l'agora pacifiste de agor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
L'huile de palme, conséquences EmptySam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
L'huile de palme, conséquences EmptySam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
L'huile de palme, conséquences EmptySam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
L'huile de palme, conséquences EmptyVen 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
L'huile de palme, conséquences EmptySam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
L'huile de palme, conséquences EmptyDim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
L'huile de palme, conséquences EmptySam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
L'huile de palme, conséquences EmptyMer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
L'huile de palme, conséquences EmptyMer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
L'huile de palme, conséquences EmptyMer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'huile de palme, conséquences

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Thé
Maitre posteur
Marie-Thé


Nombre de messages : 488
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2007

L'huile de palme, conséquences Empty
MessageSujet: L'huile de palme, conséquences   L'huile de palme, conséquences EmptySam 15 Déc - 0:59

désastreuses because, cultures intensives !
C'est tellement prévisible !

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/developpement-durable-1/d/huile-de-palme-une-catastrophe-ecologique-planetaire_13869/

Salutations distinguées ;O) à tous !
D'une petite fourmi fort active sur son lieu de travail, et habitée par la force de ... l'inertie à son domicile !
Marie-Thé.
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

L'huile de palme, conséquences Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme, conséquences   L'huile de palme, conséquences EmptySam 15 Déc - 1:54

Hélas même dans les produits Bio Equitable ,on trouve la présence de l'huile de Palme Sad Sad Sad


Citation :
D'une petite fourmi fort active sur son lieu de travail, et habitée par la force de ... l'inertie à son domicile !

>>tiens on dirai mon portrait des derniers temps où je erre dans mon appartement sans but,sans punch,sans aucune envir car out après le travail Confused

Sauf que depuis 3 jours j'ai enfin retrouvé un regain d'activité

Ouf il était temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts
melif'her ou dedee-cool


Nombre de messages : 828
Age : 85
Localisation : LUDRES 54710
Date d'inscription : 25/02/2006

L'huile de palme, conséquences Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme, conséquences   L'huile de palme, conséquences EmptySam 15 Déc - 22:34

Bonsoir.

Je suis comme vous, très bien dans mon lit et lorsque je me lève, cela ne va pas du tout. Et cela n'est pas le travail, c'est plutôt l'hiver et les fêtes proches qui me fatiguent (même si je serai toute seule à la maison). Depuis quelques années, je ne supporte pas les veillées, les bruits, les chahuts, les enfants qui pleurent car je ne puis penser à mon mari mort en 1988 un 11 Décembre.

Bon, je garde quand même le moral mais, chez moi.

bisou à tous les deux.

Bonne soirée et bonne nuit.

Dédée.
Revenir en haut Aller en bas
[Troll]
Menbre actif



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/07/2007

L'huile de palme, conséquences Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme, conséquences   L'huile de palme, conséquences EmptyDim 16 Déc - 18:45

Bonjour.

Dédée : un peu comme toi, je suis bien dans mon lit... sauf que ce matin je me suis levé, j'ai préparé mes affaires pour demain... et je reviens d'une balade d'une vingtaine de km en vélo Smile par 3 °C bien sûr, ca active la circulation, dedioù !

flower

Je pense bien à toi.... et je réalise que malgré les petits tracas du quotidien... je dois relativiser.

-------------------------------------------------------------------------------

Agor et Marie-Thé : j'avais déja vaguement entendu parler de l'huile de palme... en tant que biocarburant. Mais je ne pensais pas qu'il y en avait partout !!!

C'est juré : l'an prochain je me déplace en vélo ou en bus, je fais mes courses au marché ou chez l'arabe...

... Les produits "Bio Equitable" genre Max H***laar... je fais pas confiance... ca peut être qu'une facade !

Les biocarburants ? Bah... continuons à rouler au carburant fossile, mais MOINS (allons donc demander ca aux chinois et aux indiens...)

Puis quand il n'y aura plus de pétrole, il n'y aura plus de biocarburants non plus Smile (produire les semences, engrais, semer, arroser, etc...) tout ca dépend en quelque sorte du pétrole...

Alors, désastreuses parce qu'intensives ces cultures, certes ! Mais à part boycotter, on peut pas faire grand chose contre les lobbys. D'ailleurs, pourquoi croyez vous que l'Etat cherche du mal à Kokopelli ?

http://www.kokopelli.asso.fr/proces-kokopelli/gnis-fnpsp3.html
Revenir en haut Aller en bas
melif'her ou dedee-cool
Dieu des Posts
melif'her ou dedee-cool


Nombre de messages : 828
Age : 85
Localisation : LUDRES 54710
Date d'inscription : 25/02/2006

L'huile de palme, conséquences Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme, conséquences   L'huile de palme, conséquences EmptyDim 16 Déc - 22:28

[Troll] a écrit:
Bonjour.

Dédée : un peu comme toi, je suis bien dans mon lit... sauf que ce matin je me suis levé, j'ai préparé mes affaires pour demain... et je reviens d'une balade d'une vingtaine de km en vélo Smile par 3 °C bien sûr, ca active la circulation, dedioù !

flower

Je pense bien à toi.... et je réalise que malgré les petits tracas du quotidien... je dois relativiser.

Bonsoir [Troll].

Je te remercie de ton message à mon intention, c'est vraiment très gentil de ta part mais, tout comme le simple citoyen, tu ne peux te rendre responsable de penser à tes petits tracas du quotidien, c'est tout à fait normal et j'oublie quelques fois tous les problèmes que rencontrent les gens démunis, pour ne penser qu'à moi.

Il est vrai qu'il faut essayer de garder le moral car la vie serait intenable.

Si tu ne reviens pas d'ici là, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
ainsi qu'à tous les membres de ce forum que j'aime beaucoup.

bisou et à bientôt.

Dédée.
Revenir en haut Aller en bas
hayar44
Maitre posteur



Nombre de messages : 348
Age : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

L'huile de palme, conséquences Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme, conséquences   L'huile de palme, conséquences EmptyDim 23 Déc - 0:13

Bein alors... Shocked j'étais pas la seule Question Idea

Bon courage à tous. C'est vrai qu'après l'été qui n'en n'était pas un, les premiers frimas sont durs à supporter.

Je lance mon préavis de grève de téléspectateur (trice)
Marre des jérémiades d'économistes qui nous présentent l'année qui s'annonce comme étant celle d'un "nouveau krash de 29"

Alors, j'ai décidé de ne plus inviter ces odieuses pithies dans mon petit chez-moi spiderman

Je préfère écouter de la musique douce en dégustant des tartines de miel.
Revenir en haut Aller en bas
agor
Rang: Administrateur
agor


Nombre de messages : 1955
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2005

L'huile de palme, conséquences Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme, conséquences   L'huile de palme, conséquences EmptyDim 23 Déc - 14:09

hayar44 a écrit:


Je lance mon préavis de grève de téléspectateur (trice)
Marre des jérémiades d'économistes qui nous présentent l'année qui s'annonce comme étant celle d'un "nouveau krash de 29"


T'as entendu cela où ? Sur quelle chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'huile de palme, conséquences Empty
MessageSujet: Re: L'huile de palme, conséquences   L'huile de palme, conséquences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile de palme, conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Actualités :: Ecologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser