l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Ven 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Dim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Mer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Mer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Mer 14 Nov - 21:35 par agor

» Art mural
Sam 10 Nov - 21:56 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!

Partagez | 

Le lobby des traditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Troll]
Menbre actif

MessageSujet: Le lobby des traditions   Sam 19 Avr - 15:06

Bonjour Smile

Vous avez peut être remarqué, ces temps ci, dans la presse quotidienne nationale, comme à la télé ou à la radio, le retour en force des "traditions".

Cela m'exaspère au plus haut point. On pourrait en conclure une espèce de pensée réactionnaire faisant son retour...

Partout on nous met le mot "tradition". Pour nous vendre du jambon industriel, du fromage, de la soupe en boîte, des quiches surgelées, de la bière, du vin... et pour décrire chaque "marronnier" de l'actualité : les soldes, la rentrée, les vacances, noël, pâques...

Deux questions se posent :

=> est ce que ca profite à quelqu'un ? Est ce que les médias touchent une prime à chaque fois que le mot "tradition" est prononcé ou écrit ?

=> A quoi ca sert ? A endormir les gens ?

J'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Maitre posteur

MessageSujet: Re: Le lobby des traditions   Sam 19 Avr - 16:37

[Troll] a écrit:
Bonjour Smile

Vous avez peut être remarqué, ces temps ci, dans la presse quotidienne nationale, comme à la télé ou à la radio, le retour en force des "traditions".

Cela m'exaspère au plus haut point. On pourrait en conclure une espèce de pensée réactionnaire faisant son retour...

Partout on nous met le mot "tradition". Pour nous vendre du jambon industriel, du fromage, de la soupe en boîte, des quiches surgelées, de la bière, du vin... et pour décrire chaque "marronnier" de l'actualité : les soldes, la rentrée, les vacances, noël, pâques...

Deux questions se posent :

=> est ce que ca profite à quelqu'un ? Est ce que les médias touchent une prime à chaque fois que le mot "tradition" est prononcé ou écrit ?

=> A quoi ca sert ? A endormir les gens ?

J'attends vos commentaires.

Cela sert à alimenter une société qui se vide de sens !
Sarko prône un retour aux "traditions" : éducation, respect, valeurs de la République car, tous nos maux actuels découleraient de Mai 1968 !
Je connais plein de "68ards" qui ont fort bien éduqué leurs enfants ! Ces derniers n'ont jamais brûlé de voitures !
Ils travaillaient pendant les grandes vacances pour s'offrir soit une moto, soit des vacances etc.
Les Médias se placent peut-être du côté du plus fort !
Dans un autre domaine, les uns, au regard de l'Europe et de la mondialisation ont envie de défendre les produits du terroir !
Ces derniers coûtant + cher que les produits industriels, les consommateurs choisissent la médiocrité pour préserver leur budget ! Because inflation etc.
Ce qui donne encore raison aux lobbies industriels ! scratch
Troll, ton sujet mériterait d'être développé car il est tellement vaste ! bounce
On réduit la culture, la liberté d'expres​sion(quoiqu'on en dise !) etc. Twisted Evil
Marrianne, le Canard Enchaîné osent encore se déchaîner !
Le Nouvel Obs dénonce aussi !
latelelibre.fr/index.php/2008/04/video-lump-les-ogm-et-les-lobbies/ - 158k -
Aujourd'hui, plus que jamais, l'argent mène le monde !
Ne trouves-tu pas que les lobbies industriels pourraient injecter un peu de leurs intérêts (conséquents !) financiers dans le commerce équitable ? et nourrir ceux qui mangent des galettes d'argile (Haïti) ou de sciure de bois (Egypte) ? scratch
Merci pour ton post, troll, bientôt, trollibus ! Smile
agor
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Le lobby des traditions   Sam 19 Avr - 19:29

Le problème c'est que même sur des produits alimentaires industriels il y a mention Tradition ,saveur d'antan , à l'ancienne ,recette grand mère etc

C'est du marketing Rolling Eyes

On ne peut pas supprimer l'argent car c'est quand même un bon moyen d'échange Toutefois il se concentre beaucoup trop chez une minorité de terriens et laissant al majorité dans un état de désespoir Twisted Evil

Le troc poserait beaucoup de problèmes d'échange équitable Par contre le prêt gratuit ou la location à bas prix de produits dont on se sert très peu serait un bon moyen de limiter le capitalisme sauvage

L'aide de la France aux pays sous développés est doublé passant de 30 millions à 60 millions :un goutte d'eau Sad

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lobby des traditions   Aujourd'hui à 20:20

Le lobby des traditions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1