l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Sam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Ven 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Dim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Mer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Mer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Mer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!

Partagez | 

Comment ne pas être misanthrope... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Troll]
Menbre actif

MessageSujet: Comment ne pas être misanthrope... ?   Mar 8 Jan - 0:02

Bonsoir.

Sujet qui agite les méninges clapoteuses de la bébête du Chaos (en la personne du troll) ce soir... comment ne pas être misanthrope ?

Bah ouais. Jusqu'à il y a quelques jours, je croyais encore à une once de solidarité, de fraternité entre les peuples, ... presque jusqu'aux abords des idées de la décroissance sur le point de vue social. (avec de l'amour, des champs entiers garnis de camtards colorés et... houlà je rêve trop...)

Mais... avec le temps qui passe, je commence à les haïr.

Qui ?

Eh bien, tous ces gens qui veulent imposer leur modèle de réussite, de perfection, de famille, de bonheur par le crédit sur 2 générations et par le 4X4 de ville, tous ceux/celles dont on entend à la télé, à la radio, ou qu'on voit dans les journaux, qu'ils ont "réussi" leur vie, sur le culte de ces valeurs débiles, de ces traditions moyenâgeuses et de cette idéologie manifestement nauséabonde, nauséabonde car vaguement inspirée d'un fachisant "travail, famille, patrie", ou d'un "arbeit macht frei" (*) tristement célèbre...

Alors... si l'on tente de surnager de tout cela, si malgré tout l'on souhaite travailler et vivre sa vie, sans penser (et faire !) comme eux, dès qu'on tente d'ouvrir sa ... bouche en compagnie de telles personnes, on se fait recaler au rang de gauchiste écolo fumeur de H, ou d'anarchiste passablement dérangé (ce qui serait plus mon cas...)

Eh bien... comment ne pas les haïr.... Franchement je commence à avoir du mal. A trouver, déja, une personne pour m'accompagner dans ma vie amoureuse.

Eh oui, car les filles de mon âge, semblent être dans leur immense majorité, bien plus intéressées par un vantard avec lunettes de soleil greffées d'origine et voiture tuning que par un heavy-metalleux à pince ou en vélo qui disserte longuement sur du Pierre Desproges ou sur le dernier épisode de Groland.

J'ai du mal aussi, et je rejette de plus en plus, l'éventualité de me perclure de dettes jusque dans ma tombe pour une baraque dont je ne pourrais profiter pleinement qu'à 65 ans... (d'ou le choix d'habiter en camtard+caravane)

Et je commence à en avoir marre d'être catalogué, ou fiché (c'est comme vous voulez) parce que :

=> j'écoute du heavy metal
=> j'ouvre ma gueule, oui, c'est vrai
=> j'veux pas rentrer dans leur schéma.

Fallait que je l'exprime... ca me ronge, mais ca va déja mieux.

J'aime, bien sûr ma famille, mais aussi vous toutEs et tous.

Grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur

MessageSujet: Re: Comment ne pas être misanthrope... ?   Mar 8 Jan - 13:17

avec mon mari on a pensé un moment( quand on étaient jeune loll ) acheter un mobil- homme ( genre chalet ) et le placer sur un terrain non constructible pour en faire notre habitation principale, à l'époque c'était 4000Franc le metre carré, ben à l'époque on est pas passé en crédit lol et oui meme pour avoir un tout petit chez soit falait passé par le crédit lolll

il est vrais que quand on est seul ou en couple la caravane c'est cool, mais avec des enfants après ça deviens galère, pour le moment profite de cette liberté Wink
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts

MessageSujet: Re: Comment ne pas être misanthrope... ?   Mar 8 Jan - 22:12

Bonsoir [Troll].

Tu as bien fait de venir "vider ta bile" sur ce forum. Ici, tout le monde a le droit de s'exprimer (correctement bien sûr, et c'est ce que tu fais) et tout ce qui nous tracasse bien exposer ici même, peut faire du bien et crois-moi ici, jusqu'à maintenant, nous apprécions tes discours car tu sais dire les choses sans être impoli et si, grâce à ton post, tu as pu te sentir mieux, nous en serons toutes et tous contents.

Bien sûr je comprends fort bien qu'il t'est difficile de trouver une fille qui inspirerait comme toi à une vie simple remplie de bonheur. Mais, tu es jeune encore 21 ans........oh la la, j'en suis déjà à mes 3 fois........tu trouveras certainement et, je te le souhaite, une femme qui t'aimera et qui te suivra dans tes idées.

Ne t'occupe pas des personnes qui n'ont pas le même besoin que toi, ils se rendront peut-être un peu tard que l'argent et le "luxe" ne fait pas le bonheur.....un tout petit peu quand même pour l'argent.........

Allez garde le moral et tes idées, ce sont les tiennes et personnes ne devraient t'imposer quoi que ce soit. Il y a des humains qui sont ouverts à tout même à quelque chose qu'il ne connaisse pas bien. C'est comme cela que les peuples pourraient s'apprécier mutuellement.

Toutes les personnes, croisant mon chemin, rencontrent une femme tout sourire sans discrimination de race, de grade, de voitures, de vélos....etc...et qui discute de tout et de rien avec eux. Tout être humain est important pour moi.

J'espère que mes écrits te et vous feront comprendre ma façon d'être.

Bon, là, je trouve que j'exagère car de toi, je suis passée à moi et ce n'était pas réellement le but.

bisou bisou [Troll]

Et à bientôt. I love you

Dédée.

La vie est belle quand on veut s'en donner la peine
agor
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Comment ne pas être misanthrope... ?   Mer 9 Jan - 0:50

J'ai du mal aussi, et je rejette de plus en plus, l'éventualité de me perclure de dettes jusque dans ma tombe pour une baraque dont je ne pourrais profiter pleinement qu'à 65 ans... (d'ou le choix d'habiter en camtard+caravane)

>>je comprends tout à fait ce sentiment car même si mon désir est d'avoir un vrai chez moi ,l'endettement futur par crédit me révulse J'ai Horreur des dettes

eT POUR LES FILLES je comprends aussi ,de plus en plus dur de trouver l'âme soeur Sad

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
bonbec
Maitre posteur

MessageSujet: Re: Comment ne pas être misanthrope... ?   Mer 9 Jan - 2:30

il est vrais que l'ndetement fait peur quand on est jeune ou célibataire, mais acheter pour éviter de payer un loyé à perte et pouvoir laisser quelque chose à ses enfant est une bonne chose, j'ai une peur bleu que mes enfants se retrouve à la rue un jour, la vie est de plus en plus dure,c'est vrais c'est dur, mais c'est pour eux alors ça vos la peine Wink

bon toi faudrait que tu descende sur marseille, je connais quelques petites de 20 ans avec la tête sur les épaules qui sont de surcrois biens faites Wink
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts

MessageSujet: Re: Comment ne pas être misanthrope... ?   Mer 9 Jan - 16:09

Oh là bonbec, tu as ouvert une agence matrimoniale maintenant??????? Mais bon, si tu peux rendre heureux [Troll] et une jeune fille c'est une bonne cause. merci pour lui.

bisou

Dédée.

bonbec
Maitre posteur

MessageSujet: Re: Comment ne pas être misanthrope... ?   Mer 9 Jan - 20:13

on va bien vinir par le caser le petit Wink
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts

MessageSujet: Re: Comment ne pas être misanthrope... ?   Mer 9 Jan - 21:05

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

hayar44
Maitre posteur

MessageSujet: Re: Comment ne pas être misanthrope... ?   Jeu 17 Jan - 3:06

cheers cheers cheers thumleft thumright
Tout à fait d'accord avec toi, Troll.
J'ai fait le choix de m'échapper de ce monde "comme il faut"
Ce n'est pas tous les jours la fête, mais je vis dans un climat de paix et de sérénité.
J'assume, et ne le regrette absolument pas flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment ne pas être misanthrope... ?   

Comment ne pas être misanthrope... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1