l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Débat :Les seniors et l'argent EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Débat :Les seniors et l'argent EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Débat :Les seniors et l'argent EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Débat :Les seniors et l'argent EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Débat :Les seniors et l'argent EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Débat :Les seniors et l'argent EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Débat :Les seniors et l'argent EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Débat :Les seniors et l'argent EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Débat :Les seniors et l'argent EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Débat :Les seniors et l'argent EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Débat :Les seniors et l'argent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Débat :Les seniors et l'argent Empty
MessageSujet: Débat :Les seniors et l'argent   Débat :Les seniors et l'argent EmptyMer 29 Juin - 10:29

Je vous met ici quelques réflexions et extraits de l'essai de françois Witt ,chroniqueur ( non non pas GROS niqueur Laughing Laughing ) à France Info

<< appauvrissez vous >>


Tout le monde le sait, le français n'aime pas qu'on lui parle de son argent. Surtout quand il s'agit de lui dire quoi en faire, et encore moins quand il s'agit de lui conseiller de le dépenser ou pire… de le donner.

Car, c'est bien de cela qu'il s'agit ! "Appauvrissez-vous, donnez votre argent à vos héritiers ou à toute autre bonne cause plutôt que de le thésauriser pour finalement vous faire délester par les escrocs des vieux ou bien le fisc", écrit François de Witt. La messe est dite, que cela de ne vous déplaise : "Les plus de quatre-vingts ans détestent mon bouquin, je me souviens même d'une personne qui m'a rétorqué que s'il donnait son argent à ses enfants, ils ne viendraient plus le voir..."

Aux États-Unis, en Grande-Bretagne plus récemment, nos amis les seniors "citizen" ont déjà modifié leurs comportements en matière de pépettes. Mais de façon plus radicale… Il est en effet courant de voir des retraités se balader sur les routes de Floride ou autre Californie à bord de "Chevrolet" rutilantes et colorées dont la plaque d'immatriculation est rehaussée d'une énigmatique petite phrase : "Spending our kids inheritance" (Nous dépensons l'héritage de nos enfants).

Quant aux Brittons, eux aussi deviennent des adeptes de la SKI attitude ("Spending the Kids Inheritance"). "Vous avez déjà assez dépensé d'argent à les élever, pas la peine, en plus, de leur en mettre de côté, éclatez-vous maintenant !"


Sans prêcher pour le SKI qui est carrément égoïste ,François de Witt prône plutôt pour "avoir moins pour être plus". Notre homme est de toute façon convaincu que c'est notre seul salut car "passé soixante-quinze ans, on constate un ralentissement naturel de la consommation et par conséquent une augmentation de la capacité d'épargne".

Mais c'est aussi tout un programme. "Si on veut léguer un monde différent à nos enfants, c'est à nous de le créer… Si nous n'avons pas envie de devenir des consommateurs attardés qui ne veulent pas vieillir, si nous voulons d'autres valeurs que celles de la matérialité, alors montrons la voie d'une fin de vie différente. Réinventons la fin de vie !

François de Witt a constaté que beaucoup de personnes âgées de 75 à 80 ans avaient un excédent de patrimoine, c'est-à-dire plus d'argent que nécessaire. <<Je leur conseillais alors de faire des tas de donations mais cela ne les emballait pas… J'essayais de leur expliquer qu'ils étaient riches, suffisamment pour ne pas avoir peur de manquer. Je leur démontrai qu'une fois leur capital converti en rente suffisante pour couvrir leurs besoins, il leur restait encore plein d'argent en trop. Je leur prouvais par A + B qu'en fait ils épargnaient pour le fisc… Et que, de toute façon, il existe aujourd'hui d'excellentes assurances dépendance ! >>

<<C'est parce que je suis persuadé que la concentration du patrimoine chez les aînés est un vrai problème de société capable d'engendrer un vrai déséquilibre. Sans parler du fait que les personnes âgées se font escroquer par tout le monde, du gigolo au pompier en passant par le banquier. Il existe maintenant un business de l'escroquerie au vieux. Alors, moi je dis vive la rente viagère et pour ce qui reste : donnez !" >>


Interessant non ?


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Débat :Les seniors et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Débat :Les seniors et l'argent   Débat :Les seniors et l'argent EmptyVen 5 Jan - 0:36

Merci pour cet éclaircissement. Il n'est jamais trop tôt pour y penser et s'organiser : cette société déteste les vieux. Alors trouvons le juste milieu alien
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav29
Maitre posteur
ptitdav29


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Brest même didiou!
Date d'inscription : 22/07/2006

Débat :Les seniors et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Débat :Les seniors et l'argent   Débat :Les seniors et l'argent EmptyVen 5 Jan - 16:52

Drole et intéressant je dois dire. Je n'avais jamais vu la chose de ce coté la lol
Revenir en haut Aller en bas
larzac
Maitre posteur



Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Sur le plateau bien sur
Date d'inscription : 05/03/2005

Débat :Les seniors et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Débat :Les seniors et l'argent   Débat :Les seniors et l'argent EmptyVen 5 Jan - 20:04

C'est de toute façon un problème ponctuel. Dans quelques années, les vieux (dont je ferais parti) n'auront plus qu'à peine de quoi subvenir à leurs besoins élémentaires.
Les années d'or du 3eme âge sont révolues ou le seront sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

Débat :Les seniors et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Débat :Les seniors et l'argent   Débat :Les seniors et l'argent EmptyDim 7 Jan - 22:43

ma grand mere à commencée à travailler à 11 ans, elle brossée les tommettes marseillaise à quatre passe et au savon noir, à l'époque y avait pas de " je te déclare " on payait à la semaine, puis plus tard beaucoup de ses patrons lui ont donné des fiches de payes, mais faite à la main, elle n'était en fait jamais déclarée " réelement " donc voilà ma mémé 87 ans avec 500 euros de retraite et si je me trompe pas 300 euros tout les trois mois de révertion du pépé....

alors je vois mal ma mémé avec sa protèse à sa hanche tellement usée d'avoir frottée à quatre patte pendant des années, dans une chevrolet sur les routes de floride....
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Débat :Les seniors et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Débat :Les seniors et l'argent   Débat :Les seniors et l'argent EmptyJeu 25 Jan - 5:06

Tout le monde s'en fout ! Voilà, nous dit-on qu'après avoir encombré les classes, profité de tout, les Pappy et mamies-Boomers posent encore des PROBLEMES !!! Comme c'est ennuyeux !
Faut se dépêcher de voter des lois sur l'euthanasie ! Les jeunes ne peuvent pas aliéner leur vie et leurs projets à soutenir des croulants.
PS - Ai-je demandé à vivre, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Débat :Les seniors et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Débat :Les seniors et l'argent   Débat :Les seniors et l'argent EmptyJeu 25 Jan - 5:09

Plus d'avenir pour les jeunes Shit La mort pour les vieux (qui deviennent dès la quarantaine "un problème majeur") Evil or Very Mad
Vivement l'apocalypse bom
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

Débat :Les seniors et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Débat :Les seniors et l'argent   Débat :Les seniors et l'argent EmptyJeu 25 Jan - 10:08

pour ce qui est de " donner son argent à une cause ou ses enfants " bon au enfants ok, au causes c'est different, ce qui me dégoute c'est quand je vois tout ces artiste qui viennent dans les émissions tv pour vous dire " donner c'est important " ben oui ok mais si TOUT les riche ne donnaient qu'un seul moi de rentrée d'argent ça suffirait à nourir la planette: ils font de grand diné de charité, et pour l'occaz ils s'achète des bijoux à des millions de dollars, un seul de ces bijou suffirais à nourir un village affricain pour 1 an!!!

les causes c'est bien, mais c'est toujours ceux qui en ont le moins qui donne le plus, moi je donne " en nature " derrière mon salon y a une place avec une dizaine de sans abris, bien sur je ne peus pas faire pour tous, mais je leur donne des vetements, une pièce quand je peut ( et oui fin de mois dificile ) nous coupons gratuitement les cheveux à 3 d'entre eux avec café svp lol de temps en temps je leur offre un cigare, je discute avec eux, savoir s'il ont pas trop froid et evidement je les engueule si je vois qu'ils ont trop bu...

bon en fait je fait pas grand chose, mais leurs sérer la main le matin un sourire pour eux c'est beaucoup, un peu de chaleur humaine vaut des fois plus que des discours de stars qui une fois l'émission passée se cassent aux bahamas.
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Débat :Les seniors et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Débat :Les seniors et l'argent   Débat :Les seniors et l'argent EmptyJeu 25 Jan - 12:47

bonbec a écrit:


bon en fait je fait pas grand chose, mais leurs sérer la main le matin un sourire pour eux c'est beaucoup, un peu de chaleur humaine vaut des fois plus que des discours de stars qui une fois l'émission passée se cassent aux bahamas.

Tu as tout a fait raison Cool
Revenir en haut Aller en bas
larzac
Maitre posteur



Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Sur le plateau bien sur
Date d'inscription : 05/03/2005

Débat :Les seniors et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Débat :Les seniors et l'argent   Débat :Les seniors et l'argent EmptyVen 26 Jan - 2:22

Non, mais, Hayar, je vais te montrer, moi, si je suis un problème majeur!!!

Ces jeunes plus aucun respect !!!!
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Débat :Les seniors et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Débat :Les seniors et l'argent   Débat :Les seniors et l'argent EmptyVen 26 Jan - 12:46

c'est la socièté et les médias qui prétendent que les personnes agées de plus de 60 ans vont être un problème majeur dans un proche avenir
sous prétexte de problèmes de financement des retraites
Je pense qu'il est normal après une vie bien remplie de boulot et de tracas familial de profiter pendant une vingtaine d'année au moins des douceurs de la vie et surtout si la santé est bonne Wink

Je prone que la retraite des ingénieurs soit d'un montant identique à celui d'un ouvrier bref à un même montant de retraite pour tous et d'un niveau décent comme 1300 euros par mois
Pourquoi je pense que l'ingénieur ou tout autre catégorie de travailleurs bien payé a eu largement de quoi profité de l'aisance matériel et de quoi constituer une retraite complémentaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Débat :Les seniors et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Débat :Les seniors et l'argent   Débat :Les seniors et l'argent EmptySam 27 Jan - 2:11

[quote="agor"]c'est la socièté et les médias qui prétendent que les personnes agées de plus de 60 ans vont être un problème majeur dans un proche avenir
sous prétexte de problèmes de financement des retraites
Je pense qu'il est normal après une vie bien remplie de boulot et de tracas familial de profiter pendant une vingtaine d'année au moins des douceurs de la vie et surtout si la santé est bonne Wink
Eh bein, faut croire que NON ! Rolling Eyes
En tous cas les termes utilisés par la presse et les médias sont bien injurieux dans un monde qui prone "le respect" et crie à 'la discrimination" à tout propos et à tout bour de champ Embarassed pukel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat :Les seniors et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Débat :Les seniors et l'argent   Débat :Les seniors et l'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat :Les seniors et l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Actualités- Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser