l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Ven 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Dim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Mer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Mer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Mer 14 Nov - 21:35 par agor

» Art mural
Sam 10 Nov - 21:56 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!

Partagez | 

Déséquilbres mondiaux : quelques réflexions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur

MessageSujet: Déséquilbres mondiaux : quelques réflexions   Mar 19 Fév - 16:53

Rien qu'en regardant le Jt de 13 heures plus Arte documentaire et infos il m'est apparu qu'il y avait des déséquilibres qui rend beaucoup de gens malheureux et auxquels on pourrait remèdier

1er cas :

En chine ,depuis 1 an le prix du kg de porc a augmenté de 100% suite à une insuffisance de la production vis à vis de la demande
En France le producteur de porc perd 4 euros par kg car le cours stagne et il y a surproduction ( mais aussi à cause du prix élevé du kg vendu aux particuliers par les hypers ) . 15 à 20% des exploitations seront en faillite si le cours ne remonte pas et donc encore plus de pauvres et de chomeurs

Pourquoi ne pas écouler le surplus vers la Chine ? Le producteur verrait le cours du porc augmenter car la demande deviendrait au même niveau que la production
Et en Chine l'arrivée de ce surplus aurait pour effet de faire baisser le prix d'au mois 50 % et de permettre à certains ménages d'en consommer à nouveau
Bien sûr il y a un aspect négatif c'est le coût du transport , que l'on peut limiter si la bête passe à l'abattoir en France et que les pièces de viandes sont bien conditionnés

2ème cas :

La Mer Morte se réduit comme peau de chagrin et cela entraine de nombreuses conséquences écologiques et économique de la région
A l'heure où l'on prévoir une hausse du niveau des océans une mer se meurt ,se vide

Pourquoi ne pas pomper l'excédent de l'un pour remplir l'autre ou du moins stopper la baisse ?
Bien sûr cela aura un coût énorme pour le budget d'Israël mais il suffirait de réduire les dépenses de guerre ,ou de côut de construction de murs de la Honte
Et cela aurait de super avantages écologiques et résoudrait par là même des problèmes d'approvisionnement en eau

Que le monde est mal fait ou plutôt mal gérès par les hommes et qui ne font rien pour éviter les futurs catastrophes Sad Sad

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav29
Maitre posteur

MessageSujet: Re: Déséquilbres mondiaux : quelques réflexions   Mar 19 Fév - 20:33

Il y a un projet en cours pour reremplir la mer morte avec l'eau de la mer Rouge: construire une grande usine nucleaire de dessalinisation d'eau de mer qui alimenterait en eau toute la region et enverrai le surplus d'eau vers la mer morte.
Le probleme c'est que ecologiquement ca provoquerai des troubles dans l'ecosysteme de la mer morte, les 2 mers n'ayant pas la meme eau (eau plus salée dans la mer morte).
Pour l'instant ce n'est qu'un projet j'ai vu ca dans le science et vie junior de mon frere Wink
agor

MessageSujet: Re: Déséquilbres mondiaux : quelques réflexions   Mer 20 Fév - 12:40

Dans le documentaire vu sur Arte pas uen fois ils ont parlé de ce projet Le ton du reportage était le caractère inéluctable de la baisse de niveau de la mer Morte

Le science et vie junior de ton frère est il récent ou est ce un vieux numéro ? Et dans ce cas peut être que le projet est tombé à l'eau Crying or Very sad

ptitdav29
Maitre posteur

MessageSujet: Re: Déséquilbres mondiaux : quelques réflexions   Mer 20 Fév - 16:35

Je sais pas si tu l'as fait expres Agor mais dire que le projet est "tombé à l'eau" c'est plutot drole dans le contexte... lol!

C'est dans un science et vie junior datant de Juillet 2007 donc c'est pas si vieux que ca (n°214). Ils disent que ce n'est qu'un projet pour l'instant et que la decision de le realiser se fera en automne 2009. Si ils decident de le construire il sera fini en 2019 environ, ca laisse du temps pour qu'il soit abandonné purement et simplement... Confused
Ce qui est bien ds le projet c'est que ca suppose une entente entre les peuples du Moyen Orient en conflit (Israel, Palestine, Jordanie) et donc un formidable espoir de paix...

Bien sur s'ils ne font pas la paix ca compromet le projet, c'est ds les 2 sens...
Autre bémol: le projet couterait 3 milliards de dollars...qui va les debourser? (Ma reponse serait: les Etats Unis et l'UE en partie car ca economiserait des frais futurs fictifs pour gerer le conflit israelo-palestinien puisque ca amenerait la paix...)
hayar44
Maitre posteur

MessageSujet: Re: Déséquilbres mondiaux : quelques réflexions   Jeu 21 Fév - 20:56

LE CIEL VA NOUS TOMBER SUR LA TETE What a Face pale
agor

MessageSujet: Re: Déséquilbres mondiaux : quelques réflexions   Jeu 21 Fév - 23:39

hayar44 a écrit:
LE CIEL VA NOUS TOMBER SUR LA TETE What a Face pale

Pourquoi tu dis ça Question

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déséquilbres mondiaux : quelques réflexions   Aujourd'hui à 8:56

Déséquilbres mondiaux : quelques réflexions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1