'on arrive à obtenir ces mêmes précurseurs de spermatozoïdes à partir de cellules de moelle osseuse prélevées chez une femme », anticipe, passablement démiurge, le Pr Karim Nayernia, l'auteur principal de cette recherche, qui a, depuis, quitté l'Allemagne pour le North East England Stem Cell Institute (Nesci) à Newcastle, en Grande-Bretagne, où il poursuit ces travaux.


C'est la première fois que l'on arrive à obtenir artificiellement de telles cellules germinales, des spermatogonies qui sont les tout premiers précurseurs des spermatozoïdes. Pour ce faire, les chercheurs ont d'abord réussi à isoler des cellules mésenchymateuses de la moelle osseuse et les ont mises en culture. Jusqu'ici, ces cellules très particulières se transformaient en de très nombreuses variétés de cellules musculaires. Mais là, par un phénomène dit de transdifférenciation, les chercheurs ont réussi à les faire évoluer en spermatogonies. « Notre prochain objectif sera de voir s'il est possible de transformer ces grands précurseurs en spermatozoïde matures en laboratoire, explique Karim Nayernia. Un travail qui devrait demander de trois à cinq ans d'expérimentations. Nous allons collaborer avec d'autres scientifiques du Nesci pour accélérer ces recherches. »


Certains experts réservés


Mais les travaux du Pr Nayernia suscitent les plus extrêmes réserves outre-Manche, où certains experts proposent d'édicter de nouvelles lois pour bannir l'utilisation de ces cellules souches adultes dans le traitement des infertilités.


Déjà la même équipe anglo-allemande avait, à partir de cellules souches de moelle osseuse de souris, d'abord obtenu des spermatogonies qui, transférées dans des testicules de souris mâle pour « mûrir », s'étaient transformées en spermatozoïdes. Elle avait aussi créé l'événement en juillet 2006 après avoir annoncé la naissance de sept souriceaux nés après fertilisation d'ovocytes avec des spermatozoïdes obtenus à partir de cellules souches embryonnaires de souris. Avec un bémol inquiétant cependant. Ces souriceaux n'ont pas grandi normalement, victimes de plusieurs pathologies, en particulier des difficultés respiratoires.


Le Pr Harry Moore, du Centre de biologie des cellules souches à l'université de Sheffield, met en garde contre de telles manipulations. « Elles risquent de provoquer des transformations génétiques permanentes dans les cellules ainsi obtenues, les rendant impropres à toute utilisation dans des traitements visant à restaurer la fertilité. » Ce nouvel avatar de la recherche en médecine reproductive est rendu public au moment où le gouvernement britannique prépare un nouveau texte de loi pour remplacer le Human Fertilisation and Embryology Act qui date de 1990.


Qu'en pensez-vous?? J'aurais pour ma part peur à la naissance de l'enfant!!!!!!!!!!

Dédée.

_________________
melif'her

La vie est belle quand on veut s'en donner la peine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonbec
Maitre posteur


Nombre de messages : 369
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: sperme à partir de cellules souches???????   Jeu 19 Avr - 22:18

je n'aime pas tout ça, " jouer à dieu " ok j'ai des enfants mais je comprends les personnes en " mal d'enfant " pour cause de stérilité, mais laissez faire un peu la nature svp, avec le nombre d'enfants abandonés, malheureux, battus ect ect le système d'adoption français et une telle galère que les gens préfèrent souffrir de tentatives d'insiminations en fausses couches en passant par des traitements d'hormones lourds que d'adopter.... il y à un enfant pour chaque couple demandeur, et on préfère les laisser à la DASS que de donner du bonheur.

toutes ces recherches médicales contre la stérilité coûte un fric fou, et rapporte ensuite au labos, alors que si cet argent est redistribuer dans les services sociaux pour embaucher du personnel, les procédure d'adoption serais plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agor
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1955
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: sperme à partir de cellules souches???????   Jeu 1 Mai - 13:36

Cette technique pourrait aussi offrir la possibilité à des couples de lesbiennes de procréer sans l'aide d'un homme si l'on arrive à obtenir ces mêmes précurseurs de spermatozoïdes à partir de cellules de moelle osseuse prélevées chez une femme »,


>>ça ne me pose pas de problème si c'est l'une des femmes du couple qui insimine l'autre avec le sperme produit à partir des cellules souches
Par contre ,là où il y aura un véritable problème d'éthique c'est si une femme demande la production de sperme à partir de ses cellules souches et se féconde avec !!! Shocked Shocked
Cette personne sera BIOLOGIQUEMENT le père et la mère du gamin Evil or Very Mad



A PROPOS : Quelle est la composition du sperme ?

Le sperme contient de l’eau à 90 %,
(et environ 100 millions de spermatozoïdes) ( oui ben heureusement Laughing ) ,

mais aussi

de la vitamine C et B12,
des enzymes, des protéines,
de l’arginine, du glutathione, de la créatine et de la L-carnitine,
des oligo-éléments comme le zinc, le phosphore, le magnésium, le calcium et le potassium, du sorbitol et de l’inositol et aussi une molécule jumelle à l’ocytine qu’on utilise en perfusion pour soulager les accouchements.

Véritable Potion magique lol! lol!

_________________
je vous présente

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sperme à partir de cellules souches???????   

Revenir en haut Aller en bas
 
sperme à partir de cellules souches???????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des personnages a partir d'images gif
» MameCab à partir d'un PC Portable ? pas de parallele ni PS2
» [500 pts] Patrouille - A partir de Bataille au col du crâne
» Impossible de se connecter au forum à partir de Chrome
» CS a partir d'ou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Découverte,Progrès,Sciences-
Sauter vers: