l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Ven 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Dim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Mer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Mer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Mer 14 Nov - 21:35 par agor

» Art mural
Sam 10 Nov - 21:56 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!

Partagez | 

Eteignons la flamme du régime chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gagnouda
Posteur affamé

MessageSujet: Eteignons la flamme du régime chinois   Dim 6 Avr - 15:24

Parce que la peine de mort existe toujours en Chine et est allègrement utilisée.
Parce que la torture est une pratique courante en Chine.

Parce que les procès sont soit inexistants soit expéditifs.
Parce que des gens sont envoyés dans des camps de travail pendant plusieurs années sans procès.

Parce que les avocats sont menacés et peuvent être réprimés selon l’article 306 du code pénal chinois.

Parce qu’un opposant politique, Hu Jia, vient d’être condamné à trois ans et demi de prison, ce Jeudi 3 Avril 2008, pour avoir écrit des articles dénonçant le régime de Pékin et donné des interviews à des journalistes étrangers.

Parce que les syndicats libres et indépendants sont interdits en Chine.

Parce que les répressions envers les homosexuels se multiplient en Chine avec notamment des descentes de police dans les lieux fréquentés par la communauté gay.

Parce que le libre accès à Internet est bafoué en Chine et que les sites délivrant la vérité sur la situation en Chine sont interdits, s’ils sont hébergés en Chine, et impossibles d’accès, s’ils sont hébergés à l’étranger.
Parce que les télévisions nationales sont dirigées par l’Etat et les télévisions étrangères soumises à la censure.
Parce que les radios internationales sont brouillées.
Parce qu’en 2006, au moins 25 cas d’interpellations, de menaces ou d’agressions ont eu lieu envers des journalistes étrangers.

Parce que les autorités chinoises s’étaient engagées à diminuer le nombre de journalistes emprisonnés pour avoir les Jeux Olympiques, et qu’il y a aujourd’hui plus de journalistes emprisonnés en Chine que lors de l’attribution de JO 2008 à Pékin en 2001.
Parce qu’au 1er janvier 2008, 33 journalistes au moins étaient emprisonnés en Chine.
Parce qu’aujourd’hui 51 cyberdissidents sont emprisonnés en Chine.

Parce que, même si je n’étais pas né, je sais ce qui s’est passé sur la place Tien An-Men en 1989.

Parce que les répressions au Tibet sont sanglantes. On compte environ 140 morts côté tibétain.
Parce que la Chine a une politique de colonisation du Tibet. Les chinois sont, en effet, poussés à venir s’installer au Tibet par de nombreux avantages. De cette façon, les Tibétains deviennent marginaux dans leur propre pays et voient leur culture reculer.

Parce que la France est le pays des droits de l’homme.

Parce que cette notion a trop souvent été souillée par le Président : séjour de Mouammar Kadhafi à Paris durant une semaine, expulsions répétées des sans-papiers, …

Parce que je ne suis pas seul. Parce que la majorité des Français, selon les derniers sondages, sont pour un boycott de la cérémonie d’ouverture. De plus un nombre de plus en plus important de Français propose un boycott total des JO.

Parce que c’est trop facile de se cacher derrière le côté sportif et de ne pas vouloir se mêler à la politique. Quand des hommes, des femmes et des enfants se font massacrer, montrer son engagement et son soutien ne fait plus parti du domaine politique. Cela devient un acte que tous les hommes et femmes ayant un minimum de morale doivent faire. David Douillet, pour sa minimisation de l’importance de la situation en Chine et sa volonté de respect du règlement du CIO, devrait avoir honte comme de nombreux sportifs qui n’ont toujours pas réagi publiquement.

Parce que je n’aime pas Jacques Rogue, président du Comité International Olympique, qui préfère ne pas mélanger politique et olympisme.
Parce que le silence du CIO sur les évènements au Tibet commence à m’exaspérer.

Parce que quand je trouve un acte moral et civique et qu’on me dit de ne pas le faire, j’ai tendance à le faire.

Parce que la coopération de la France et des autres pays (Grèce, Russie, Angleterre…) avec la Chine, pour protéger la flamme, m’irrite.

Je ne suis pas contre les Jeux Olympiques ni contre la flamme olympique.
Mais, pour toutes ces raisons, je suis contre les Jeux Olympiques en Chine et contre la flamme olympique chinoise.
Pour toutes ces raisons, je propose un acte symbolique fort.

Pour toutes ces raisons, je propose d’éteindre la flamme olympique.

Mobilisez-vous.
Prenez tout ce que vous pouvez (bouteilles, sceaux, cuvettes, tuyaux d’arrosage…) et ensemble éteignons la flamme non pas olympique, mais la flamme du régime chinois.

Arnaud GAGNOUD
Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mega-syndicat.com
agor
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Eteignons la flamme du régime chinois   Dim 6 Avr - 21:31

Merci Gagnouda d'avoir délivré ton cri du coeur

Et si on peut empêcher les JO d'avoir lieu

NE LES REGARDONS PAS

Fais passer le message autour de toi

Boycott TOTAL des JO à la télévision

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eteignons la flamme du régime chinois   Lun 7 Avr - 11:47

oui, le mieux c'est de s'en désinteresser Mad
ptitdav29
Maitre posteur

MessageSujet: Re: Eteignons la flamme du régime chinois   Lun 7 Avr - 14:35

Oui mais pensez aux athletes qui se sont entrainés pendant des années pour ces JO, ne m'hérite-t-il pas qu'on regarde leurs prouesses a la télé? Je suis sontre un boicott total des JO car j'aime le sport et que les JO restent une grande cérémonie sportive. En revanche je suis pour un boicott des politiques, pour le refroidissement des relations avec la Chine, pour faire pression sur la Chine afin qu'elle cesse tout de suite de persécuter les tibetains, les prisonniers politiques et j'en passe, et qu'ils respectent enfin les droits de l'homme (et de la planete).
Marie-Thé
Maitre posteur

MessageSujet: Re: Eteignons la flamme du régime chinois   Jeu 10 Avr - 0:49

ptitdav29 a écrit:
Oui mais pensez aux athletes qui se sont entrainés pendant des années pour ces JO, ne m'hérite-t-il pas qu'on regarde leurs prouesses a la télé? Je suis sontre un boicott total des JO car j'aime le sport et que les JO restent une grande cérémonie sportive. En revanche je suis pour un boicott des politiques, pour le refroidissement des relations avec la Chine, pour faire pression sur la Chine afin qu'elle cesse tout de suite de persécuter les tibetains, les prisonniers politiques et j'en passe, et qu'ils respectent enfin les droits de l'homme (et de la planete).

Je partage l'avis de ptitdav29 : les sportifs ne doivent pas être pris en otages !
Par contre, ce serait un acte fort de bouder la Chine ! Pour la reconnaissance planétaire du génocide Tibétain !
Mais, des représailles encore plus sanglantes ne seraient-elles pas à craindre ?
Et, qui sommes-nous pour donner des leçons de démocratie ?
L'histoire se répète : l'Afghanistan, l'Irak etc.
Les Chinois ne tireraient pas la leçon d'un boycotage (2 "t" ?) et vivraient cela "comme une déclaration de guerre" ! Non ?
Les cultures, les mentalités sont tellement différentes !
Les Tibétains sont persécutés mais, le petit peuple Chinois , lui, est-il respecté ?
M-Thé.
Ps : j'approuve la révolte de gagnouda !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eteignons la flamme du régime chinois   Jeu 10 Avr - 11:11

Noël a écrit:
oui, le mieux c'est de s'en désinteresser Mad

Pour ne pas suivre les jeux, il faudra être sourd, aveugle et perdu dans un coin désert sans ames qui vivent à des lieux a la ronde.

Néanmoins nous pouvons ne pas suivre la journée d'ouverture et cloture et ne nous interesser qu'au sport qui nous interesse proprement dit. C'est a dire par exemple pour moi se sera l'athlétisme.

Pour le reste n'ayons pas peur de parler autour de nous, pour ceux qui se sentent concernés, des droits de l'homme et de ce qui se passe dans certaines régions du pays organisateur des jeux, sans néanmoins avoir une critique virulente envers son peuple qui souffre bien plus que nous, sans doute, de son régime.

salut
gagnouda
Posteur affamé

MessageSujet: Re: Eteignons la flamme du régime chinois   Ven 11 Avr - 18:47

Et bien je dois dire que j'approuve tout ce que vous venez de dire. thumleft
Ma "révolte" n'est cependant pas contre les Chinois mais contre le gouvernement chinois. C'est pour ça que je parle des opposants politiques enfermés, ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mega-syndicat.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eteignons la flamme du régime chinois   Aujourd'hui à 22:19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1