l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Sauvegardons la planète :L'eau EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sauvegardons la planète :L'eau EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sauvegardons la planète :L'eau EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Sauvegardons la planète :L'eau EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sauvegardons la planète :L'eau EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Sauvegardons la planète :L'eau EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sauvegardons la planète :L'eau EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Sauvegardons la planète :L'eau EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Sauvegardons la planète :L'eau EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Sauvegardons la planète :L'eau EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Sauvegardons la planète :L'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Sauvegardons la planète :L'eau Empty
MessageSujet: Sauvegardons la planète :L'eau   Sauvegardons la planète :L'eau EmptyVen 24 Mar - 22:49

Du liquide vaisselle écolabellisé

Constat

1/4 des cours d'eau d'Europe Occidentale et méridionnale est fortement pollué.Certaines rivières sont même considèré biologiquement mortes.
L'épuration de nos eaux usés ne supprime jamais complètement la pollution et génère des boues qu'il faut éliminer
Il est plus facile et plus économique de moins souiller l'eau que de la dépolluer après coup.


CONSEIL

Préfèrer un liquide vaisselle écolabélisé
Les avantages :il est biodégradable ,moins polluant pour le milieu aquatique et aussi efficace que les produits classiques
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Sauvegardons la planète :L'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardons la planète :L'eau   Sauvegardons la planète :L'eau EmptyVen 24 Mar - 23:01

Fermer le robinet

La Terre a été surnommée << planète bleue >> en raison de l'abondance de l'eau .Mais ce surnom est trompeur
En effet,proportionnellement

>>toute l'eau de mer irait dans un seau
>> l'eau douce gelée qui se trouve aux pôles et dans les glaciers remplirait une tasse de café

>>>toute l'eau douce disponible (lacs,rivières,nappes phéatiques ) tiendrait dans ...une petite cuillère

CONSEIL

Fermer le robinet pendant les 3 minutes où l'on se brosse les dents permet d'économiser 18 l d'eau
C'est déja beaucoup plus que ce dont 1 Kenyan sse contente pour toute une journée
Revenir en haut Aller en bas
larzac
Maitre posteur



Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Sur le plateau bien sur
Date d'inscription : 05/03/2005

Sauvegardons la planète :L'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardons la planète :L'eau   Sauvegardons la planète :L'eau EmptyDim 26 Mar - 20:10

Moi, je veux bien économiser l'eau.....mais je vais quand même pas boire le pastis sec !!!!! Laughing

tu me l'a déja sorti cette blague là sur un autre topic Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Sauvegardons la planète :L'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardons la planète :L'eau   Sauvegardons la planète :L'eau EmptyLun 17 Avr - 19:27

Maitrisons l'arrosage

Toute l'eau que nous utilisons retourne aux rivières ,d'où elle s'écoule jusqu'à la mer pour s'évaporer et retomber sous forme de pluie
Cette circulation perpétuelle constitue le cycle de l'eau.Ainsi l'eau qui nous désaltère aujourd'hui a pu être bu par les dinosaures il y a des millions d'années ,car la quantité que possède notre planète reste toujours la même ...
D'où l'importance d'en prendre soin constamment

CONSEIL


Pour arroser votre jardin ,attendez le soir :les plantes perdent moins d'eau par évaporation et se contentent de moitié moins
Tenez aussi compte des averses récentes ou prévues:il est dommage de gaspiller quelque 200 litres d'eau pour arroser un jardin la veille d'une journée pluvieuse
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Sauvegardons la planète :L'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardons la planète :L'eau   Sauvegardons la planète :L'eau EmptyMer 30 Aoû - 14:57

Lessive plus écologique

Les balles de lavage en cahoutchouc recyclé ,certifiées NF Environnement ,reproduisent en machine le travail des lavandières d'autrefois qui battaient le linge

Ces balles décollent la saleté et permettent d'économiser environ 20% de lessive
et donc réduit la pollution de l'eau Wink

Plus d'infos


http://www.demain-la-terre.net/Des-balles-pour-utiliser-moins-de
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav29
Maitre posteur
ptitdav29


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Brest même didiou!
Date d'inscription : 22/07/2006

Sauvegardons la planète :L'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardons la planète :L'eau   Sauvegardons la planète :L'eau EmptySam 2 Sep - 16:56

Je confirme les produits vaisselles écologiques sont aussi efficaces que les autres produits tout en etant dans le meme ordre de prix que les marques. De plus ils sont meilleurs pour la peau car sans produits chimiques. bom

Il y en a maintenant dans toutes les grandes surfaces sous la marque "Reinette" ou autres. smurfin

Il y a aussi toute une gamme de produits ecologiques en dehors des produits vaisselle. Je sais que "Reinette" fait des lessives, des produits pour lavabos/baignoire...ect Good

Donc des que vous les voyez achetez les ca ne coute pas plus cher de bien manger...euh non de protéger la planete! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Sauvegardons la planète :L'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardons la planète :L'eau   Sauvegardons la planète :L'eau EmptyMar 1 Avr - 16:24

L'espagne en manque d'eau

L'Espagne explore tous les moyens pour s'approvionner en eau
Elle avait même envisagé à une époque ,avec la collaboration de la France ,de détourner une partie du Rhône pour étancher la soif de Barcelone

La ville de Barcelone en vient à une idée plus simple Elle passe un contrat avec la Socièté des eaux de Marseilles qui lui livrera tous les jours 25 000 m 3 d'eau potable par bateaux-citernes

Et la désalinisation ? Elle laisse tomber Question Evil or Very Mad Barcelone est pourtant en bord de mer donc pas de coût onéreux en transport d'eau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

Sauvegardons la planète :L'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardons la planète :L'eau   Sauvegardons la planète :L'eau EmptySam 19 Avr - 0:37

agor a écrit:
Du liquide vaisselle écolabellisé


CONSEIL

Préfèrer un liquide vaisselle écolabélisé
Les avantages :il est biodégradable ,moins polluant pour le milieu aquatique et aussi efficace que les produits classiques

Agor, il faut =ment consommer - de lessive, de soupline, de produits d'entretien autres etc.
J'utilise du savon, du shampoing, beaucoup - de lessive (la sans poliphosphates du LDL) et ai beaucoup diminué l'ajout de soupline (eau dure à la Meinau).
Je proscris les lingettes à usage unique pour le sols, les surfaces en bois et les vitres.
Pour ce qui est du cirage, nous n'avons pas trop le choix !
Et la cire d'abeille pour les meubles existe toujours mais en produit "AOC" avec un rajoût d'autres composants !
J'utilise du dentifrice mais, il est possible de se laver les dents avec du bicabonate de soude (il faut en aimer le goût)!
Malheureusement, je me teins les cheveux !
J'ai essayé le Hené, et ai eu un mal fou à me rincer le cuir chevelu (plein de poudre).
Le désespérant, nous pratiquons une certaine économie mais, combien affichent une pseudo prsise de conscience sans poser d'actes de "foi" ? Rolling Eyes
Merci Agor profileleft de nous mettre au vert ...
Bonsoir !
M-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

Sauvegardons la planète :L'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardons la planète :L'eau   Sauvegardons la planète :L'eau EmptySam 19 Avr - 0:42

ptitdav29 a écrit:
Je confirme les produits vaisselles écologiques sont aussi efficaces que les autres produits tout en etant dans le meme ordre de prix que les marques. De plus ils sont meilleurs pour la peau car sans produits chimiques. bom

Il y en a maintenant dans toutes les grandes surfaces sous la marque "Reinette" ou autres. smurfin

Il y a aussi toute une gamme de produits ecologiques en dehors des produits vaisselle. Je sais que "Reinette" fait des lessives, des produits pour lavabos/baignoire...ect Good

ca ne coute pas plus cher de bien manger...euh non de protéger la planete! Very Happy

Reinette est 2 X plus cher que certains produits "bas de gamme !"
Cela coûte cher de faire des efforts avec un seul revenu !
Merci aux jeunes bisou de penser à préserver !
M-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

Sauvegardons la planète :L'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardons la planète :L'eau   Sauvegardons la planète :L'eau EmptySam 19 Avr - 0:44

Rolling Eyes
larzac a écrit:
Moi, je veux bien économiser l'eau.....mais je vais quand même pas boire le pastis sec !!!!! Laughing

tu me l'a déja sorti cette blague là sur un autre topic Wink Laughing Laughing


Et moi, je ne saurais passer un seul jour sans me laver ! Rolling Eyes
Il est vrai que mon corps n'a pas la surface d'un jardin ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvegardons la planète :L'eau Empty
MessageSujet: Re: Sauvegardons la planète :L'eau   Sauvegardons la planète :L'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegardons la planète :L'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Ecologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser