l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Ven 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Dim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Mer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Mer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Mer 14 Nov - 21:35 par agor

» Art mural
Sam 10 Nov - 21:56 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!

Partagez | 

"L'énergie est notre avenir..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Troll]
Menbre actif

MessageSujet: "L'énergie est notre avenir..."   Dim 3 Aoû - 2:36

Bonjour. Smile

Depuis quelques mois maintenant, à l'instar des pubs pour les aliments ou les boissons dans lesquelles on voit des slogans nous conseillant de "manger 5 fruits et légumes par jour", eh bien on entend aussi, dans les pubs pour les voitures, les pneus, les accessoires auto, le gaz, EDF...

... un slogan disant "l'énergie est notre avenir, économisons la."

Autant être réaliste DE SUITE, l'énergie n'est PAS notre avenir. Il est de toute façon prouvé que nous avons passé le pic de production pétrolier, et que notre société fondée sur le pétrole n'a plus que 2 ou 3 décennies d'existence...

Le pire, en fait, dans l'horreur (si je puis m'exprimer ainsi...) c'est que derrière ces fameuses pubs, on reçoit en pleine face des autres pubs pour un 4X4 de ville dans un paysage d'aventure (voir le sujet "développement durable et bagnole"), ou pour une berline somptueuse, confortable comme un palace...

Et tout ca, évidemment, pour la cohorte d'encravatés spéculateurs qui constituent "la france qui gagne".

Alors, pourquoi ? Pourquoi ce slogan ?

Simple : pour faire culpabiliser...

=> l'automobiliste moyen, qui n'a pas les finances pour s'acheter un véhicule neuf qui soi disant, pollue moins (*)

=> le patron routier, qui vu son métier, consomme 30 litres aux 100 en moyenne, se fait voler du gazole, et tente tout pour ne pas perdre son entreprise

=> le patron pêcheur, qui, sauf s'il revend sa maison et tout ce qu'il y a dedans (et encore !) n'aura jamais possibilité d'acheter un bateau plus économe...

Qu'en pensez vous ?

(*) les véhicules neufs polluent autant, sinon plus (à la production !), que les véhicules d'il y a 10 ou 15ans, bien entretenus et conduits raisonnablement. La cause ? L'électronique embarquée, et le poids qui en découle, de même que le confort acquis...
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: "L'énergie est notre avenir..."   Mar 5 Aoû - 0:17

Je vois que tu partages mon opinion : toute pub vantant les bénéfices écologiques des voitures neufs est mensongère !!

Seul les véhicules électriques ou à air comprimé ( refusé par les constructeurs automobies européens ) peuvent être qualifié d'écologiques Laughing

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
raky
microbe posteur

MessageSujet: "l'énergie durable notre avenir"   Jeu 28 Aoû - 10:11

et oui c'est un truc de ouf!! étant un supot d'une de ces grandes compagnie gazière nationnale je me gausse! nos anciens se sont battus pour nous garantir un approvisionnement en énergie quelque soit les conditions météoroliques mais ça c'est finit! ce qui était un bien publique est désormais une pompe a frique sans limite et tant pis pour ceux qui sont peux pourvu en sonnante et trébuchante, serrez vous la ceinture et mettez des pull le jour ou il fait froid car le contrat de service publique n'est plus! soit disant ainsi va l'évolution de notre société, mais n'oublions pas que ce que nos dirigeant appel la république s'est construite sur des valeur solidaire alors mobilisons nous pour que perdure ce droit à l'énergie! (en sachant qu'évidemment il faut etre raisonnable quand sa consommation...) un exemple a ce sujet : 90% des chasses d'eau sont fuillarde (ouai je sais ça fait rigoler) mais fermez donc le robinet de votre chiotte la nuit et quand vous etes pas là car le defit qui se pose a nous n'est pas l'énergie mais bel et bien l'eau...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "L'énergie est notre avenir..."   Aujourd'hui à 20:55

"L'énergie est notre avenir..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1