l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Lunettes sans Frontières EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Lunettes sans Frontières EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Lunettes sans Frontières EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Lunettes sans Frontières EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Lunettes sans Frontières EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Lunettes sans Frontières EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Lunettes sans Frontières EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Lunettes sans Frontières EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Lunettes sans Frontières EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Lunettes sans Frontières EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lunettes sans Frontières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Lunettes sans Frontières Empty
MessageSujet: Lunettes sans Frontières   Lunettes sans Frontières EmptyLun 24 Avr - 17:50

Cela fait cinquante ans que le Père François MEYER est au service de Dieu, des hommes et notamment des malvoyants. Il officie à Hisingue, dans le Sundgau, son nom est connu dans le monde entier, par le biais de l'association « Lunettes pour le Tiers-Monde » créée en 1974, qui s'appelle maintenant « L.S.F.>> http://www.lunettes-sans-frontiere.org/
Dans beaucoup de foyers il y a des lunettes qui ne servent plus, mais qui seraient très utiles dans les pays en développement.
Depuis 1974, le Père François-Marie Meyer, du couvent des capucins à Hirsingue, collecte des lunettes pour les malvoyants pauvres. En Afrique une paire de lunettes représente 6 à 8 mois de salaire. Dans certaines régions, le premier opticien est à 1000 km. Il y a, en Afrique, un ophtalmologue pour un million d'habitants.
Lunettes Sans Frontières repose entièrement sur le travail des bénévoles (certains d'entre eux viennent depuis une vingtaine d'années trois fois par semaine) ainsi que sur les dons.
Les lunettes récoltées sont triées à l'aide d'un focomètre (appareil servant à mesurer la correction des verres) par les bénévoles. Les cas plus délicats (lunettes à double foyer par exemple) sont mesurés par un opticien à la retraite, membre de l'association. Les paires de lunettes sont ensuite mises en étuis et conditionnées en cartons de 3 kg contenant chacun 46 paires, toutes de même dioptrie. Pour les envois par avion, l'association bénéficie d'une exonération de la surtaxe, ainsi les frais d'envoi s'élèvent pour ces colis à 9,15 Euros (60FF) au lieu de 30,50 Euros (200FF). LSF envoie en moyenne entre 80 et 100 colis par semaine en Afrique.
Mais LSF envoie également des lunettes en France. En effet, l’association reçoit tous les jours des copies d'ordonnances envoyées par des assistantes sociales. Les personnes dont elles s'occupent n'ont pas les moyens de s'acheter les lunettes prescrites. Elles indiquent sur ces ordonnances s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, ainsi que son âge. LSF peut donc ainsi choisir des lunettes adaptées et en envoyer deux paires en espérant que l'une d'elles corresponde au visage. Dans le cas d'ordonnances trop compliquées, si l’association n’a pas de verres correspondants, elle n’envoie que les montures.

Enfin, une autre équipe se charge des timbres et des cartes postales (le produit de leur vente est utilisé pour financer l'envoi des colis). Ils sont triés et classés par thèmes puis vendus lors de manifestations communales ou rencontres philatéliques.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav29
Maitre posteur
ptitdav29


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Brest même didiou!
Date d'inscription : 22/07/2006

Lunettes sans Frontières Empty
MessageSujet: Re: Lunettes sans Frontières   Lunettes sans Frontières EmptyJeu 14 Sep - 23:00

Merci Agor de m'avoir fait connaitre cette association j'avais plein de vieilles lunettes qui m'encombraient chez moi et je savais pas quoi en faire. Maintenant elles auront droit a une autre vie au moins brilsmurf
Je pense envoyer 3 paires de lunettes de vue et 3 paires de lunettes de soleil d'ici peu.
Voila je vous invite tous (en tout cas ceux qui ont des lunettes) a faire de meme. Vous ca vous débarasse et eux ca les fait redécouvrir ce que c'est que voir.
Sur ce bonne soirée joker
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Lunettes sans Frontières Empty
MessageSujet: Re: Lunettes sans Frontières   Lunettes sans Frontières EmptyVen 15 Sep - 11:09

de rien petitdav

L'entraide est source de paix ,de bonheur et de bien être Wink

Dés que je trouve des petites associations très efficace je vous en informe Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav29
Maitre posteur
ptitdav29


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Brest même didiou!
Date d'inscription : 22/07/2006

Lunettes sans Frontières Empty
MessageSujet: Re: Lunettes sans Frontières   Lunettes sans Frontières EmptyLun 12 Fév - 15:39

C'est bon j'ai envoyé les lunettes au fait il y a de cela 1 mois environ. J'ai pas eu de reponse mais j'espere qu'ils les ont recu vu le prix du colis (jsuis con aussi j'ai pris un colissimo...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes sans Frontières Empty
MessageSujet: Re: Lunettes sans Frontières   Lunettes sans Frontières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes sans Frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 jours SANS Ecrans
» Plan Marshall pour les sans-abris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Entraides :: Entraide Humanitaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser