l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Sam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Ven 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Dim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Mer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Mer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Mer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!

Partagez | 

Eco-pastille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitdav29
Maitre posteur

MessageSujet: Eco-pastille   Jeu 3 Jan - 14:23

Un article interessant sur la mise en place de l'éco-pastille:
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1456_bonus_malus_achat_voitures_France.php
Revenir en haut Aller en bas
bonbec
Maitre posteur

MessageSujet: Re: Eco-pastille   Jeu 3 Jan - 18:29

questions:
- comment vont faire ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens, qui ne peuvent que se payer de vieilles occasions?
- les vendeurs de voitures d'occasion moins polluante bénéficiant du bonus, seront peut etre tenté de les vendre plus chere?

on en reviens toujours au meme point, les personnes aux moyens limité seront encore lésés.

je suis d'accord que quelque chose dois etre fait pour limiter la pollution, ils parlent de taxer les grosses cylindrées comme les 4*4 gros pollueurs, conneries! les taxes prélevées vont aspirées l'air pollué? pourquoi ne pas interdire la fabrication de ces véhicule plutot? faire passer au constructeur un controle avant la mise sur le marché? si pollueur pas de vente! de plus j'ai vue aux infos un posseseur amateur de 4*4 qui disait que ça le dérangé pas de payer la taxe, vu le prix de ses véhicules c'était rien du tout!!!! bien sur les gens qui achetent se genre de voitures ont l'argement les moyens de payer pour pouvoir continuer à polluer en toute légalité......

pour les vieux véhicule en circulation, metre en place pour les petit revenu un systeme de crédit sans interets pour l'envois à la casse du vieux véhicule et l'achat ( neuf ou occasion ) d'un véhicule non polluant?
ptitdav29
Maitre posteur

MessageSujet: Re: Eco-pastille   Ven 4 Jan - 0:17

Bonbec, ce bonus/malus n'aura lieu que sur les voitures neuves donc les voitures d'occasion ne sont pas concernées Wink

Pour le fait de supprimer la production des 4x4 c'est malheureusement impossible ca représente un trop grand chiffre d'affaire...la seule chose qu'on peut faire c'est taxer et encore taxer pour dissuader les gens de les acheter ces cochonneries...
bonbec
Maitre posteur

MessageSujet: Re: Eco-pastille   Ven 4 Jan - 11:20

exemple : 4x4 PAJERO LONG diesel prix : 41999€ vous pensez vraiment qu'un mec qui peut se payer ça va etre dégouter de payer la astille? moi rien que pour acheter un pneu je doit faire un crédit Shocked

bien sur que ça representerait trop d'argent que d'en interdire la vente, mais faut imposer aux constructeurs qu'ils ne les mettes pas en vente! tant que l'émission de gaz polluant n'est pas traité, le résultat? ils vendrons plus cher leurs nouveaux produits, et alors? plutot que de payer une taxe qui ne servira à rien ( juste à soulager leurs concience) les acheteurs metrons un peut plus cher dans un véhicule non polluant se qui les genera pas financièrement.

pour le moment les voitures d'occasion ne sont pas touchées par la pastille, mais pour combien de temps? dès que l'état vera l'argent entrer en masse il en voudra plus, et je met ma main à couper que les occasions n'y échaperons pas....et suis prete à parier qu'aucune aide au crédit ne sera mis en place....on en reparlera ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eco-pastille   

Eco-pastille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1