l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Semaine sans télé EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Semaine sans télé EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Semaine sans télé EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Semaine sans télé EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Semaine sans télé EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Semaine sans télé EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Semaine sans télé EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Semaine sans télé EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Semaine sans télé EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Semaine sans télé EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Semaine sans télé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Semaine sans télé Empty
MessageSujet: Semaine sans télé   Semaine sans télé EmptySam 24 Mar - 23:58

Une Semaine sans télé 2007 : du 23 au 29 Avril

Allez, sors de cette boîte ! Tu y es enfermé en moyenne 3 h 30 par jour. Tu ne vas passer ta vie dans cette prison mentale. Tu vas pas laisser tous ces animateurs débiles t'avilir. La semaine sans télé, c'est l'occasion de briser la glace, de se libérer de cette machine à abrutir. Allez viens, on a une vie à vivre et un monde à transformer.

Avec en moyenne 3 h 30 de télévision par jour et par Français, nous passons désormais plus d’heures à regarder des émissions sur la nature qu’à y vivre, plus de temps à rire des plaisanteries à la télévision qu’à plaisanter nous-mêmes, plus de temps à regarder des scènes simulées de sexualité qu’à faire l’amour. Après une journée de travail et plus de trois heures et demie devant le poste, le temps consacré à la vie sociale, civique ou à la création ne peut être que marginal, sinon inexistant.

Une semaine sans télé, c’est un temps pour créer, construire, apprendre, lire, réfléchir, se rencontrer et retrouver le goût et le parfum de la VIE… Éteignons le poste et la vie commencera.


Votre télé ainsi endormie va vous offrir la denrée la plus précieuse de l'univers : du temps !
Mais qu'allez vous bien pouvoir faire de cette denrée qui vous est offerte ainsi ? Je vous propose quelques idées pour employer les précieuses heures qui vous sont ainsi offertes :

- ressortez le jeu de petits chevaux ou de dames qui prend la poussière dans votre placard depuis si longtemps et faites une partie avec votre conjoint, vos enfants ou avec des amis. Les chevaux prendront l'air et vous aussi.

- Prenez votre lampe de poche et partez faire une promenade nocture dans la forêt ou dans la nature, seul ou avec vos proches. La nature est si différente la nuit.

- Sortez vos vieux albums photo, ouvrez les et parlez de votre histoire avec les personnes qui partagent votre quotidien. Ca fait du bien de donner un sens aux choses.

- Lisez tout haut quelques passages d'un livre que vous aimez beaucoup à votre conjoint

- Ne faites rien et écoutez le silence

- Aimez vous !

Enfin, faites ce qui vous passe par la tête, allez marcher dans la forêt pieds nus ou montez dans un arbre pour changer de perspective, mais faites quelque chose dont vous vous souviendrez et qui vous rendra heureux. Bonne semaine de vacances avec vous même
Revenir en haut Aller en bas
chreno
Menbre actif
chreno


Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2006

Semaine sans télé Empty
MessageSujet: Re: Semaine sans télé   Semaine sans télé EmptyDim 25 Mar - 18:06

Désolé mais ça sera sans moi cette semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogitoarea.com
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts
melif'her ou dedee-cool


Nombre de messages : 828
Age : 85
Localisation : LUDRES 54710
Date d'inscription : 25/02/2006

Semaine sans télé Empty
MessageSujet: Re: Semaine sans télé   Semaine sans télé EmptyDim 25 Mar - 20:26

Pour moi, je pense que j'aurai beaucoup de mal sans ma télé. Mais, tu as raison agor et j'essaierai quand même de m'en passer car j'aime lire et j'ai chez moi au moins 400 livres à lire ce qui me désespère, alors, il faut un choix cette semaine-là et bien ce sera pas de télé.


"Désolé mais ça sera sans moi cette semaine"

chreno, tu es attaché autant à la télé que cela, que tu ne puisses pas t'arrêter pendant une semaine, ou alors, c'est autre chose?? je ne te vois pas être mordu des programmes de télé???????? Me trompe-je????????

Bonne soirée à tous les deux
bisou
A bientôt
dédée.
Revenir en haut Aller en bas
chreno
Menbre actif
chreno


Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2006

Semaine sans télé Empty
MessageSujet: Re: Semaine sans télé   Semaine sans télé EmptyDim 25 Mar - 21:05

Smile

Je ne suis pas mordu des programmes télé, c'est vrai.. ( surtout parce qu'ils ne diffusent plus X Files, je me souviens avant c'était tous les jeudis soirs, et fallait pas me déranger lol Mr.Red )

Mais je suis 'mordu' ( aie Razz ) de dvd et je regarde énormément de films Wink

J'aime beaucoup fouillé et trouvé des films superbes mais que personne ne connait ou qui n'ont pas les moyens pour faire des millions de pub Smile

A part quelques anciennes séries que j'aimais beaucoup , tout ce qui passe actuellement ne m'intéresse pas.. ( Les experts et ses accolytes, plus belle la vie, etc.. je n'ai jamais regardé Smile )


En y repensant, je pourrai faire une semaine sans télé tout de même : je regarderai mes dvd sur le pc Mr. Green


>>peux -tu nous en citer quelques uns de ces films car moi aussi je suis un cinéphile un peu particulier et j'ai plutôt tendance à fuir les films qui ont eu un succés commercial ou à gros budget ( sauf les films fantastiques )

>>ben j'ai l'impression que t'appliques bien souvent ta semaine sans télévision puisque visionner des DVDs c'est échapper aux débilités de tous genre des chaines TV Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogitoarea.com
Contenu sponsorisé





Semaine sans télé Empty
MessageSujet: Re: Semaine sans télé   Semaine sans télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine sans télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 jours SANS Ecrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Médias et loisirs :: La télévision et 7eme art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser