l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Benoit XVI    dos au fidèle EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Benoit XVI    dos au fidèle EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Benoit XVI    dos au fidèle EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Benoit XVI    dos au fidèle EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Benoit XVI    dos au fidèle EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Benoit XVI    dos au fidèle EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Benoit XVI    dos au fidèle EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Benoit XVI    dos au fidèle EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Benoit XVI    dos au fidèle EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Benoit XVI    dos au fidèle EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Benoit XVI dos au fidèle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Benoit XVI    dos au fidèle Empty
MessageSujet: Benoit XVI dos au fidèle   Benoit XVI    dos au fidèle EmptyLun 14 Jan - 23:12

Le 13 janvier 2008 ,le pape actuel a célèbré une messe d'une manière assez spéciale ,reprennant un aspect du rite ancien cad traditionnaliste
Sa messe il l'a célèbré dos aux fidéles

<<Dire la messe «dos au peuple» comme autrefois, aucun pape ne l'avait fait en public depuis des décennies. Hier, à l'occasion de la traditionnelle cérémonie des baptêmes dans la chapelle Sixtine, Benoît XVI a réhabilité l'un des aspects rituels les plus emblématiques de la messe d'avant Vatican II. Il s'agit de l'expression la plus manifeste de sa volonté, affichée depuis plusieurs mois, de voir réformée et «perfectionnée» la messe contemporaine en y intégrant certains aspects de l'ancienne liturgie.>> ( http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/01/14/01001-20080114ARTFIG00299-nouveau-geste-de-benoitxvi-en-faveur-des-traditionalistes.php )

Ben ça fait peut être partie de rites anciens mais je considère cette cette méthode comme du mépris vis à vis des fidèles eT PUIS ça ne fera pas venir plus de monde dans les églises Au contraire !

Ahh Jean Paul 2 ton successeur n'est véritablement pas à ta hauteur
C'est pas lui qui aurait fait tomber les murs à l'Est
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

Benoit XVI    dos au fidèle Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI dos au fidèle   Benoit XVI    dos au fidèle EmptyMer 16 Jan - 18:19

n'étant pas croyante, il peut bien dire la messe de dos de face, en travers ou sur la tête, ça change rien pour moi, par contre, si là dessus le message est le premier pas pour revenir à des traditions anciennes dont certaines sectaires....c'est les cathos intégistes qui doivent etre contents, le fanatisme est partout, le fait que le chef meme de la religion chrétienne montre ce chemin risque de donner de la légitimité à certaine pensées radicales. Bien sur tout le monde est libre de sa pensée, mais faut regarder que chez les musulmans intégriste cette pensée c'est transformée en actes, en sera t'il pareil pour les catho?
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

Benoit XVI    dos au fidèle Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI dos au fidèle   Benoit XVI    dos au fidèle EmptyMer 16 Jan - 23:24

Je suis de religion catholique mais je me sens plus chrétien que spécifiquement catho
Par contre je ne suis pas très pratiquant ça fait un bail que je ne suis plus entré dans une église pour y vivre ma foi
Je sais j'irai en enfer mais celui ci n'est il pas déja sur Terre ? Rolling Eyes

La messe faite de cette manière par Benoit 16 est en effet un geste supplémentaire en faveur des traditionnalistes
Désormais un prêtre peut à nouveau dire la messe en latin Evil or Very Mad
Si c'est pour y aller et ne rien y comprendre et récitez une litanie incompréhensible je change de crèmerie et beaucoup de fidèle aussi

C'est y pas mieux une messe dite dans une langue que la majorité comprend Question
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur



Nombre de messages : 369
Age : 56
Date d'inscription : 13/10/2006

Benoit XVI    dos au fidèle Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI dos au fidèle   Benoit XVI    dos au fidèle EmptyJeu 17 Jan - 0:43

je respecte la libertée de culte, chacun est libre de croire, pour moi la religion ( quelle quelle soit ) est un moyen pour une certaine caste de maintenir une partie de la population sous leurs joug, leurs doctrines, leurs pouvoir.

je sais que pour beaucoup de personnes qui vivent des moment dificiles, la religion peut etre un réconfort.

ce que je déplore c'est qu'il y à plus de guerres de religions qui ont été commises, que de guerres pour des intérets économique ou autre raisons.

le pape à des idées radicales, pas de préservatifs sachant les ravage des mst, visant en plus les jeunes pour promouvoir cette idée, le fait de vouloir revenir vers d'ancienne pratique fait régrésser, c'est comme ça que les intégristes islamistes on commencés...

je n'ai pas de religions mais des règles de vies, la plus importante est de ne faire de mal à personne, respecter la vie, heu finalement je me raproche des boudistes lol

comment peut t'on immaginer un dieu tout puissant ayant tout les pouvoirs, regarder les gens se massacrer sans broncher car nous avons le " libre arbitre"? comment ne pas briser le bras qui se l'ève sur un enfant pour lui faire du mal quand on à un pouvoir immense? moi pas comprendre, c'est quoi un jeu? il regarde un film? faudrais qu'il se réveille et comprenne que l'humanité à besoin d'une fessée.
Revenir en haut Aller en bas
larzac
Maitre posteur



Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Sur le plateau bien sur
Date d'inscription : 05/03/2005

Benoit XVI    dos au fidèle Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI dos au fidèle   Benoit XVI    dos au fidèle EmptyJeu 7 Fév - 23:31

en tant qu'athée inégriste, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. On va enfin pouvoir botter le fondement de ce gars plus facilement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

Benoit XVI    dos au fidèle Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI dos au fidèle   Benoit XVI    dos au fidèle EmptySam 9 Fév - 20:08

Mr.Red B Evil or Very Mad L Twisted Evil A Evil or Very Mad S Evil or Very Mad P Evil or Very Mad H Evil or Very Mad E Evil or Very Mad M Evil or Very Mad E What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoit XVI    dos au fidèle Empty
MessageSujet: Re: Benoit XVI dos au fidèle   Benoit XVI    dos au fidèle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit XVI dos au fidèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Actualités- Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser