l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Sarkozy et les retraites  et ... EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sarkozy et les retraites  et ... EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sarkozy et les retraites  et ... EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Sarkozy et les retraites  et ... EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sarkozy et les retraites  et ... EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Sarkozy et les retraites  et ... EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sarkozy et les retraites  et ... EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Sarkozy et les retraites  et ... EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Sarkozy et les retraites  et ... EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Sarkozy et les retraites  et ... EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Sarkozy et les retraites et ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Sarkozy et les retraites  et ... Empty
MessageSujet: Sarkozy et les retraites et ...   Sarkozy et les retraites  et ... EmptyVen 15 Sep - 11:17

Une petite polémique à propos des déclarations d'un ami de Sarko sur les régimes de retraites spéciaux
Il a vraiment mis les pieds dans ce fameux plat de choucroute que sont les régimes spéciaux de retraites

Perso je suis d'avis qu'ils doivent subir les mêmes réformes que le régimes général
Il n'y a aucune raison pour que des millions de français en tant qu'usager,consommateur ou contribuables doivent financer des retraites privèlégié de 500 000 personnes à partir de 50 ou 55 alors que ces millions de français voient l'âge de leur départ à la retraite repoussé à 65 voir bientôt 70 ans Evil or Very Mad

Un enjeu de cette campagne présidentielle 2007 est la nécessité des candidats de dire la VERITE sur les nombreuses réformes que la France devra subir prochainement avant de sombrer complétement sur le plan social,économique voir politique au niveau mondial rambo
Revenir en haut Aller en bas
shrine
Menbre actif
shrine


Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/03/2005

Sarkozy et les retraites  et ... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et les retraites et ...   Sarkozy et les retraites  et ... EmptyLun 23 Oct - 11:40

j'aimerai apporter une petite précision par rapport aux régimes spéciaux car j'y suis. je bosses à la sncf, et ok c'est vrai qu'on peut partir à la retraire 2 ans et demi plus tôt, par contre, nos cotisations ne sont pas de 20% (environ) comme pour dans le privé, mais de proche des 30% (pour compenser le départ en retraite plus rapide que les autres

donc ce qui serait bien, ce serait d'avoir le choix de partir à la retraite normalement, ou plus tôt en payant plus de cotisations (ce qui est normal, il faut bien compenser)
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Sarkozy et les retraites  et ... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et les retraites et ...   Sarkozy et les retraites  et ... EmptyLun 23 Oct - 11:47

shrine a écrit:
j'aimerai apporter une petite précision par rapport aux régimes spéciaux car j'y suis. je bosses à la sncf, et ok c'est vrai qu'on peut partir à la retraire 2 ans et demi plus tôt, par contre, nos cotisations ne sont pas de 20% (environ) comme pour dans le privé, mais de proche des 30% (pour compenser le départ en retraite plus rapide que les autres

donc ce qui serait bien, ce serait d'avoir le choix de partir à la retraite normalement, ou plus tôt en payant plus de cotisations (ce qui est normal, il faut bien compenser)

et toi quel choix ferais-tu ?

Ne serais pas mieux de partir vers les 60 ou 65 ans si ta santé te le permet et gagner 10 % de pouvoir d'achat maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

Sarkozy et les retraites  et ... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et les retraites et ...   Sarkozy et les retraites  et ... EmptyLun 23 Oct - 17:55

si les personnes préf§res payer plus pour partir plus tot pourquoi pas, ça laisserait la place au jeunnes, par contre est ce que 30% de cotisations au lieu de 20% équilibre un départ de 15 ans plus tot? là est la question?

moi je suis daccord pour que les personnes puisse choisir, mais alors qu'ils cotisent à une caisse spéciale qui ne gèrerait que leurs retraite, de façon à se que les autres n'ai pas à payer un éventiel déséquilibre.

soit tout le monde pareil avec les mêmes cotisations et le mem départ en retraite, soit des caisses à part.
Revenir en haut Aller en bas
shrine
Menbre actif
shrine


Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/03/2005

Sarkozy et les retraites  et ... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et les retraites et ...   Sarkozy et les retraites  et ... EmptyLun 23 Oct - 22:56

bonbec a écrit:
si les personnes préf§res payer plus pour partir plus tot pourquoi pas, ça laisserait la place au jeunnes, par contre est ce que 30% de cotisations au lieu de 20% équilibre un départ de 15 ans plus tot? là est la question?

moi je suis daccord pour que les personnes puisse choisir, mais alors qu'ils cotisent à une caisse spéciale qui ne gèrerait que leurs retraite, de façon à se que les autres n'ai pas à payer un éventiel déséquilibre.

soit tout le monde pareil avec les mêmes cotisations et le mem départ en retraite, soit des caisses à part.

il faudrait que je me renseigne pour être bien sùr, mais je crois bien que pour la sncf en tout cas, il y a bien une caisse différente.

agor> je préfères pouvoir partir à la retraite plus tôt et pouvoir profiter de ma retraite en étant en bonne santé justement
Revenir en haut Aller en bas
larzac
Maitre posteur



Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Sur le plateau bien sur
Date d'inscription : 05/03/2005

Sarkozy et les retraites  et ... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et les retraites et ...   Sarkozy et les retraites  et ... EmptyVen 27 Oct - 19:56

bonbec a écrit:

moi je suis daccord pour que les personnes puisse choisir, mais alors qu'ils cotisent à une caisse spéciale qui ne gèrerait que leurs retraite, de façon à se que les autres n'ai pas à payer un éventiel déséquilibre.

soit tout le monde pareil avec les mêmes cotisations et le mem départ en retraite, soit des caisses à part.

C'est bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy et les retraites  et ... Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et les retraites et ...   Sarkozy et les retraites  et ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy et les retraites et ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy vainqueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: La cafétéria :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser