l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Sam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Ven 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Dim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Mer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Mer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Mer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!

Partagez | 

Energie-bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur

MessageSujet: Energie-bois   Mar 6 Mar - 21:14

Près de 300.000 personnes en Europe meurent prématurément de problèmes respiratoires, qui seraient provoqués par l'émission de particules fines lors de la combustion du bois de chauffage, indique un rapport que le sénateur Philippe Richert a remis au Premier ministre en février.

Ce rapport contrecarre visiblement les efforts déployés pour encourager le bois énergie notamment avec la mise en place de crédits d'impôts.
Le chauffage au bois, très en vogue actuellement parce que économique et neutre en émissions de dioxyde de carbone (CO2), principal gaz à effet de serre, représente une source d'émissions de particules très fines. "C'est un bon moyen de chauffage écologique mais il faut faire le nécessaire pour contrôler les chaudières" afin de réduire leurs émissions, a indiqué M. Richert.
La surmortalité liée aux émissions de particules fines est actuellement évaluée à quelque 350000 morts prématurées en Europe chaque année, a-t-il rappelé. Ce mode de chauffage représente près de 40% des émissions de particules les plus fines et les plus toxiques, selon le sénateur."Cette réalité est aujourd'hui méconnue, voire occultée en France", estime-t-il. La France est le premier pays consommateur de bois-énergie en Europe. (d'après AFP)
Le rapport montre que seul le matériel récent, très performant, garantit un minimum d'émission de micro particules.

Si vous achetez un chauffage bois ,pensez aux poèles à double combustion,ou bien ayant un système qui récupère les fumées Wink

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Revenir en haut Aller en bas
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts

MessageSujet: Re: Energie-bois   Mer 7 Mar - 11:49

Grâce à toi, agor, on en apprend tous les jours. Je n'ai jamais entendu dire cela sur le bois de chauffage. Moi, je n'ai pas de cheminée, alors, pas de problème pour cela, mais j'ai le gaz de ville et je crois que cela doit être pareil, car GAZ DE FRANCE contacte ses clients pour faire la visite gratuite de l'installation et prévoit s'il est possible de mettre le solaire.Je touve cette initiative valable mais, en plus, il faudrait le prévoir dès la construction, je crois, de nouvelles maisons!!!!!!!!!!!
bisou
Dédée.

La vie est belle quand on veut s'en donner la peine
agor
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Energie-bois   Mer 7 Mar - 13:02

melif'her ou dedee-cool a écrit:
Grâce à toi, agor, on en apprend tous les jours. Je n'ai jamais entendu dire cela sur le bois de chauffage. Moi, je n'ai pas de cheminée, alors, pas de problème pour cela, mais j'ai le gaz de ville et je crois que cela doit être pareil, car GAZ DE FRANCE contacte ses clients pour faire la visite gratuite de l'installation et prévoit s'il est possible de mettre le solaire.Je touve cette initiative valable mais, en plus, il faudrait le prévoir dès la construction, je crois, de nouvelles maisons!!!!!!!!!!!
bisou
Dédée.

Dans le cas de GDF c'est pour vérifier que ton chauffage gaz n'émet pas du monoxyde de carbonne :inodore et qui tue quelques centaines de personnes par an car les gens n'aère pas leur logement ou colmate les bouches d'aération pour s'isoler du froid Wink

Moi j'ai un chauffage gaz dans la cuisine ,et bien chaque soir je ferme la porte de la cuisine et l'aération est complètement libre dans ma cuisine
Je limite le risque de m'endormir à jamais dans mon lit à cause de ce monoxide

Il existe des détecteurs de ce monoxide qi déclenche une alarme si le niveau est inquiètant Wink

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Energie-bois   

Energie-bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1