l'agora pacifiste de agor

Expressions libres,Paix,Amour,Ecologie,Sauvegarde de notre planète,Musique
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexionPartenairesSite  partenaire  principal
NEWS
Le forum subit un lifting pour plus de convivialité A bientôt
Derniers sujets
» Si quelqu'un me lit... Je suis toujours en vie !
Sam 21 Oct - 3:48 par [Troll]

» Danse avec moi ou Baila conmigo
Sam 23 Aoû - 21:31 par agor

» Padre Pio
Sam 26 Avr - 20:26 par agor

» Padre Aicardo Alzate
Ven 18 Avr - 18:10 par agor

» Kolibri Monsanto ennemi de l'humanité
Sam 8 Juin - 16:34 par agor

» Vivre d'amour de Sainte Thérèse de Lisieux
Dim 10 Mar - 23:06 par agor

» Claude François
Sam 24 Nov - 22:16 par agor

» Diaporama d'artistes
Mer 14 Nov - 22:35 par agor

» Paul Abraham en HD
Mer 14 Nov - 22:22 par agor

» Annie Girardot
Mer 14 Nov - 21:35 par agor

Chanson du jour

Chaude couleur Orange par agor
La vidéo de mes amis

❦Bienvenue les Enfants de la Terre❦ par djezar
On nous manipule
Réveillons -nous !! Une vidéo régulièrement mis à jour pour vous ouvrir les yeux !!

Partagez | 
 

 L'épopée Perry Rhodan : épisodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agor
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1955
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: L'épopée Perry Rhodan : épisodes   Jeu 21 Avr - 20:58

Voici l'épisode 1 (Opération Astrée ) : Bonne lecture

Le 19 juin 1971, a lieu une conférence de presse du général Lesly Pounder, commandant de l'astroport de Nevada Fields. L'Astrée, la première fusée devant se poser sur la lune, doit décoller dans trois heures.

Les quatre astronautes, le major Perry Rhodan, le capitaine Reginald Bull, le capitaine Clark G.Flipper et le lieutenant Éric Manoli sont réveillés deux heures avant le départ.
L'Astrée doit se poser près du pôle sud de la Lune. Lors de la descente, tout contact est rompu avec la Terre. L'Astrée émet le signal de détresse QQRXQ et doit se poser en catastrophe du côté de la face obscure, à 82 kilomètres du pôle sud. Rhodan charge Flipper de repérer l'emplacement de l'émetteur de brouillage.

Le chef de la Sécurité Internationale Allan D. Mercant organise une réunion à Washington. Il n'y a plus de nouvelles de l'Astrée depuis 24 heures. Il annonce que la fusée de la Fédération Asiatique décollée en même temps que l'Astrée a explosé.

Après que la radioactivité due à l'atterrissage ait été neutralisée au bout de 24 heures, les astronautes sortent de l'Astrée. Une béquille s'est brisée. Une pneumo-tente est installée pour faciliter les travaux de réparation qui doivent durer six jours. Après que des tests aient été effectués avec un fusil-mitrailleur, Flipper localise l'origine du brouillage. Rhodan et Bull partent avec une chenillette pour transmettre un message vers la Terre. Quand ils commencent à émettre, un halo fluorescent entoure l'antenne et détruit la radio. Rhodan et Bull partent pour l'emplacement de l'émetteur de brouillage. A environ trente kilomètres du pôle, ils découvrent un spationef d'origine extraterrestre, une sphère de plus de cinq cent mètres de diamètre avec un bourrelet équatorial de 70 mètres de large. Ils entendent un rire dans leurs microphones. Quand ils s'approchent, une passerelle descend qu'ils empruntent. En arrivant dans une grande salle, ils sont accueillis par une voix leur invitant à enlever leur casque.

Le vaisseau spatial appartient aux Arkonides. Cette ancienne race dont la planète d'origine est Arkonis à des milliers d'années-lumière est maintenant dégénérée. Les deux seuls membres d'équipage actifs sont Krest, le chef de l'expédition, qui est malade, et Thora, le commandant du vaisseau, qui se montre hostile envers les Terriens. Quand Rhodan parle de la conquête spatiale, Krest relève le rang des Terriens au rang D, permettant une intervention des Arkonides. Rhodan lui demande s'il a les moyens d'empêcher une guerre atomique. Krest répond que oui. Rhodan propose que Manoli examine le Stellaire.

L'Astrée est amenée à côté du vaisseau arkonide. Manoli détermine que Krest souffre de leucémie. Il existe un sérum anti-leucémique qu'il a développé deux ans plus tôt. Thora explique qu'ils étaient à la recherche de la planète de la vie éternelle et qu'ils ont fait naufrage sur le satellite quatre mois plus tôt. L'Astrée se prépare à repartir pour la Terre avec du matériel arkonide et Krest.

Le retour de l'Astrée est signalé sur la Terre mais au lieu de se poser à Nevada Fields, elle se pose dans le désert de Gobi près du lac de Goshun. Rhodan veut fonder une Troisième Force et empêcher que le matériel arkonide ne tombe entre les mains d'un seul homme. Perry Rhodan jette à terre les insignes de son grade.

Krest explique à Rhodan les armes qu'il a à disposition. Des militaires Chinois s'approchent de l'Astrée. Rhodan leur explique que l'atterrissage était volontaire. Le major Butaan menace Bull, considérant Rhodan comme un espion. Rhodan utilise le neutralisateur de gravitation pour projeter les hommes en l'air et confisque leur hélicoptère.

Mercant pense que les Asiatiques se sont emparés de l'Astrée. Il a envoyé le major Perkins voir ce qui se passait. Le chef des informations de la Maison Blanche appelle Mercant et l'informe que l'Astrée est intacte. Pékin annonce que des chars ont heurté une barrière invisible couvrant une surface de 12 km². Rhodan a annoncé que ce sont les bases d'un nouvel empire, neutre et pacifique. Pékin pose un ultimatum de 24h.

Perkins contacte son homologue Yen-Su à Pékin sous le prétexte de faire des sondages pour trouver de l'uranium dans le désert de Gobi. Il se rend dans le désert à bord d'un avion mais celui-ci s'écrase contre l'écran d'énergie de l'Astrée après qu'un avion ait lâché une bombe atomique.

Rhodan entre en contact radio avec Pounder. Il refuse d'obéir aux ordres. Il explique qu'il a trouvé les restes d'un navire extraterrestre avec un arsenal. Il veut édifier une Troisième Force, neutre entre blocs rivaux. Perry Rhodan envoie un message au monde entier, annonçant qu'il va creuser un cratère dans le Sahara pour démontrer sa puissance. Après l'explosion, plus personne n'attaque l'Astrée.

Le lieutenant Klein est chargé par Mercant d'annihiler l'écran énergétique. Il est suivi par Li-Tschaï-Tung. Ils ont tous deux la même mission et décident de faire alliance. Une firme mongole d'exploitation des salines s'est installée à dix kilomètres de l'Astrée. Le fondé de pouvoir Piotr Kosnov accueille Li et Klein, il est aussi un agent secret. Ils s'entendent entre eux. Rhodan rencontre Klein et ils sympathisent. Klein décide de se rallier à Rhodan.

Bull emmène Clark G.Flipper hypnotisé avec le radiant-psi pour le déposer à Hong-Kong et Darwin. Il doit ramener aussi un sérum anti-leucémique pour Krest. Après une escale à Tschung-King, il repart. L'hélico se pose à Port-Darwin. Bull dépose Flipper à l'hôtel Royal et prend contact avec le docteur Haggard. Il fournit un générateur d'énergie en échange de son aide. Haggard accepte de l'accompagner. Ils repartent à bord du yacht d'Haggard, la Bonne Brise, traquée par des unités navales. La Bonne Brise arrive à Hong-Kong, ils rejoignent Gobi en camion.

Des échanges ont lieu entre Washington, Moscou et Pékin. La Troisième Force veut établir des relations diplomatiques avec Pékin.

Rhodan établit la liaison avec Thora. Elle est opposée à toute alliance entre Terriens et Arkonides. Elle doit émettre un champ neutronique pour empêcher les bombes atomiques. Des missiles nucléaires partent de partout dans le monde. Elles s'écrasent toutes sans effet. Des escadrilles de bombardiers américains s'écrasent dans le Pacifique, les pilotes sont récupérés par les Asiatiques.

Après cet échec, les trois blocs s'entendent contre la Troisième Force. L'équipage de l'Astrée est déclaré ennemi public n° 1.

_________________
je vous présente

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967


Dernière édition par le Dim 1 Mai - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agor
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1955
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: L'épopée Perry Rhodan : épisodes   Ven 22 Avr - 19:04

Episode2 : La Terre a Peur


29 juillet 1971. Le major Perry Rhodan, commandant de l'Astrée, dicte un rapport des derniers événements sur un magnétophone : sa rencontre avec les arkonides, dont l'astronef est échoué sur la Lune, et les événements qui en ont découlés. Pendant ce temps, le Dr Éric Manoli, médecin de bord de l'Astrée, et le Dr Frank M. Haggard, venu tout exprès d'Australie, soignent Krest, un des Arkonides, atteint de leucémie. L'Astrée et son équipage sont assiégés par une force internationale qui canonne intensivement l'écran énergétique qui les protège. Rhodan, inquiet de savoir si l'écran mis à disposition par les Arkonides est apte à supporter durablement l'intense bombardement qu'il subit décide de prendre contact par radio avec Thora, la commandante du navire arkonide, qui est restée sur la Lune.

Dans son quartier Général de l'I.I.A. au Groenland, Allan D. Mercant reçoit des représentant de la F.A. et du bloc oriental. Leur but est de créer une coalition afin de lutter contre Rhodan et sa Troisième Force. Ce dernier a certes évité une guerre atomique sur la Terre et poussé les nations terriennes à une alliance de circonstance, mais il pose des difficultés juridiques et diplomatiques et surtout représente un grave danger militaire. Après s'être échangé des renseignements qui seraient restés secret en temps normal, les représentants des trois puissances arrivent à la conclusion que Rhodan est soutenu par une aide situé sur la face cachée de la Lune. Ils conviennent d'envoyer chacun une fusée sur la Lune, équipée de bombe C, pour découvrir d'où provient cette aide et la détruire.

26 août 1971. A coté de la Troisième force, le général Taï-Tiang essaie une nouvelle tactique pour percer l'écran d'énergie : concentrer les tirs sur une surface réduite de l'écran. Cette tactique s'avère sans succès mais elle est aussi une diversion. Albrecht Klein de l'I.I.A. qui connaît Rhodan, accompagné de Li-Tschaï-Tung de la F.A. et de Piotr Kosnov agent du bloc oriental, ont reçu pour mission de prendre contact avec Rhodan sous couvert de représenter un groupe révolutionnaire qui lui est favorable. En réalité la mission consiste à introduire une arme bactériologique à l'intérieur l'écran d'énergie. Mais les trois hommes, qui reconnaissent à Rhodan d'avoir empêché la guerre atomique, ont des doutes sur l'opportunité de leur mission.

Le Dr Haggard a réussi à guérir Krest de sa leucémie mais il reste profondément endormi sous l'action des médicaments qu'il a reçus. L'écran d'énergie semble donner des signes de faiblesses à force d'être sollicité. Par ailleurs l'appareil de télécommunication arkonide est tombé en panne à cause des ondes de chocs provenant des explosions ayant lieu sur l'écran d'énergie. Rhodan ne pouvant pas communiquer avec Thora ni parler à Krest demande au Dr Haggard de réveiller Krest en lui administrant un stimulant. A ce moment Reginald Bull détecte l'arrivée de Klein et ses deux compagnons en hélicoptère à proximité de l'écran d'énergie. Rhodan part à leur rencontre.

Une fusée, l'Astrée II, décolle de Nevada-Fields. Ses deux premiers étages ont un fonctionnement chimique pour pouvoir traverser les 120 premiers kilomètres d'atmosphère où le champ antineutronique des arkonides empêche tout fonctionnement de moteur atomique. Au même moment, une fusée du Bloc Oriental décolle de Sibérie et une autre du territoire de la F.A. Ces trois fusées emportent chacune une bombe C à destination de la Lune pour détruire la base lunaire de la Troisième Force. Le décollage des fusées se déroule sans anicroche. Cependant, à Nevada-Fields, Mercant et d'autres officiers doutent de l'efficacité de cette opération.

Perry Rhodan fait entrer les trois hommes qui se sont présenté près de l'écran d'énergie. Plutôt que de faire usage de son flacon d'acier en libérant le bouillon de culture qu'il contient, Klein dévoile à Rhodan la mission qui lui a été confié. Cette mission qu'il a lui-même proposée, n'était qu'une couverture pour contacter Rhodan et lui annoncer le départ des trois fusées à destination de la Lune et leur dangereuse cargaison. De son coté, Rhodan fait part de ses difficultés : l'écran d'énergie qui donne des signes de faiblesse, l'impossibilité de joindre Thora par radio, Krest qui se trouve dans le coma et surtout la menace de représailles qui pèse sur la terre si un malheur arrivait à Krest. Klein et ses deux compagnons repartent, prêts à aider Rhodan si faire se peut. Le navire arkonide échoué sur la Lune n'étant pas à l'abri de l'attaque surprise, Rhodan demande à Haggard de réveiller Krest quels que soient les risques, pour lui demander son aide pour réparer l'appareil de télécom.

Haggard a réussi à réveiller Krest. Aussitôt, Rhodan lui expose brièvement la situation. Krest comprend que l'écran d'énergie est en surtension mais qu'on ne peut pas l'arrêter à cause du bombardement constant dont il est l'objet. Il faut donc joindre Thora par radio, ce qu'il fait après avoir mis l'appareil en panne sur le mode autoréparation. Il indique à Thora l'état de l'écran énergétique, celle-ci décide de venir à leur aide en venant sur place. Elle part aussitôt à bord de la chaloupe. Malheureusement Krest a oublié de la prévenir de l'arrivée imminente des trois fusées porteuses de bombes C destinées à détruire le croiseur échoué sur la Lune. Thora arrive au-dessus du désert de Gobi quelques minutes plus tard.

Thora provoque une tempête artificielle au-dessus de la cloche énergétique qui protège l'Astrée, associé à un champ d'antigravité. Tous les soldats qui assiégeaient l'Astrée et leur matériel sont soufflés au loin et le tir de concentration cesse. Après que la tempête a cessé, le major Butaan donne l'ordre de ne pas reprendre le tir. Thora atterrit avec sa chaloupe près de l'Astrée, Krest l'avertit du danger qui guette le croiseur lunaire. Accompagné de Rhodan et Bull elle repart aussitôt vers la Lune. Il est cependant trop tard pour protéger le croiseur, la chaloupe arrive juste au moment ou les trois fusées terriennes ont largué leurs bombes C. Rhodan, Thora et Bull assistent en direct à la destruction du croiseur. Rhodan dissuade Thora d'effectuer des représailles et la convainc de revenir à la base de la Troisième Force.

Après 26 heures de calme, le tir de concentration reprend, pour s'arrêter peu après. Pendant ce temps des robots sortent de la chaloupe une grande quantité de matériel en vue de collaborer avec les Terriens. Les deux Arkonides survivants ont en effet besoin de l'aide de la Terre pour reconstruire un croiseur cosmique pouvant atteindre Arkonis, à 34 000 années-lumière, la chaloupe n'ayant qu'un rayon d'action de 500 années-lumière. Thora s'en explique à Rhodan et lui propose une coopération sur la base de l'intérêt réciproque.

Dans sa base du Groenland, Mercant réunit une conférence avec les chefs de la défense de la F.A. et du bloc oriental. Après avoir analysé la situation, ils conviennent de creuser un tunnel sous le territoire de la troisième Force afin de déposer une bombe C sous la cloche d'énergie. Mercant, avec son don particulier s'apparentant à la télépathie, devine que plusieurs des personnes présentes, à commencer par lui même, éprouvent de la sympathie pour Rhodan.

Pendant cinq jours les tirs d'artillerie ont cessé. Rhodan, pressentant un danger, se décide à en parler à Krest. Thora accepte avec réticence qu'il le dérange pendant sa cure de sommeil. En fait Krest est en bonne forme et il commence à exposer à Rhodan les problèmes de dégénérescence dont souffre sa race. Les Arkonides, en déclin, ont besoin de successeurs et selon Krest ce sont les Terriens qui pourraient assumer ce rôle. Il propose alors à Rhodan de le confier à l'indoctrinateur, un appareil qui lui transmettra les connaissances scientifiques des Arkonides. Rhodan accepte, ainsi que Bull, et ils se soumettent tout deux à l'indoctrination.

Pendant ce temps, une armée de spécialistes commence à creuser un tunnel à partir des collines situées au nord de la Troisième Force. Au même moment, à des milliers de kilomètres de là de curieux événement sont en marche.

A Brisbane, John Marshall empêche un hold-up en se rendant compte pour la première fois qu'il est télépathe. En Virginie, Anne Sloane, une jeune femme capable de télékinésie, se fait recruter par Mercant pour infiltrer la Troisième Force. En Afrique, Ras Tschubaï, en grand danger, échappe à la mort en se téléportant. A Munich, au cours d'une petite fête, Ernst Ellert dévoile à un groupe d'amis sa capacité à voyager dans le futur par l'esprit.

L'indoctrination de Rhodan et Bull s'est terminée avec succès. Krest et Rhodan conviennent alors de prendre contact avec des industriels pour mettre en place un chantier de construction d'astronefs. Krest confie à Rhodan une armure arkonide, elle le protégera s'il est reconnu quand il ira rencontrer les industriels. Rhodan part à Los Angeles ou il rencontre les dirigeants de plusieurs sociétés. Par une circonstance fortuite, il rencontre aussi John Marshall qui lui propose de mettre ses facultés de télépathe à son service. Mais Rhodan est reconnu peu de temps après par des agent de l'I.I.A. et doit prendre la fuite. Reconnaissant l'homme qui a empêché une guerre atomique, l'équipage d'un bombardier lui vient en aide en l'emmenant, ainsi que Marshall, sur le territoire de la Troisième Force.

Pendant ce temps, dans le désert de Gobi, les tirs d'artillerie ont repris afin de masquer le bruit des excavatrices qui forent un tunnel sous la cloche d'énergie. Le tunnel étant près d'être terminé, le capitaine Klein cherche un moyen de prévenir Rhodan de l'imminence du danger. Pendant une inspection de l'état d'avancement du tunnel, Klein s'aperçoit des capacités de téléportation de Tako Kakuta, un des ingénieurs affecté au creusement du tunnel. Après l'avoir interrogé à ce sujet, il se rend compte de la sympathie de Tako Kakuta à l'égard de Rhodan. Il lui demande alors de prévenir Rhodan en le rejoignant par téléportation, mais Tako a déjà averti Rhodan.

Tako Kakuta se téléporte à l'intérieur du dôme d'énergie et explique à Rhodan comment il y est parvenu. Cela donne à Rhodan l'idée de réunir une équipe de mutants au service de la Troisième Force.

Mais avant tout Kakuta avertit Rhodan qu'une galerie est en cours de forage pour déposer une bombe C en dessous du territoire de la troisième Force. Les hommes et les Arkonides se concertent pour trouver une solution. Thora renonce vite à effectuer des représailles et propose de détruire le souterrain à l'aide d'un désintégrateur. Tako repart vers l'équipe de forage et trouve un prétexte pour faire évacuer le tunnel. Au cours de la nuit le tunnel est détruit

_________________
je vous présente

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agor
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1955
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: L'épopée Perry Rhodan : épisodes   Dim 1 Mai - 14:01

Episode 3 : tant attendu et qui commence à vous faire entrevoir la dimension cosmique de cetet saga Wink


Perry Rhodan prépare la récupération sur la Lune d'équipements dans le croiseur arkonide détruit par les bombes atomiques des trois Blocs opposés à la Troisième Force. En parallèle, Rhodan confie à Tako Kakuta la mission d'acheter des matériels pour la fabrication d'un croiseur terrien de 300 m de diamètre. Mais les trois blocs ont pris des mesures contre la vente d'équipements et de matériaux à la Troisième Force.

La chaloupe, qui décolle du désert de Gobi pour la Lune, subit sans dommage des tirs de fusées de la coalition. Elle file en orbite autour de la Terre. Rhodan et Bull se livrent à l'ultime séance d'indoctrinateur. Mais Thora en profite pour s'emparer du commandement de la chaloupe et Krest prend le risque d'interrompre la séance de Rhodan et Bull. Thora est alors stoppée et Perry reprend la maîtrise de la chaloupe.

Tako part à Pittsburg et prend rendez vous à la Ferroplastics Limited où, à l'aide de son radiant-psi, il convainc le Directeur Lafitte de lui livrer des plaques de ferroplastique a10 pour la construction d'une sphère de 310 m de diamètre.


Rhodan et Bull sortent d'une longue séance d'indoctrinateur portant sur les connaissances ultimes de la science arkonide. Passablement secoués, ils déclarent cependant à un Krest ébahi qu'il y a une faille dans le calcul des routes dans l'hyperespace. La chaloupe quitte l'orbite de la Terre et se dirige vers l'épave radioactive du croiseur arkonide sur la Lune. Rhodan, accompagné de Bull et Krest, pénètre dans le central du croiseur. Une hypersonde lancée par Thora détecte alors un SOS émis par hypercom sans doute déclenché automatiquement par le croiseur lors de l'attaque atomique par des fusées de la Coalition.

Le général Mercant, commandant l'International Intelligence Agency (IIA), a son G.Q.G. dans le Fjord d'Umanak. Rhodan s'y rend d'abord avec la chaloupe, puis une armure arkonide et profite de son invisibilité pour y pénétrer. Il est malgré tout déjoué par Mercant mais lui propose un marché : la protection de la Troisième Force contre les envahisseurs qui vont être attirés par le SOS en échange de la mise en alerte de tous les moyens de la Coalition. Mercant accepte, sous la contrainte du radiant-psi, d'essayer de faire accepter cette proposition par les trois Blocs, tout en affichant de lui-même une certaine sympathie pour la Troisième Force

Mercant se rend chez le président Johnston qui accepte de mettre le Bloc Occidental en alerte. Les Blocs Asiatiques et Soviétiques également. De son côté, Rhodan cherche une solution pour se préparer à l'arrivée probable des nefs-robot arkonides. Thora propose la vie sauve à Rhodan et quelques membres de la Troisième Force. Rhodan refuse. Un nouvel astronef en forme de diabolo est détecté autour de la Lune. Krest identifie l'agresseur : les Fanthans.

à l'issue d'une conférence les trois Blocs et la Troisième Force trouvent un accord. Rhodan intervient avec la chaloupe avec un micro-saut d'une seconde-lumière et détruit l'astronef ennemi. Par ailleurs, les premières commandes de l'industrie arrivent avec la livraison de plastométal. Thora abdique. Une nouvelle conférence a lieu au Caire.

Les 3 Blocs reconnaissent l'état de la Troisième Force. Rhodan a récupéré le cerveau positronique du croiseur arkonide. Il lui soumet des questions sur la suite des événements. Le cerveau lui signale que l'invasion a déjà commencé. Aussitôt, Rhodan envoie la chaloupe en orbite pour patrouiller. Par ailleurs il cherche à acheter officiellement le territoire de la Troisième Force d'un diamètre de 100 km.

Dans l'avion vers Tokyo, Homer G . Adams, doté d'une mémoire fabuleuse ,rencontre « par hasard » John Marshall lors de l'escale de Zanzibar. Des mutins se sont emparés de l'avion et Marshall joue les négociateurs. Il lit dans leur esprit la destination réelle de l'appareil et appelle Rhodan à la rescousse. La chaloupe intervient et libère les otages. Adams reconnaissant et pro-Rhodan accepte le poste de Ministre des Finances de la Troisième Force.

Homer G. Adams crée la Compagnie Générale Cosmique (CGC) et prépare le terrain pour de premiers contrats juteux en proposant une location de matériel révolutionnaire pour différents chantiers. S'appuyant sur la panique déclenchée par un débarquement d'extra-terrestres monté de toutes pièces par la Troisième Force, il manipule la Bourse de New York. Il assiste à la chute historique de la Bourse et empoche plus de 7 milliards de dollars qui vont permettre l'achat du territoire de la Troisième Force et le lancement de la fabrication du croiseur.

Blessé à la nuque, le capitaine Zimmerman rentre d'une patrouille aérienne et annonce une découverte à Mercant. Celui-ci détecte une anomalie dans le comportement du capitaine qui tente effectivement de l'assassiner. Mercant est le plus rapide et le tue. Refaisant le trajet de la patrouille de Zimmerman, il découvre une coupole métallique de la taille d'un igloo qui abrite un corps extraterrestre mort ressemblant à un bras recouvert d'une fine toison.

Tako et Bull partent sur la Terre à la recherche de mutants à l'aide d'un détecteur d'ondes cérébrales anormales. D'abord au Japon, puis lors d'une soirée de gala, ils repèrent plusieurs sujets et les capturent à l'aide des robots. Ils s'emparent ainsi de 12 mutants.

Anne Sloane est démasquée par John Marshall dans le désert de Gobi. Elle s'enrôle dans la Troisième Force. Soudain, nouvelle alerte : un vaisseau ovoïde est détecté en orbite lunaire. Avec la chaloupe, Rhodan attaque au désintégrateur l'intrus qui s'enfuit. Dans l'intervalle, Mercant vient rejoindre la Troisième Force et annonce sa découverte. Krest identifie les Voleurs d'âmes (les Vams), une race insectiforme capable de s'emparer du corps d'autres individus. Rhodan accueille les mutants enrôlés et crée la Milice des mutants. Lors d'une seconde confrontation avec le vaisseau vam, Rhodan le détruit avec une bombe déposée par Tako Kakuta qui s'y était téléporté

_________________
je vous présente

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agor
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1955
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: L'épopée Perry Rhodan : épisodes   Dim 1 Mai - 14:17

EPISODE 4
Base sur Vénus



Les facultés des mutants sont testées dans le désert de Gobi quand arrive le message de Mercant annoncant l'invasion des Vams

La Bonne Espérance revient de Vénus où Rhodan a l'intention de construire une base pour les mutants sur Vénus. Sur Terre, ils apprennent que Li-Tschaï-Tung a disparu, Mercant pense qu'il est sous le contrôle des Vams. Rhodan veut trouver le repaire des Vams.

Les présidents des états confédérés se réunissent au Groenland. Rhodan obtient les pleins pouvoirs, il veut développer une flotte spatiale. Ernst Ellert, Tako Kakuta et Ras Tschubaï suivent Li-Tschaï-Tung jusqu'à Carson City au Nevada. Ils rejoignent ensuite Rhodan. Rhodan montre à Ellert un journal parlant de la jeune Betty Toufry qui a abattu son propre père. Ellert qui peut projeter sa conscience dans le temps la rencontre cinq ans dans le futur. Elle se tait sur le sort futur d'Ellert lorsqu'elle rencontre celui-ci . A Nevada Fields, le professeur Lehman est possédé par un Vam durant une partie d'échecs.

Ellert pense qu'en fuyant, un Vam ne s'entoure pas de barrière mentale et qu'on peut ainsi le suivre. Dans la salle d'un nouveau réacteur, Anne Sloane met la puissance au maximum par télékinésie et bloque les portes. Les Vams paniquent et s'enfuient. Tako Kakuta les suit. Le levier d'énergies se bloque et Ellert doit se jeter dessus. Il est électrocuté par 10 000 V.

Tako se retrouve dans la base des Vams en Himalaya. Il prévient Rhodan qui le récupère avec la Bonne Espérance. Ils attaquent la base et tuent les vingt-deux Vams.

L'esprit d'Ellert est projeté dans l'espace et le temps. Il se retrouve dans le corps d'une étrange créature, Gorx, et part à la recherche de son époque alors que son corps est placé dans un mausolée.


La Bonne Espérance part pour la Lune chercher du matériel. Le Lévrier , fusée jumelle de l'Astrée, lui tire dessus en croyant qu'il s'agit des Vams. Thora détruit la fusée. Les astronautes du Lévrier sont récupérés par la Bonne Espérance. Ils passent au service de la Troisième Force. En arrivant sur Vénus, la chaloupe est attaquée depuis le sol. Un message incompréhensible est capté. Un robot l'identifie comme étant en forme archaïque d'outre-galacte. Il demande l'émission d'un signal.

Bull et une équipe partent en exploration. Ils rencontrent des créatures rappelant des phoques et parlant par ultrasons. Ils se fraient ensuite un chemin dans la jungle où ils doivent affronter un ver géant. Ils découvrent finalement d'énormes désintégrateurs près de la base supposée. Où le mystérieux Commandant les observe.

Tako se téléporte dans la base où il se fait tirer dessus. Le Commandant décide d'établir le contact.

C'est une ancienne base arkonide bâtie il y a dix mille ans. Une escadre se posa jadis sur Vénus pour préparer l'immigration vers la Terre. Les deux cent mille Arkonides occupèrent l'Atlantide. L'île s'abîma sous les flots suite à une catastrophe naturelle. 5% des Stellaires rallièrent Vénus et repartirent. La base continua à fonctionner.

La base contient des milliers de robots, de l'armement mais pas d'astronefs.
Et le Commandant est un cerveau positronique géant

_________________
je vous présente

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agor
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1955
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: L'épopée Perry Rhodan : épisodes   Mer 18 Mai - 22:33

Vous désirez la suite ? Laughing

_________________
je vous présente

http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=107967
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'épopée Perry Rhodan : épisodes   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épopée Perry Rhodan : épisodes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERRY RHODAN
» Perry Rhodan
» Perry Rhodan [GURPS] "Space Opera"
» une nouvelle épopée
» Système tactique de Perry Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'agora pacifiste de agor :: Médias et loisirs :: Autres loisirs-
Sauter vers: