l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Débat: Les hypermarchés EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Débat: Les hypermarchés EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Débat: Les hypermarchés EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Débat: Les hypermarchés EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Débat: Les hypermarchés EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Débat: Les hypermarchés EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Débat: Les hypermarchés EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Débat: Les hypermarchés EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Débat: Les hypermarchés EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Débat: Les hypermarchés EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débat: Les hypermarchés

Aller en bas 
+3
ruptut
goeffroy
agor
7 participants
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés EmptySam 23 Sep - 20:44

Caisses sans caissières


Ca commence à bien faire -!! Twisted Evil

Non seulement ça détruit le petit commerce mais ça ne crée plus d'emplois comme par le passé
En effet dans le Auchan que je fréquente le moins que possible mais j'ai pas trop le choix ,des nouvelles caisses sont apparus sans caissières Il suffit de scanner son panier pour avoir la facture et c'est soit disant pour réduire le temps d'attente aux caisses bref pour clients pressés Rolling Eyes Rolling Eyes
Prétexte FALLACIEUX
Car si le groupe Auchan voudrait vraiment réduire le temps d'attente de ses clients aux caisses il n'en ouvrirait pas seulement 8 sur les 40 un vendredi à 9 heures !! Evil or Very Mad

A chacune de ses caisses il y avait au moins 4 clients devant soi
J'en ai eu ras le bol alors j'ai décidé de laisser sur place un des achats non prévu (non urgent,ou non nécessaire ) pour protester contre leur façon de traiter les clients et surtout de ne plus céer d'emplois Evil or Very Mad

Je vous suggère de vous exprimer ainsi quand vous estimer que la file d'attente est trop importante et que les caisses sans caissières sont aussi tronombreuses :déposez alors vos achats compulsifs que vous auriez fait et ainsi le magasin gagnera moins tant qu'il n'y a pas suffisament de postes créés Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
goeffroy
microbe posteur



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Strasbourg powaa
Date d'inscription : 02/09/2006

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Re: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés EmptySam 23 Sep - 21:31

je suis d'accord avec toi Rolling Eyes quand il y a le plus de monde il y a le moins de caisses ouvertes, à croire que c'est fait exprès..
en tout cas j'admire ta réaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenrichisseur.com
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Re: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés EmptyDim 24 Sep - 12:10

Un supermarché crée plus d'emploi qu'un petit commerce ,bien sûr que oui mais combien de petits commerces ont fermé à cause de l'ouverture de cet hypermarché ?

Les caisses automatiques sont pour l'instant pour des paniers de moins de 10 articles mais s'ils voyent qu'il y a un engouement de la part des clients ils vont tenter de généraliser à plus d'articles et plus de caisses sans personnels
Qu'est ce qui les empêcherait puisque les clients sont prenneur ?

Il faut savoir que le nombre de groupes d'hypermarchés se réduit (les plus gros mangeant les plus petits ) et donc dans certaines villes certains groupes ont le monopole sur 80 à 90 % du marché alimentaire !!!

Vous voyez pas qu'on rentre dans un mur car il n'y a plus de concurrence et le montant vos tickets de caisses gonflent :mad

C'est ce qui se passe à Strasbourg et peut être dans votre ville

Il faut dés maintenant tenter d'inverser le phénomène
>>en achetant les fruits et légumes au marché

>>en faisant quelques achats dans les commerces de proximité et sur des produits peu cher

>>et comme pour l'instant on ne peut se passeR d'hypermarché ,montrer malgré tout son mécontentement aux responsables de votre hypermarché (mail,courrier,ou faire appeler le responsable quand vous êtes dans le magasin et lui exposer de vive voix votre mécontentement )

AGISSONS MAINTENANT
Revenir en haut Aller en bas
ruptut
microbe posteur
ruptut


Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/11/2005

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Re: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés EmptyMer 22 Nov - 19:08

Je suis pour les caisses automatiques et dommage que ça n'arrivera pas chez moi ou alors dans très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Re: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés EmptyMer 22 Nov - 22:34

ruptut a écrit:
Je suis pour les caisses automatiques et dommage que ça n'arrivera pas chez moi ou alors dans très longtemps.

et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Re: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés EmptyJeu 23 Nov - 9:21

alors 2 caisses automatiques sont arrivée chez nous, carrefour grand litoral à marseille, ça n'a pas arrangé les choses, ben oui les gens pensent aller plus vitte, mai en fait, le temps de lire les instructions ( 2 fois qu'une de peur d'etre trop débité sur leur carte bleu ), ensuite zut ils ont passé 2 fois le meme article car ims ont pas entendu le bip, donc on attends l'ottesse qui doit venir annuler, ensuitte zut l'article ne passe pas, donc on réattends l'ottesse qui doit taper tout le code, ensuite zut j'ai appuyé sur l'écran tactile mais c'était juste pour lire les instruction que j'ai mis le doigt, et maintenant le truc à débité ma carte et j'ai pas fini de passer le caddy, re otesse pour démerder le merdier..... et moi sui à coté, 3 peresonnes sont déjà passé, c'est mon tour et ceux des caisses automatique attendent toujours le leurs.....
quand la caissière s'occupe de moi, pendant qu'elle scanne, j'emballe, aux caisse automatique t'as pas interet d'y aller seul, les achat s'entassent en bout de tapis, donc pendant que t'es concentré sur se fichu écran, n'inportequi peu passer et prendre un ou deux de tes article, ensuite une foix que t'as payé, faut que t'emballe tes truc et les gens doivent attendre que t'ai fini avant de pouvoir scanner leurs trucs car pas de séparation, et si t'as un chariot plein vaut meirux pas les regarder sinon tu peut lire sur leur visage : ( magne toi le cul gtognasse ça fait 3 plombe que j'attends et mon surgelé fond! )

donc réel gain de temps ces caisses ou alors ils espere qu'ont se plante dans les manips de façon à gagner quelques centimes voir quelques euros en plus par client?

je regarde les gens aux caisses automatiques, concentrés, stréssés de peur de se tromper, et très speedés à l'mbalage, au final de vrais courses marathon lol
Revenir en haut Aller en bas
ruptut
microbe posteur
ruptut


Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/11/2005

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Re: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés EmptyJeu 23 Nov - 12:13

Dommage que je n'habite plus Marseille j'aurai aimé tester ça.

Eh bien pas plus tard que la semaine dernière dans mon petit Carrefour à moi ( bien moins grand que mon ancien carrefour de Vitrolles) je suis encore tombée sur la même caissière qui systématiquement discute trois heures avec les clients pour peu que ceux-ci aient aussi la parlotte facile. Bon d'accord j'ai relativement tout mon temps mais j'avais des surgelés ...

Et je parle pas des caissières hyper grincheuses qui nous font la gueule parce que le scan ne passe pas et qu'elles doivent téléphoner pour avoir le prix. De notre faute peut-être ?

Ou alors quand arrive notre tour et que hop ! c'est justement le moment de changer le rouleau (il y a des pros du rouleau et d'autres largement moins) ou alors de changer de caissière et hop ! repapoptage pendant des heures avec la remplaçante , plus comptage de la caisse.

Tant que je n'aurai pas testé la caisse automatique je serai pour. Maintenant je ne vois pas trop comment faire pour la tester vu que ici ça risque pas d'arriver demain.

Je reviendrai donner mon avis quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Re: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés EmptyJeu 23 Nov - 17:09

Le passage aux caisses ne sera jamais idéal que ce soit avec des caissières << grincheuses >> ou des caisses automatiques
Mais les caissières grincheuses peuvent toujours être formé à l'acceuil avec u nsourire ce qui n'est pas le cas des machines froides
C'est vrai qu'à une époque je n'avais jamais de chance au moment de passer à la caisse

>>je vais là où il y a le moins de monde et d'articles et c'est justement là que c'est le plus long pour divers raison:papotage,rouleau, renseignement de prix

Depuis quelques temps ça se passe mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Re: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés EmptyJeu 23 Nov - 19:09

Il m'est arrivé, tout comme Agor de plaquer mes achats en laissant également un commentaire bien tassé. J'ai ainsi fait l'économie d'achats compusifs. Cool
Non, je n'ai jamais aimé les "Mamouths géants qui écrasent" tout le monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
ruptut
microbe posteur
ruptut


Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/11/2005

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Re: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés EmptyJeu 23 Nov - 19:44

agor a écrit:
Le passage aux caisses ne sera jamais idéal que ce soit avec des caissières << grincheuses >> ou des caisses automatiques
Mais les caissières grincheuses peuvent toujours être formé à l'acceuil avec u nsourire ce qui n'est pas le cas des machines froides
C'est vrai qu'à une époque je n'avais jamais de chance au moment de passer à la caisse

>>je vais là où il y a le moins de monde et d'articles et c'est justement là que c'est le plus long pour divers raison:papotage,rouleau, renseignement de prix

Depuis quelques temps ça se passe mieux Cool

Donc si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'à tester les caisses "bondées" ... j'essaye dès demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larzac
Maitre posteur



Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Sur le plateau bien sur
Date d'inscription : 05/03/2005

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Re: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés EmptyJeu 23 Nov - 23:37

ruptut a écrit:


Donc si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'à tester les caisses "bondées" ... j'essaye dès demain Very Happy

Ou les petites surfaces de vente bien plus conviviales
Revenir en haut Aller en bas
ruptut
microbe posteur
ruptut


Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/11/2005

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Re: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés EmptyVen 24 Nov - 0:18

Justement je suis une pro des petites surfaces. Ici il y a bien plus de petites épiceries que d'hyper et à force on se connaît et les services ne sont pas les mêmes. Mon épicier n'est jamais grincheux lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Re: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés EmptyMar 24 Avr - 14:28

Une Semaine pour ma planète

Une opération mené dans mon hypermarché Auchan du 2 au 12 mai 2007

Ben ils vont m'entendre car aujourd'hui je passe au rayon ampoule électrique pour acheter une LBC ( lampe à basse consommation ) et qu'est ce que je constate

>>Une LBC de 11 watt coûte plus cher qu'une LBC de 15 watts Shocked : c'est ainsi qu'on va inciter les consommateurs à faire des économies d'énergies Exclamation Evil or Very Mad

De plus pas moyen de trouver de l'huile tournesol ou à l'arachide en bouteille de verre Evil or Very Mad

Si vous trouvez d'autres absurdités dans votre hypermarché ,faites moi le savoir ,je vérifierai si c'est aussi le cas dans le mien afin de les interpelelr

A NOUS consommateurs de réagir : ne nous laissons plus tondre gentiment comme des moutons Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Re: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés EmptyMer 16 Mai - 21:59

Fournisseurs et Mondialisation


La grande distribution impose le paiement de ses fournisseurs 90 jours après la livraison du produit,ce qui est une exception française .Cet avantage lui procure une trésorerie immense.En faisant fructifier cet argent et en facturant illégalement des services aux fournisseurs ,les hypermarchés bâtissent leur fortune

On dit que le secteur de la grande distribution crée des emplois :oui mais peu qualifiés et mal payés

De plus il n'existe aucune étude qui compare les créations et les destructions d'emplois car quand une grande surface s'installe ,les petits commerces environnant meurent .

Il y a aussi les industriels qui plient bagage parce que les hypers cassent les prix et délocalisent leurs achats
Ils n'ont aucun scrupules à pervertir la mondialisation en allant acheter là où les prix sont les plus bas et où n'existent aucune lois sociales

Les auteurs cherchent à alerter sur le << coût >> des bas prix .Le consommateur ne peut exiger d'acheter de moins en moins cher sans prendre le risque de tirer les salaires vers le bas .


Renseignements tirés du journal << 20 minutes >>
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Attentes en caisse !   Débat: Les hypermarchés EmptyMer 16 Mai - 22:41

Mon sentiment est que j'emprunte toujours la caisse avec la caissière ... ... ... la moins rapide !
Auchan s'est mis à vendre des produits à prix Discount, il se rattrape peut-être sur les caissières !
Je vais dans ce magasin depuis plus de 27 ans.
Prendre la file d'attente ne m'a jamais choquée.
Ce que je trouve préjudiciable, c'est la suppression de certains stands, au sens relationnel, pour les sujets âgés qui s' étaient fidélisés aux serveuses (lien social).
Il faut savoir que les caissières de cet Auchan (duquel parle Agor) ont un emploi totalisant 21 heures et qu'elles sont ensuite sollicitées en fonction des besoins du magasin et des heures d'affluence, pour totaliser le nombre d'heures acceptable au regard de leur paye. Et ces heures-là ne sont pas considérées comme des heures sup !
Près de cet Auchan, il y a des LIDL, un Mutant, un Aldi, un TREFF et un Symply Market : magasins Discount.
Donc, pour rester concurrenciel ...
Les caissières vivent très mal le mécontentement des clients ! Et je trouve extrêmement INJUSTE qu'elles fassent les frais, à tous les niveaux de leurs employeurs ! ! !
Donc, le meilleur moyen de réagir serait de se manifester auprès de la Direction !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: Les hypermarchés Empty
MessageSujet: Re: Débat: Les hypermarchés   Débat: Les hypermarchés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: Les hypermarchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Actualités- Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser