l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Ven 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Dim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Mer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Mer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Mer 14 Nov - 21:35 par agor

» Art mural
Sam 10 Nov - 21:56 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!

Partagez | 
 

 ALERTE A LA « MANIP. » DES MEDIAS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
argotheme
microbe posteur


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: ALERTE A LA « MANIP. » DES MEDIAS.   Lun 5 Mar - 14:24

Par N.E. Tatem, avec ARGOTHEME Image hébergée par servimg.com

http://www.argotheme.com/organecyberpresse/

ALERTE A LA « MANIP. » DES MEDIAS.

« Celui qui ne sait pas est un imbécile, celui qui fait semblant de ne pas savoir est un criminel. » Bertold Brecht

Heureusement que des médias alternatifs prennent forme, bourgeonnant via le Web pour informer autrement les citoyens. Outre les blogs et les forums qui ne sont pas de vrais organes d’actualités et par où certains spécialistes véhiculent une communication visant le grand public, d’autres dédiés à l’info. naissent pour réparer l’état préoccupant du règne de la désinformation à tous les échelons. Puisque avec les droits de défendre ses idées et celui de la liberté d’expression, la propagande est autorisée, il est difficile de généraliser une déontologie ferme.

Ces modestes supports essaient, en ligne, de démentir, en se déployant selon d’autres réseaux et mode de diffusion que les traditionnels de la presse écrite et du petit écran. L’engouffrement des informateurs sur n’importe quoi, est un excès. Les noms qui n’ont de professionnels que l’écho dû au poids des journaux où ils exercent, sont trop influents. Leur renommée propulsée par leur signature dans de grands titres est pour beaucoup du bruit maléfique qu’elle génère. La crédibilité de ce que diffusent les grands médias et plumes du gotha « pipole » est, ici de notre avis, substance douteuse tant que la probité intellectuelle est sous le cache de leur conscience. Trop de scandales n’est pas l’apanage du paranoïa mais l’amère réalité.

D’ailleurs c’est avec et selon la réserve des nouveaux embryons médiatiques, couvés get consommer une information honnête, de qualité, sans arrière-pensée et peu manipulée. Est-ce l’avenir de la donne prochaine en matière éditorialiste ? Elle est déjà marquée par le vaste chamboulement qui a déjà frappé tous les journaux. La presse écrite dans son ensemble, a changé les formules de ses présentations, se prenant menacée de fermer boutique. D’une part de l’émergence de la presse gratuite et surtout d’autre part du flux sur Internet en la matière, surgit en mini tempête sur un cocotier fragilisé à la racine. Le numéro de l’hebdomadaire d’informations Marianne (1) de la première semaine de février 2007 a consacré sa Une au sujet, fatal à la société, de la manipulation des médias. Il y a de quoi se féliciter et ce n’est pas la première fois que ce périodique affiche une telle rigueur pour des sujets de haute importance. Et le linge sali par l’erreur et la déliquescence, mérite d’être montré du doigt par d’abord la corporation. C’est ce qui a poussé un professionnel travaillant à la chaîne télévision Canal-Plus d’écrire un livre (2), sorti en cette période électoraliste sensible, soutenant fermement l’existence de ce fléau. La manipulation des médias n’est pas le propre de la France et encore moins une spécialité d’un système ou d’un secteur quelconque plus qu’un autre. Il s’agit d’une pratique assez répandue dans le monde n’épargnant aucun pays. De vrais appareils sont derrière la grande et abjecte manœuvre du 4ème pouvoir pour distiller l’intoxication morale au sein des citoyens, trouvant à leur service des personnes et bien sûr des organes marchandant avec complaisance leur indépendance.

Les dernières en date des « Manips » vécues en France viennent du PS, dans le contexte de pré-campagne électorale des présidentielles 2007. Aussi bien, l’affaire des RG (Renseignements Généraux) qui avaient soi-disant dressé, mais détenaient depuis bien des ans alors que le concerné était à Greenpeace, la fiche retraçant le profil du conseillé en environnement de la candidate socialiste. Que, l’histoire du vol du scooter du fils de Nicolas Sarkozy, retrouvé grâce à son ADN resté sur l’engin, en sont parmi les coups bas d’une gauche en perte de bonne posture, même si c’est de bonne guerre. Un tel recours à l’information simpliste et tendancieuse reste pernicieux. Ceci atteste de l’influence négative de cercles, avec maladresse, occultes. La réplique de même culture et acabit est venue sans attendre, rehaussant d’un brin de fierté la partie adverse. Par la suite, la révélation d’un fait similaire donna de l’eau au moulin au matraquage préconçu en guise de riposte. En 2003 un autre fils, Thomas Hollande bénéficia du même traitement du suivi d’ADN pour un fait identique mot à mot, vol de scooter suite à une agression par un groupe. La balle revient ainsi dans le camps de celui qui l’a balancée. Des 2 premières polémiques et dans le cadre de la course à la magistrature suprême, l’utilité d’accabler le candidat de droite, en poste de ministre de l’Intérieur, le profit va à la représentante du PS. Conséquemment de la suite, le représentant de l’UMP en tire certainement bénéfice. Chacun son tour essaie d’attraper la patate chaude, faire parler les médias au premier quart de tour de faits fomentés que véridiques. Le premier fait, incriminant à la légère les RG, est sorti de la Une du fameux hebdomadaire satirique « Le canard enchaîné » qui n’a pas lésiné sur l’emplacement de l’encart, en haut de Une, ni de la couleur rouge hautement contrastante avec le contenu de la page. C’est même le propre de la satire de remettre au goût du jour un travail classé des RG, pour que naisse le débat de la scabreuse tolérance qu’un candidat soit encore à un haut poste de l’appareil de l’Etat. Les ventes de ce numéro peuvent parler. Le second a trait à un fait divers du genre « chien écrasé », ou simple méfait de voleur de poules à l’époque de la rareté du poulailler à ciel ouvert. Pourtant il a remonté (ou démonté) à la surface, l’existence d’un antécédent où un autre fils de personnalité non moins importante et en lien avec le propos, remet au devant la gravité de la manipulation. Chacun y va de ses marionnettes.

Mais c’est l’affaire de pédophilie d’Outroue qui défraya la chronique, en donnant matière à pages et commentaires à tous les médias, que s’est constituée la plus caverneuse manip. Parce qu’elle concerne la sacrée justice et accuse arbitrairement des familles lésées au plus profond de leur chair. Ici l’orientation des médias vient d’un juge, avide de paraître en tête plutôt des redresseurs de tort que d’investigateurs attitrés dans l’instruction d’affaire à lourd dossier. L'enquête bâclée et le procès expéditif ont conduit à l’incarcération abusive de citoyens sans reproches. Offrant la fausse histoire d’un réseau de pédophiles, le magistrat a été reconnu devant une commission parlementaire d’une inexpérience (en réalité incompétence) criarde dont l’austérité est amadouée par « un jeune cadre. » Sans retenu, les médias ont plongé aveuglement dans le sillage du jeune homme du personnel judiciaire. Sans distinguer qu’une forte concentration de prédateurs en pédophilie dans une petite bourgade et dans quelques immeubles mitoyens, est aussi bien un leurre qu’une éventualité erronée. Sans l’investigation, quelque soi la méthode, les journalistes n’ont rien recoupé et encore moins observé la réserve. Cette affaire montre, combien il est facile de faire de toute la corporation et autres communicateurs des porte-voix de dérives préjudiciables.

Dernièrement c’est François Bayrou qui cogne sur la table, en réfutant d’aller servir de cobaye à la parade de cellules hautement organisées, c’est à dire s’adonnant à une préparation assidue. Invité à l’émission de TF1 animée par PPDA dont il ne faut point douter de ses qualités, « J’ai une question à vous poser » il a déballé toutes les connivences qui puissent exister pour une chaîne télé avec un candidat, et malgré la médiation d’une compétence comme Patrick Havre d’Arvor. Selon les sondages, dont l’erreur typiquement française est certainement le fruit de la mauvaise foi des panels, démontre d’autres inexplicables feintes de la société proche des médias, les sondés représentatifs de la communauté nationale, et non des instituts de sondage. Le premier homme de l’UDF est préconisé au 3ème rang après les 2 têtes de la dualité gauche/droite et avant le spectre FN. D’autres sondeurs l’avancent plus au devant, qu’il se réjouisse aussi de notre critique similaire à son point de vue, un éventuel favori au second tour.

Il y a peu de journalistes incontestablement adroits qui ont analysé lucidement, comment Madame la camarade Marie-Georges Buffet n’a pas permis qu’on lui ravisse, la vedette, à la gauche antilibérale. Et qu’on lui subtilise, entre les mains, en outre des moyens humains et matériels du maillage de son glorieux PCF qui facilitent au moins l’obtention des 500 accréditations, du parrainage des élus territoriaux auquel sont soumis tous les présidentiables. Les candidatures de José Bové et de Besancenot s’inscrivent dans l’opportunisme de gauche digne de remémorer les théories Léninistes du sérail communiste.

Le plus hallucinant du manquement en clarté, vient du syndrome xénophobe « Lepeniste » à qui, sous table est donné le demi millier de signatures qui justifie la légalité et l’officialisation d’un prétendant à la magistrature suprême. En effet, sans demi-mot, qui des élus locaux signe pour qui, sans faire de compte rendu aux citoyens qui ont plébiscité une telle habilitation ? Aucun analyste n’a vraiment élucidé la manière dont se font les parrainages. D’autres souhaitaient laborieusement faire de Clémentine Autin une contestataire du PC, alors que ses propos professent une certaine discipline disaient complètement l’opposé de leurs échos. « Nous sommes des cons si nous sortons pas avec un consensus » avait-elle scandé dès l’ouverture des comités, réunis en décembre à Bobigny, qui se revendiquent de la surprise du non au projet de constitution européenne.

Le haut du pavé universel, et de gravité dans cette nébuleuse sans transparence, est détenu à ce jour par le président des Etats-Unis. Depuis le commencement de ses justifications pour l’invasion de l’Irak, le bureau ovale agit en émetteur féroce, affaiblissant à ses côtés pour la nocivité, la symbolique ONU. Aussi bien l’existence d’armes de destruction massive que le lien avec El-Qaïda restent des mensonges que les médias n’ont pas vérifier et encore moins dénoncés comme une machination d’un pays en position de force pour dominer la Terre. Brandir, intensifiant la teneur au lieu de contredire, des alibis plutôt que des preuves pour la nécessité de faire tomber le dictateur de Bagdad, c’était une unanimité d’adhérer avec servilité au mensonge. Entre ses mains la CIA, Bush avait la manip dans la poche. Il avait le rapport signé des mains d’un fusible, le directeur de la redoutable agence, qu’il peut faire sauter comme autre manipulation de survie de la monstruosité.

Plus grave encore le grand groupe pharmaceutique Pfizer qui s’est opposé, et il l’est toujours, à la disponibilité des médicaments génériques du traitement du sida en Afrique du fait de ses brevets, constitue un délit de corruption. Le consortium continue de trouver,sous nos yeux, autant d’écrivassiers que d’animateurs à sa solde dans les médias pour valoriser et vulgariser ses produits. Ne lésinant sur aucuns moyens pour imposer son business, il ne parle plus de recherche en matière d’éradication définitive du HIV. Pour des bénéfices avérés, il garde un statu quo abjecte sur l’avenir d’un vaccin définitif, le temps de revendre la formule de 4 produits lui assurant 70 ou 40 ans de rente sèche. Sa consigne aux médias de demeurer motus et bouches cousues marche, en leur réservant plus de 1 milliard de dollars de publicité.
(1) « Marianne » n° 510 de la première semaine du 26 janvier au 2 février.
(2) « Les nouvelles censures » de Paul Moriera édition Robert Lafont, parution Janvier 2007 ISBN : 2-221-10863-9
Image hébergée par servimg.com http://www.argotheme.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.argotheme.com
agor
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1955
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: ALERTE A LA « MANIP. » DES MEDIAS.   Lun 5 Mar - 15:03

Sur le thème de la désinformation ,j'ai écrit un sujet

http://la-mafia-de-agor.forumactif.com/Actualites-c3/Actualites-Debats-f4/Journaux-televises-de-l-info-sans-infos-t611.htm

et dans mon article il y a un lien sur un article détaillé de cette désinformation

Ton article est tout aussi interessant Wink

_________________
je vous présente

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agor
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1955
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: ALERTE A LA « MANIP. » DES MEDIAS.   Lun 25 Juin - 21:45

Une vidéo de ce que pense certaines personens de la manipulation par les médias

http://www.dailymotion.com/video/x1ekra_mondialisation

_________________
je vous présente

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALERTE A LA « MANIP. » DES MEDIAS.   Aujourd'hui à 8:52

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE A LA « MANIP. » DES MEDIAS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte vin à moins de 15$!
» Alerte vin québécois!
» alerte mail - GMAIL
» Space Alerte
» Alerte email

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Actualités- Débats-
Sauter vers: